Je ne sais pas vous mais j’ai toujours entendu parler de ces fameux WhiteStrips, que nos amis américains utilisent assidûment pour se blanchir les dents.
Je ne sais pas du tout pourquoi ce produit n’est pas vendu en France dans nos magasins mais en tout cas on peut se le procurer par internet. La curiosité a été forte donc je l’ai essayé.
Vous vous souvenez peut-être qu’il y a un an j’avais essayé le Elgydium iwhite oxygen. Je ne fume pas, n’abuse pas du café, par contre j’ai tendance à boire de plus en plus de thé… ennemi de la couleur de l’émail.
Sans être non plus ultra jaunes, mes dents avaient perdu leur couleur naturelle depuis la dernière fois donc j’ai tenté ces fameux Crest Whitestrips.
Et je ne suis pas déçue ! Après, je pense que le résultat dépend de chacun, de la couleur de l’émail d’origine, son « âge », et si pendant le « traitement » on continue ou pas à boire des cafés, du thé ou à fumer. Pour un résultat maximum il faut tenter de rester éloigné des colorants naturellement présents dans l’alimentation et les boissons.
Néanmoins je déconseille vraiment de tenter d’avoir le sourire ultra bright des américains, la blancheur éblouissante est rarement naturelle (et souvent faite de facettes). Il ne faut pas oublier que ce genre de procédé n’est pas anodin et qu’il peut abimer vos dents. Évitez donc d’en faire plusieurs fois dans l’année et ne blanchissez pas vos dents avant d’avoir fait une visite de routine chez votre dentiste.
Crest Whitestrips Pro: comment ça marche ?
Dans la boîte vous trouverez la notice d’emploi et 2 compartiments contenants les 56 strips de blanchiment dentaire, 28 pour les dents supérieures et 28 pour les dents inférieures . Elles ne sont pas découpées de la même manière donc il ne faut pas se tromper.
Ces bandes flexibles sont très fines minces et recouvertes de gel de blanchiment des dents.
On les décolle et on les places sur les dents, en les repliant derrière. La notice préconise de les appliquer 2 fois 30 minutes pendant 14 jours. La promesse est que la blancheur tient 1 an.
Autant vous le dire je n’ai pas été très sérieuse car je n’ai pas du tout utilisé le produit 2 fois par jour, et d’ailleurs je n’ai pas fait les 14 jours d’affilée…
Car en fait sur moi ça a été assez spectaculaire. Au bout de 5 jours d’utilisation mes proches (sans savoir auparavant que je le faisais) m’ont fait remarquer que mes dents étaient plus blanches et m’ont demandé si j’avais fait un blanchiment.
Donc oui, ça marche ! Je n’ai pas continué car je ne souhaitais pas avoir une blancheur trop prononcée, ça peut vous paraitre bizarre peut-être mais je souhaitais juste retrouver un peu d’éclat et ma couleur « naturelle » n’est pas porcelaine.
Du coup j’économise le reste pour refaire des « mini-blanchiments » quand j’en ressentirai le besoin.
Côté utilisation j’ai aimé le côté facile de la chance et contrairement au Iwhite Oxygen et sa gouttière, on peut continuer à parler avec les strips (en zozotant un peu mais c’est possible :wink:). Il est possible de faire d’abord le haut, ensuite le bas. Moi j’ai mis les 2 en même temps, cela ne m’ a pas dérangée. Je craignais que le produit ne reste pas en place, mais ça a été, sans problème.
Néanmoins avant de placer les bandes, dès la seconde fois j’ai pensé à « essuyer » mes dents avec un mouchoir en papier, cela permet plus d’adhésion.
:!:Attention: si vous avez les gencives sensibles évitez ce genre de traitement. Demandez préablablement conseil à votre dentiste.
Sur la notice on vous dit que l’on peut utiliser le produit n’importe quand, n’importe où (le matin en se préparant, en allant faire les courses etc). C’est un peu exagéré car on sent un peu le goût du produit donc le matin il vaut mieux éviter, et sortir avec je dirais que c’est se compliquer la vie pour rien. Autant le faire le soir, devant la télévision, tranquillement 😉 .
Le prix: 39,99€ chez EasyParapharmacie
Mon Avis en bref sur Crest Whitestrips
- Blanchiment très efficace et résultat rapide
- Facilité d’application
- Non abrasif pour les dents
- Beaucoup moins cher qu’un blanchiment chez le dentiste
- Disponible seulement en ligne
Vous êtes tentées par ce type de blanchiment dentaire ?
52 commentaires