J’ai reçu la nouvelle création Lanvin à découvrir: ME. Cette eau de parfum est conçue par Alber Elbaz avec le nez Domitille Bertier. Son nom, ME, représente l’affirmation de la femme moderne, audacieuse et complexe. Alber Elbaz explique:
« La femme Me est individuelle. Ce qui ne signifie pas individualiste ni narcissique ; non, elle est individuelle parce qu’elle pense aussi à elle. Elle fait attention à ce qu’elle est ou met, plutôt que de chercher à se positionner par rapport aux autres. Comme Me est un parfum cadeau, la femme Me aime se l’offrir. »
La fragrance est gourmande et enveloppante, avec des notes de têtes fruitées (dont la myrtille), des notes de cœur capiteuses avec la tubéreuse, et des notes de fond sensuelles avec le bois de réglisse (que j’adore). S’en résulte un parfum assez curieux, sophistiqué mais que les notes fruitées rendent un peu plus « léger » (que c’est difficile de décrire un parfum !).
Le flacon quant à lui est un véritable petit bijou avec ses lignes à bords arrondis et sa parure de chaîne dorée et sa petite pierre.
En ce qui me concerne, je suis sous le charme ! Le côté boisé et fruité me ravit totalement, en bonne amatrice de parfums (limite collectionneuse) je suis ravie d’avoir eu l’occasion de le découvrir. Il se marie bien avec les premiers rayons de soleil du printemps !
Eau de parfum vaporisateur 30 ml, 50 ml ou 80 ml environ 80€).
Vous avez peut-être déjà pu découvrir cette nouvelle fragrance (surtout si vous êtes abonnée à Glossybox qui a envoyé une miniature de ce parfum), qu’en avez-vous pensé ?
10 commentaires