Emulsion Fondante Bio By Nuxe

C’est la toute première fois que j’utilisais un produit de la gamme Bio Beauté by Nuxe. Pour celles qui ne connaissent pas, c’est une gamme entièrement bio qui allie le savoir-faire du laboratoire Nuxe au respect de la charte Bio officielle d’Écocert.
La gamme repose sur la Pulpy Cosmétology: ce sont les soins à base de fruits bio actifs. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette gamme je vous invite à visiter le site, car après tout c’est eux qui en parlent le mieux.
Je ne vous cache pas que pour moi tout ça c’était un peu du chinois au début, puis on s’y intéresse et on se dit que ça n’a pas l’air mal après tout !

J’ai donc essayé l’Émulsion Fondante hydratante peaux normales à mixtes de cette fameuse gamme Bio Beauté.

La promesse est la suivante: Cette émulsion légère et non grasse aux Pétales de Coquelicot Bio brevetés, aux Extraits de Figue Bio et de Grenade Bio offre à la peau une hydratation longue durée. Sa texture fondante et très agréable pénètre rapidement.

Déjà, je me suis dit que waouh, il y a une tonne de choses sympa dans cette crème, j’étais très emballée par la formule.

Le tube est sympa en plus, assez pratique c’est un format que j’aime bien.

L’utilisation:

La crème s’utilise matin et soir sur le visage. La pénétration est sensée être rapide, cela n’a pas été mon cas.
J’ai la peau mixte, très sèche sur les joues et grasse sur la zone médiane. Sur le front, nez, et menton, cette émulsion n’a pas du tout pénétré elle avait même tendance à rendre ces zones plus grasses.

Par contre je l’ai bien tolérée sur les joues.

Au bout de quelques temps je me suis rendue compte que je n’étais pas séduite par le produit: l’odeur (qui plaira certainement à certaines) ne me plaît pas.
J’aime appliquer sur le visage soit une crème qui ne sent pas ou qui sent plus le « frais ». Là c’est un mélange d’odeur de fruits que j’ai un peu du mal à supporter malheureusement (figue/noisette) . Du coup je l’ai reléguée en utilisation « de nuit » (faut pas gâcher!)

De plus la texture a bougé avec le temps, au début plutôt crémeuse elle est maintenant un peu huileuse sur la fin du tube. Je suppose que c’est dû à l’absence de conservateurs dans le produit.

Pour conclure, j’en attendais beaucoup de ce produit et je suis déçue, il ne m’a pas convaincue. Il conviendrait certainement plus aux peaux sèches. Contrairement au produit Pur Aloé dont Fanny vous a parlé, la texture ne se tient pas et est beaucoup moins agréable.  Cependant, je ne désespère pas de trouver d’autres produits qui me conviennent dans cette gamme, mais pour le prix j’ai un peu peur de me tromper… J’aurais plus tendance à retourner vers la gamme non bio de Nuxe, malheureusement (j’aurais tellement aimé que Bio Beauté me plaise !).

Mon Avis

👍🏼 Les plus:

  • La composition du produit, que du bon que du bio!
  • Le packaging sobre et pratique

👎🏼Les moins:

  • L’odeur. Attention, certaines la classeraient dans les +, allez la sentir pour vous faire votre propre opinion…
  • Trop riche, fait briller la zone médiane
  • Pénétration difficile
  • Texture pas terrible
  • Le prix : en moyenne 20,90€ les 30ml, c’est pas donné du tout…

Vous Aimerez Aussi

Luxéol pour des cheveux plus forts 💪🏻

La gamme Mademoiselle Bio contre les pellicules

Secrets de Miel 🍯 (+CONCOURS 🎁)

7 commentaires

Yass 18 août 2010 - 3 h 54 min
Super revue :)
Nath 18 août 2010 - 21 h 40 min
Merci Yass :oops: :lol:
Ludivine 6 septembre 2010 - 23 h 11 min
Alors loi j'ai une crème Nuxe non Bio et la prochaine devait être une bio ... vais réfléchir un peu plus maintenant !
Nath 7 septembre 2010 - 0 h 05 min
Bienvenue Ludivine ! Effectivement la gamme Nuxe Bio mérite qu'on s'y intéresse de plus près, je suis en train d'essayer d'autres produits de la gamme :wink:
Ludivine 7 septembre 2010 - 22 h 33 min
@Nath merci pour la Bienvenue je fais comme chez moi je commente par ci par là, mais j'aime déjà beaucoup ton blog :)
Laurie 25 mai 2011 - 9 h 59 min
Moi j'ai adoré. Je trouve qu'elle change vraiment la texture de la peau en "peau de pêche" ! De plus, la texture huileuse de la fin est appréciable. Elle permet d'utiliser toute la crème jusqu'à la dernière goutte, pas de gâchis ! Et j'adore le parfum.
nathalie 1 juin 2011 - 11 h 12 min
Salut, une autre nath qui a testé cette crème et un autre avis... enfin pas tant que ça! je suis d'accord pour l'ensemble des points, notamment le changement de texture sur les derniers moments du tube! Ayant aussi une peau mixte je n'ai pas du tout eu de problème de pénétration. Elle a été parfaite pour les mois mars-avril ! Par contre, quand il a fait un peu chaud elle devenaait un peu riche mais s'est transformée en super crème de nuit ! la crème pour les mains de la même gamme est géniale !
Ajouter un commentaire

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience que nous pouvons offrir. En continuant d'utiliser ce site, vous consentez à l'utilisation de tous les cookies, mais ces paramètres peuvent être modifiés à tout moment. En savoir plus