Pour Halloween il y a un accessoire simple et qui fera un effet monstre pour n’importe quel déguisement: les lentilles de couleur ou à effets. Pour la petite histoire je suis porteuse de lentilles correctrices depuis mes 15 ans donc pour moi ce fut un test « facile » et l’occasion de voir la différence entre des lentilles ordinaires et des lentilles fantaisie.
J’ai testé 3 sortes grâce à Fashion Lentilles: des lentilles bleues, des lentilles « loup-garou » et des lentilles… jaunes. Attention les yeux !
Les règles d’hygiène
Un petit rappel avant tout: pour manipuler des lentilles on doit avoir les mains propres, se poser idéalement sur une table devant un miroir et avec une dose de sérum physiologique à côté. Si vous n’avez jamais porté de lentilles de votre vie c’est inévitable: vous les sentirez. L’idéal serait de les commander à l’avance pour pouvoir vous entraîner quelques fois le soir chez vous avant le grand jour de la fête.
Le Maquillage
Les avis divergent: doit-on mettre les lentilles avant ou après le maquillage ? Moi je dirais après si vous manipulez des fards ou des paillettes qui peuvent chuter dans les yeux. De plus comme on le verra plus tard dans l’article certaines lentilles fantaisie peuvent gêner un peu la vision, donc si vous vous maquillez seul(e), préférez le faire avant.
Prévoyez le grand soir de prendre avec vous un étui et du produit pour pouvoir retirer vos lentilles à la moindre gêne.
Mettre les lentilles
Pour moi c’est devenu un geste tellement anodin que je pourrais réussir à les mettre sur un vélo dans le noir.
Mais la toute première fois c’est assez folklo et ça peut prendre du temps: ne soyez pas pressés ! Tout d’abord retirez délicatement la lentille de l’étui, attention aux ongles ! On ne manipule les lentilles qu’avec le bout du doigt. Vous pouvez pincer la lentille et ensuite faites la tenir sur le bout du doigt et regardez sa forme: elle doit être parfaitement concave. Si les rebords sont un peu replié c’est qu’elle est à l’envers: il faut la retourner. N’hésitez pas à remettre un peu de produit dessus.
Ensuite la grande peur c’est de se toucher les yeux: ne tentez pas de déposer la lentille en plein milieu, regardez vers le haut à droite (par exemple) et déposez là sur le blanc de l’oeil (pressez un peu pour qu’elle adhère bien) et là remettez votre regard dans l’axe et fermez les yeux: normalement la lentille trouvera sa place toute seule.
Si vous sentez une vraie gêne: la lentille est probablement à l’envers, dans ce cas retirez la et vérifiez bien comme je vous ai dit au dessus. Sinon il se peut qu’une petite poussière se soit glissée: rincez avec du sérum physiologique.
Maintenant que toutes les règles ont été revues et les premiers conseils prodigués, on passe au test des lentilles fantaisie !
On commence par les lentilles bleues, les plus « classiques ».
Lentilles Fantaisie Bleues » Color Sky
La pause s’est passée sans encombre, je ne les sens pas et je vois parfaitement (sans compter ma myopie hein, mais je n’ai aucune gêne).
Comme c’est drôle de se voir avec les yeux d’une autre couleur ! C’est vraiment amusant et on a envie de tenter différents maquillages pour le coup. Ce qui est rigolo c’est que la différence est subtile, surtout derrière des lunettes si comme moi vous en portez. Vos interlocuteurs se rendront compte qu’il y a un « truc » bizarre mais ils ne voient pas tout de suite quoi. J’ai testé la surprise sur ma soeur qui venait me visiter après être rentrée de vacances, elle a mis un bon moment à tilter (trop occupée à frimer avec son bronzage ? :p), jusqu’à ce qu’on se parle vraiment face à face (là elle s’est exclamée « mais, mais.. tes yeux ! ils sont..bleus ??? ».
Lentilles Fantaisie Loup-Garou » Red Wolf »
Alors là on passe au spectaculaire ! Le genre qui va vraiment troubler les gens par le regard. La pose est toute aussi aisée, en revanche on « sent » que notre vision est un chouïa altérée. On voit assez bien pour passer une bonne soirée je vous rassure, mais il y a comme une gêne sur la vision périphérique (on ne voit pas jaune ou quoi, c’est juste un léger flou). Cette gêne est surtout présente en pleine lumière, beaucoup moins en lumière tamisée (la rétractation de la pupille doit jouer).
Quand à l’effet, je vous laisse juger. Le truc c’est que lorsqu’on se regarde avec ce genre de lentilles on a sans cesse envie de grimacer c’est vraiment amusant !
Lentilles fantaisie jaunes « Yellow Out »
Même sensation de gêne sur la vision périphérique qu’avec la paire précédente, mais également supportable pour une soirée. L’effet est juste terrible, comme il n’y a pas de « dessin » d’iris c’est extrêmement troublant ! De plus dans la pénombre cela donne vraiment une impression d’avoir les yeux fluos, voire phosphorescents. J’ai oublié de prendre des photos avec maquillage, mais comme vous imaginez cela ressort encore plus : les lentilles se suffisent à elles-même pour donner un regard… très très spécial.
Idéal pour des déguisements type Avatar, ou encore Diablo ou Mystique des Xmen, mais l’imagination n’a pas de limites.
Ma dernière recommandation serait de ne pas conduire avec ce type de lentilles, à cause de la fameuse petite gêne.
Je vous ai concocté une petit vidéo que vous puissiez voir l’effet en direct.
Le prix: 19,90€ la paire de Lentilles Fantaisie
Vous avez déjà essayé des lentilles fantaisie ? Est-ce que cela vous tente pour des soirées déguisées ?
D’autres articles sur le thème d’Halloween:
- Si vous êtes plutôt fan de gore, retrouvez les tutos de maquillage halloween effets spéciaux (pour faire cicatrices, brûlures, hématomes…)
- Maquillages d’halloween et idées déguisements (avec tutos)
- 12 idées de Maquillages d’halloween (photos & tutos)
- Des idées de maquillages d’halloween un peu darky
- Maquillages d’halloween
- Des tutos de maquillages halloween en tout genre (zombie, squelette, vampire, sorcière, clown…)
- Des idées de nail-art d’halloween
- Et encore de nouvelles lentilles fantaisie d’halloween
- Des lentilles scléra blanches (et code promo pour lentilles fantaisie)
41 commentaires