Sublime du jour: Julie Delpy


Je suis une fidèle admiratrice de Julie Delpy depuis des années. Une femme talentueuse et magnifique avec sa beauté éthérée. Et cerise sur le gâteau: elle est drôlement intelligente.
C’est assez rigolo car derrière son physique de femme un peu frêle et douce, se cache un sacré caractère. Elle est drôle et n’a pas la langue dans sa poche.

Elle se démarque véritablement dans le métier, c’est une touche à tout: actrice, mais également réalisatrice, scénariste, compositrice, productrice et monteuse. Et oui, Julie Delpy, c’est un monstre de travail !

Je l’ai suivie depuis ses toutes jeunes années, devant les caméras, depuis La Passion Béatrice jusqu’à Before Sunrise, Before Sunset (où elle nous fait rêver) jusqu’aux récents Two Days in Paris, et La Comtesse.

Julie Delpy rayonne dans tous ses rôles, même les plus sombres.

Elle jouit d’un physique très atypique, lunaire et solaire à la fois. A 40 ans elle n’a jamais été si radieuse, se montre volontiers sans fards, accepte ses défauts pour se sublimer et se démarquer.

Les secrets de beauté de Julie Delpy

En tant que fan de la première heure, je n’ai pas pu m’empêcher de scruter ses photos et différentes apparitions pour tenter de définir quels types de produits de beauté elle utilise.

J’ai beaucoup observé (et admiré !) les photos de Julie Delpy et je remarque qu’elle a vraiment un style de maquillage bien à elle (et qui lui va à ravir). Mais d’ailleurs, elle n’hésite pas non plus à se montrer sans fard

Le teint:

Une peau lumineuse et laiteuse, qui accroche la lumière. Avec un teint comme celui-là, il faut surtout se protéger du soleil ☀️!

Il existe peu de fonds de teint qui conviennent aux carnations les plus claires. Ne vous laissez surtout pas tenter par une teinte plus foncée (même si la vendeuse essaye de vous persuader du contraire) ! N’hésitez pas à demander des échantillons de fond de teint pour trouver le bon.

Pour les teints pâles, nous vous proposons de vous diriger vers des BB cream ou fonds de teint très clairs, mais surtout pas trop couvrants. En effet, sur une peu claire le moindre écart de teinte se voit x1000.

  • Blanc de Chanel: Une base de teint pour une peau sans défauts (ou presque) il est parfait, il illumine et matifie.
  • La BB Crème Erborian est un must. La teinte claire est vraiment claire, elle unifie le teint, diminue imperfections et rougeurs et hydrate.
  • Côté fond de teint, on file du côté de Shiseido qui propose le Synchro Skin Self-Refreshing, un fond de teint qui propose 4 teintes pour les peaux claires: Alabaster, Ivory, Opal et Porcelain. La couvrance est aérienne, longue tenue. Il contient un extrait de thym sauvage anti-oxydant et des nacres pour réfléchir la lumière pour un teint radieux. De plus il est SPF 30, parfait pour les peaux claires qui ont besoin de se protéger du soleil.
  • La poudre compacte Synchro Skin Shiseido, est parfaite pour compléter.

Et le blush pour une effet bonne mine

Coté blush, on fait dans le discret, mes préférés étant:

  • Chez Nars le fameux Orgasm (oui ils ont osé ce nom) un rose nacré (attention il faut avoir la main légère):
  • Chez Benefit: Coralista, Dandelion un rose pâle parfait pour les teints clairs , Georgia, un pêche nacré.
  • Pour réchauffer le teint: direction la poudre de soleil, on n’hésite pas: la Terracotta de Guerlain est la meilleure et durera des années, un très bon investissement 🛍Terracotta Clair Blondes

Le contour des yeux

Côté cernes, elles peuvent être très voyantes quand on a la peau claire et fine. Pour camoufler, le meilleur anticerne est le Shape Tape de Tarte et il existe également en teinte très claire. Pour traiter, je vous recommande Larmes de Fantôme de Garancia, l’une de mes marques chouchoutes.
Dès l’application, la bille en inox apporte de la fraîcheur. Elle masse le contour des yeux afin de faire dégonfler les poches et réactiver la microcirculation pour lutter contre les cernes. On ajoute à cela des actifs brevetés qui ciblent directement ces problématiques, ainsi que le relâchement et l’apparence des rides: c’est le contour des yeux parfait !

