Attention, gros coup de cœur en vue ! Depuis l’année dernière je craque assez facilement pour les produits apportant de la lumière au teint. Contrairement à « avant » (comprendre avant d’avoir mes premières rides 😕 ) où je poudrais le teint assidument, toujours à l’affût d’une brillance à atténuer, aujourd’hui je cherche au contraire à avoir ce teint « glowy », lumineux mais pas brillant; tout d’abord car cela donne bonne mine, mais aussi parce que cela « comble » visuellement les ridules.
Liérac m’a fait parvenir sa nouveauté en début d’année, Luminescence et je suis totalement sous le charme de ce sérum que j’utilise maintenant depuis 2 bons mois.
Luminescence, le Sérum lumière correcteur de teint par Liérac
Présentation
Ce sérum à la texture lactée et irisée agit simultanément en profondeur et en surface pour réduire visiblement tous les défauts cutanés (rougeurs, taches pigmentaires, grain de peau irrégulier…), sublimer instantanément le teint et rendre à la peau sa luminosité originelle.
Premier bon point, enfin un sérum qui non seulement agit en profondeur mais donne un effet optique immédiat et intéressant !
Composition
Voici les 3 principaux actifs de ce sérum:
- CHROMO-COMPLEX détoxifiant exclusif LIERAC 3,25 % (Siegesbeckia orientalis + Rabdosia rubescens + micro-algue) : c’est une association de molécules végétales qui agit en profondeur pour estomper les défauts cutanés (taches pigmentaires, rougeurs,…)
- Extrait végétal lissant 3 % issu d’un extrait de graine de lentille Lens esculenta, il diminue la dilatation et la déformation des pores responsables de l’irrégularité du relief cutané.
- Nacres illuminatrices pour une action sublimatrice instantanée.
Formule INCI:
water, caprylic/capric triglyceride, glycerin, lens esculenta (lentil) seed extract, butylene glycol, sucrose polystearate, butyrospermum parkii (shea) butter, fragrance, polyamide-5, siegesbeckia orientalis extract, rabdosia rubescens extract, sodium polyacrylate, caprylyl glycol, hydrogenated polyisobutene, chlorphenesin, sodium stearoyl glutamate, xanthan gum, phenoxyethanol, tocopherol, ethylhexylglycerin, limonene, linalool, hydroxycitronellal, evernia prunastri, (oakmoss) extract, mica (CI77019), titanium dioxyde (CI 77891)
Utilisation
Ce sérum peut s’utiliser soit tout au long de l’année ou en cure. On utilise quelques gouttes que l’on étale sur le visage et le cou. On peut également mélanger ces gouttes à un soin de jour ou encore un fond de teint (ce que je fais régulièrement).
Mon Avis
Côté packaging je suis assez fan. Déjà le carton de protection a des reflets multicolores et ça me plait beaucoup. Le flacon en verre est lui irisé façon nacre, je trouve ça plutôt chic !
C’est un sérum donc on n’échappe pas au système de pipette. Certaines n’aiment pas trop, je le sais, de mon côté je trouve ça plutôt pratique, surtout que le produit est assez liquide.
Concernant le produit en lui-même, la texture est lactée et irisée: si certaines d’entre ont essayé le Hocus Focus de Soap and Glory que j’avais conseillé ici (honte à moi de ne toujours pas avoir publié la revue !), il faut imaginer ce rendu irisé et réflecteur de lumière sur la peau mais en version beaucoup plus discrète. C’est même quasi imperceptible au soleil ! En réalité on est un peu entre le Hocus Focus et la base perfectrice Météorites de Guerlain.
Je trouve l’odeur délicieuse, elle est à base d’églantine, de jasmin et d’ambre.
L’effet est donc subtil mais diablement efficace. Évidemment à prendre en photo c’est assez difficile, vous allez vous rendre compte , je l’espère, du résultat avec ces avant/après sur ma main.
Ci dessus à gauche de la photo la main « nue », la photo a été prise en février, il faisait froid donc ma peau est sèche et rougeâtre. A droite: la main où le sérum a été appliqué, on constate une unification du teint et un rendu plus lumineux.
Vous l’aurez compris je suis conquise. J’adore la texture légère du produit et le rendu subtil sur la peau. Que le sérum soit un soin est un vrai plus, au bout de 2 mois j’ai le sentiment qu’il y a une amélioration au niveau de mes rougeurs et du grain de ma peau, par contre comment être sûre que cela n’est dû qu’au produit ? Je n’en sais rien car j’ai commencé à l’utiliser en période de grand froid, il fait plus doux aujourd’hui et ma peau a naturellement moins de rougeurs. En tout cas je reste charmée par l’effet immédiat qu’il procure. A noter que j’ai une peau réactive et que je n’ai fait aucune réaction à ce sérum.
Le prix: 65€ / 30ml
Où trouver les produits Liérac ? En pharmacie et parapharmacie
Trouver un point de vente
Mon Avis en Bref sur le sérum Luminescence de Liérac
:yes: Les plus:
- Jolie présentation
- Odeur agréable
- Texture légère, qui pénètre vite
- Illumine immédiatement la peau sans la faire briller
- Unifie le teint, lutte contre les rougeurs
- Lisse le grain de la peau
- contient des actifs anti-âge
:no: Les moins:
- Le prix bien évidemment !
- Flacon en verre, difficile à transporter en vacances par exemple. Dommage qu’il n’existe pas une version plus petite.
25 commentaires