Il y a quelques mois, j’assistais aux Victoires de la Beauté. Cette cérémonie récompense des produits cosmétiques de différentes catégories, testés par des consommateurs/trices.
Après la cérémonie, on repart avec un Beauty Bag, contenant certains produits récompensés. Dans le mien se trouvait cette Brosse Visage de chez Revlon, et vous avez été plusieurs à me demander d’en faire un retour car peu ont eu la chance de l’avoir dans leur fameux Beauty Bag (pour une fois, j’ai eu la main heureuse 🍀).
Cela fait donc quelques mois que je l’utilise, c’est donc le moment de vous en faire un retour.
La Brosse Visage Sonique Ultimate Glow de Revlon
Encore une Brosse Visage ? Qu’est-ce qu’elle a de plus que les autres ?
Et bien commençons par regarder le contenu de la boîte, car c’est sa gamme d’accessoire qui lui donne un + par rapport à ses concurrentes..
Le contenu
- Une brosse pour nettoyer en profondeur afin d’éliminer les impuretés
- Une brosse plus douce pour les peaux ou les zones plus sensibles (contour des yeux, des lèvres)
- Une éponge beauté pour l’application d’une crème hydratante ou d’un lait démaquillant (bye bye les cotons)
- Une brosse à fond de teint, pour appliquer tout type de fonds de teint (on y revient plus bas en détail).
La brosse comporte 2 vitesses et un indicateur sonore qui signale quand passer à la zone suivante (comme pour les brosses à dents électriques).
Elle est résistante à l’eau et peut s’utiliser sous la douche.
La recharge peut se faire à l’aide d’un câble USB, et elle est garantie 3 ans.
L’utilisation
Vous l’aurez compris, cette brosse ne sert pas uniquement à se démaquiller mais aussi à se maquiller. C’est la grande nouveauté !
Concernant le démaquillage, on peut donc tout d’abord utiliser l’éponge pour masser un lait ou un huile démaquillante sur la peau. Et ça, j’aime. Ça évite d’utiliser des cotons. La technologie oscillante sonique offre jusqu’à 300 massages par seconde avec l’éponge, on est donc loin du massage vite fait avec les doigts. On a l’impression de s’offrir un véritable petit soin « institut » à domicile.
Et pour parfaire ce démaquillage, on passe ensuite au nettoyage en profondeur avec la brosse nettoyante.
La brosse est ultra mega douce, les poils très fins. J’aime faire ce nettoyage avec un produit type Washing Cream de Menard ou le gel nettoyant Tamagohada de HadaLabo.
Je rince ensuite, met une lotion puis ma crème de nuit.
La peau est peu à peu plus éclatante, on sent qu’elle est nettoyée en profondeur, cela apporte un « glow » naturel car les cellules mortes sont éliminées. La peau se renouvelle plus facilement, les actifs des soins pénètrent mieux.
Une Brosse pour se Démaquiller mais aussi… se Maquiller !
Ensuite, et c’est la grande nouveauté, cette brosse visage permet également de se maquiller.
En effet, une brosse est fournie pour être utilisée avec du fond de teint, qu’il soit liquide, en poudre ou compact.
J’ai testé avec fond de teint liquide ou en poudre: j’ai beaucoup aimé.
J’ai pour habitude d’utiliser des pinceaux ou un Beauty Blender pour me maquiller. Utiliser un pinceau qui oscille est une grande nouveauté pour moi, c’est d’ailleurs au début un peu déroutant.
Mais en réalité, on s’y fait rapidement. Le produit semble se fondre à la peau, il est mieux travaillé, ne laisse pas de trace. La forme du pinceau est d’ailleurs biseautée, pour pouvoir réaliser un contouring ultra naturel.
Pour finir, j’aime son look tout en rondeur. C’est joli, design. Il y a un socle de design qui permet de le recharger debout, et le capuchon permet de faire sécher tut en protégeant l’embout de la poussière.
Le Prix / Où Shopper ?
💵 Le prix: 69,99€
🛍 Où Shopper ? Amazon – Boulanger – Darty – FnacRecharges: (attention il semblerait que les images aient été échangées, à gauche ce sont bien les recharges de brosses nettoyantes et à droite pinceau maquillage et applicateur).
Vous avez testé ou vous êtes tentées ? Etes-vous comme moi adeptes des brosses visage ?
13 commentaires