Les lèvres:

Finalement, Julie Delpy aime surtout mettre ses lèvres en valeur, souvent d’un rouge bien franc ou de couleur framboise mat la plupart du temps ou irisés. . Un petit coup de blush pour l’accompagner et c’est tout !

Les encres à lèvres ou Lip Stain

J’imagine Julie Delpy poster des encres à lèvres (ou Lip Stain), avec cet effet naturel « bouche mordue ». Grande fan moi-même de ce type de produit lèvres, je vous recommande:

  • L’incontournable Benetint de chez Benefit ! C’est la première encre à lèvres que j’ai testée et elle reste dans mes préférés niveau « effet bouche mordue » et « rose aux joues de plein air » car il peut s’utiliser en bouche également.
  • L’eau à lèvres Clarins est également une belle option surtout qu’elle propose plusieurs teintes. Elle a une meilleure tenue que la Benefit mais ne s’utilise pas en blush (+ pigmentée)
  • Le vernis à lèvres Yves saint Laurent est un super compromis que j’adore: une longue tenue, de la brillance, de l’hydratation. La matière est hyper légère. C’est vraiment un savant mélange entre encre à lèvres, rouge à lèvres et gloss. ➡️ Voir mon article test sur les Vernis à lèvres YSL (le 08 Orange de chine ressemble vraiment au RAL qu’elle porte ci-dessous à droite)

Les rouges à lèvres 💄

Je remarque que Julie (oui, laissez-moi l’appeler par son prénom comme si c’était ma pote 😊 ) porte plutôt régulièrement des rouges à lèvres mats. Cet effet « poudré » est hyper sympa, mais il faut néanmoins avoir le bon produit. Trop sec, il dessèche et craquelle les lèvres.

J’ai trouvé le Saint Graal avec les Velvet Lipstick 💄 de l’inénarrable Make up Artist Lisa Eldridge. Problème: le stock n’est réapprovisionné qu’une à 2 fois par an. Quand on rate le coche, c’est fichu.

Mais j’ai enquêté pour vous et j’ai trouvé THE dupe: le rouge à lèvres mat de chez Gucci. Ils ne sont pas donnés mais formidables et le choix de teintes est fou. Si mon oeil est bon, les teintes 25, 302, 402, 404, et 500 sont celles que Julie pourrait porter (si je me réfère aux photos de cet article).

Autre possibilité: les Powder Kiss de chez MAC. J’ai la teinte Powder Kiss Style Shocked que j’adore.
Mais alors, pourquoi n’ai-je pas jeté mon dévolu sur les autres teintes de cette gamme au lieu de me ruiner chez Lisa Eldridge ou Gucci ? C’est simple: le rouge MAC sent la vanille. Et un rouge à lèvres qui sent la vanille me donne irrémédiablement envie de me lécher les lèvres. Donc la tenue en pâtit.
Mais cela ne vous dérangera peut-être pas, alors je vous l’indique tout de même car il est quasi 2 fois moins onéreux.

Dernier produit qui mérite notre attention: les Melted Matte de chez Too Faced, qui sont vraiment bien pigmentés et qui propose des teintes nudes intéressantes.

Les yeux 👀

Ils sont très peu maquillés! Elle aussi avec l’âge a laissé tomber le liner…Parfois elle met un peu de crayon noir qu’elle estompe sur le bord des cils supérieurs. Son regard si unique se suffit à lui-même, et puis on l’aime tellement au naturel dans ses films, pourquoi en rajouterait-elle ?

