La sensation de jambes lourdes c’est une chose ultra désagréable et même douloureuse. J’en souffre depuis quelques années, même si j’ai réussi à améliorer mon état grâce à la natation et notamment la nage avec mini-palmes.
L’été avec la chaleur, c’est la période redoutée pour nos gambettes.
Je vous avais déjà fait part de mon combat avec ce problème et vous avais également fait un article sur mes solutions « cosmétiques », des crèmes et gels efficaces pour soulager les jambes. Mais: la plupart sont au menthol et puer le menthol, ça va 2 minutes (le gel tonique au cuivre de Weleda reste mon préféré pour cette raison). Et surtout, les douches froides, les crèmes.. cela soulage sur le moment mais pas sur la durée.
J’avais entendu parler de pressothérapie et j’ai tenté à l’époque des séances de « bottes » chez le kiné. On enfile de grosses bottes qui se gonflent et se dégonflent en partant du bas vers le haut. Cela aide à la circulation et soulage super bien. Lorsqu’on sort de là, on marche sur un petit nuage. Mais encore une fois… résultat pas durable, et traitement onéreux.
Je m’étais donc fait une raison.
Puis j’ai reçu pour test en début d’été le Legs Tonic de Talika. Je ne savais pas encore que ce petit appareil allait changer ma vie (en tout cas mon été).
Legs tonic de Talika
Qu’est-ce que le Legs Tonic ?
C’est un patch électronique qui fonctionne par électrostimulation. Son but est de stimuler la microcirculation grâce à des impulsions électriques dont on choisit l’intensité, selon la sensibilité de chacun.
Il s’utilise aussi bien pour dégonfler et apaiser les jambes lourdes en fin de journée, qu’en prévention avant un voyage, une journée caniculaire ou encore une grosse journée de marche. Evidemment il fera également le bonheur de celles et ceux qui exercent un métier sédentaire, on sait que rester toute la journée assis ou debout à piétiner n’aide pas vraiment à la circulation.
Alors à moins d’avoir une bonne âme à la maison qui accepte de masser tous les soirs nos gambettes, on peut compter sur le Legs Tonic pour nous apaiser.
Il se présente sous forme de petit galet tout léger et élégant, il tient dans le creux de la main: encombrement minimum.
Comment s’utilise le Legs Tonic ?
On retire le film protecteur du patch et on l’applique en haut du mollet sur peau propre et sèche (ainsi de garantir sa durée de vie, il s’utilise ainsi plus de 30 fois).
On fixe ensuite l’appareil sur les boutons aimantés, on appuie sur le bouton on/off et on règle l’intensité jusqu’au niveau le plus élevé possible tout en restant confortable. Il y a en tout 32 niveaux. Le massage s’effectue pendant 20 minutes, découpées de plusieurs phases plus ou moins intenses et rapides.
Ensuite on renouvelle la stimulation sur l’autre mollet puis on remplace bien le film de protection sur le patch avant de le ranger.
Mon avis sur Legs Tonic
C’est simple: je ne peux plus m’en passer, il m’accompagne depuis le début d’été. Je ne vous raconte même pas les bienfaits que j’ai ressenti en particulier les jours de canicule: le bonheur absolu.
On a réellement l’impression d’un massage en profondeur, les changements d’intensité et de rythme sont hyper agréables.
Je fais ça le soir devant un film ou une série (l’appareil est totalement silencieux), la sensation de jambes légères ensuite est incomparable avec les simples soins type jet d’eau froide ou application de crème (bien qu’il soit possible de les utiliser ensuite, je n’en ai pas du tout ressenti le besoin) et surtout… durable.
L’appareil fonctionne avec une petite pile et est parfaitement nomade, il se range dans une petite pochette.
Le patch quant à lui sera à remplacer après une trentaine d’utilisation (dès qu’il n’adhère plus correctement) ils sont bien évidemment disponibles à la vente à l’unité.
Un immense merci à Talika pour ce produit qui a clairement amélioré mon été. Je sais qu’il dormira cet hiver dans son étui mais qu’il ressortira de nouveaux aux beaux jours.
Quoique je dis ça mais… allez je vous avoue que je l’ai également utilisé sur le bas du dos un soir où j’avais mal, et que ça m’a soulagée ! Donc finalement c’est un appareil ultra polyvalent.
Legs Tonic: le prix, où le trouver ?
L’offre de lancement est à 99€ et je vous conseille grandement d’en profiter car ensuite il coûtera plutôt autour de 170€ …
Vous le trouverez chez Talika
Alors à votre tour de me dire si vous souffrez de jambes lourdes ? Quelles sont vos solutions ? Le Legs Tonic vous intéresse-t-il ?
15 commentaires