Comme elle l’a dit lors de son interview dans Paris Match:

Le maquillage est un déguisement qui ne me ressemble pas. J’aime ce qui est réel. Quand on me fait glamour, je ne me sens pas à mon aise. Je me suis toujours préférée démaquillée, le visage nu, avec un peu de cernes sous les yeux.

Julie Delpy dans Before Sunset

Au final, lorsqu’elle se maquille c’est du doux, du fumé. une touche lumineuse dans le coin interne, souvent du rose pâle , et du gris ou du taupe sur l’extérieur .

Vous trouverez ces teintes parmi les produit suivants:

  • La palette Rosewood de Clarins, les fards sont d’excellente qualité et ce petit format de palette peut facilement être emmené en voyage.
  • La Naked 3 de Urban Decay est également une valeur sûre, parfaite pour reproduire un make-up à la Delpy ainsi que la Ultimate basics si vous préférez des teintes mates.
  • Vous trouverez également votre bonheur avec la Chocolate Bar de chez Too Faced.

Si vous avez des problèmes de tenue de fards, la Primer Potion de Urban Decay est un must-have.

Finalement ce qui l’habille le mieux ce sont son sourire et…

Ses cheveux 👱🏻‍♀️

Julie Delpy a une véritable chevelure d’ange: magnifique avec des boucles souples.
Elle les a toujours gardé longs… Et ça lui va tellement bien ! On a réellement du mal à l’imaginer autrement. Côté coupe  elle ne s’embarrasse pas: portés lâchés sur ses épaules, avec une queue de cheval façon coiffé/décoiffé ou relevés en chignon pour les sorties officielles, ses cheveux sont un véritable atout.

Côté blond, si vous avez comme moi et elle une base châtain, vous pouvez obtenir jolis cheveux blonds à la maison avec des sprays éclaircissants, shampoings et soins à la camomille…

Voici mes préférés:

Une actrice qui s’aime au naturel

Julie vieillit tellement bien  qu’on se demande si elle ne fait pas des bains de sang de vierges comme La Comtesse qu’elle interprète  🙂

En vérité je vais vous dire: cela fait un bien fou de voir une actrice qui assume son âge, ses petites rides et ses cernes. Cela ne l’empêche pas d’être considérée comme une des actrices les plus belles de sa génération (et pourtant les autres sont hyper botoxées…). Le Botox est utilisé par de plus en plus de jeunes… et j’avoue que ça me fait un peu peur.

Une chose est sûre: le talent conserve la beauté du corps et de l’âme.

Madame Delpy, c’est un plaisir de vous voir jouer, et de lire des émotions sur votre si joli minois lorsque d’autres ne peuvent plus hausser ni froncer les sourcils  🤨 , alors longue vie à vous et à vos films, nous attendons les prochains avec impatience !

Si vous avez des questions, n’hésitez pa,s je vous invite à laisser un commentaire.

Vous Aimerez Aussi

Calendrier LUSH- 12 Days Of Christmas 🎄

La gamme Mademoiselle Bio contre les pellicules

Les meilleurs shampoings solides

3 commentaires

Juliette 31 janvier 2011 - 21 h 43 min
J'aime beaucoup son maquillage, c'est tout doux =)
Fanny 1 février 2011 - 22 h 21 min
Oui, elle n'en fait pas des tonnes et tant mieux ! J'aime vraiment beaucoup son naturel et je suis particulièrement fan de ses jolis cheveux :)
coiffeur perpignan 30 mars 2021 - 13 h 39 min
Bonjour J'adore cette femme avec un maquillage trop naturel
Ajouter un commentaire

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience que nous pouvons offrir. En continuant d'utiliser ce site, vous consentez à l'utilisation de tous les cookies, mais ces paramètres peuvent être modifiés à tout moment. En savoir plus