Il y a quelques temps nous étions contactées pour tester un soin lissant, mais nous n’étions pas intéressées: Fanny a les cheveux raides et moi je veux garder mes boucles. Nous avons donc proposé de tirer au sort parmi des lectrices intéressées, pour que l’une d’entre vous aille profiter de ce soin et devenir notre envoyée spéciale.
C’est sur Mériem que c’est tombé ! Voici le retour de son expérience.
Le soin Luxter
Bonjour Mériem, tu es la gagnante du lissage Luxter et notre envoyée spéciale ! Peux tu tout d’abord nous décrire la nature de tes cheveux ?
Ma nature de cheveux est frisée type maghrébin, aspect mousseux et avec beaucoup de volume.
As tu par le passé procédé à des lissages ? Si oui quels genres / méthodes ?
Oui j’ai déjà fait des lissages, tout d’abord un lissage brésilien en mai dernier. Le lissage brésilien étant d’abord un soin mes cheveux avaient tjrs le meme aspect tout en étant plus nourris et soyeux ( Lissage brésilien authentique avec produits Joico ).
J’ai fait un lissage japonais en décembre dernier (enfin j’ai cru faire…) qui n’a eu aucun résultat sur mes cheveux, au bout de 3ème shampoing ils étaient redevenus comme avant ( Méthode Yuko soit dis-en, produits Shiheido ).
Comment s’est passé ton arrivée au salon ? Accueil etc. Comment s’est passé le soin, quelles étaient les étapes ?
Mon arrivée au salon s’est très bien passée, j’avoue avoir été un peu surprise d’arriver dans un endroit aussi luxeux car je m’attendais vraiment à faire ce soin dans un salon classique !
L’accueil était parfait, on m’a proposé un café pour patienter, ensuite la coiffeuse qui m’a fait le soin est venu me voir, elle a « diagnostiqué » mes cheveux pour voir leur aspect, la matière, la quantité…
Puis, nous sommes passées au bac à shampoing ou elle m’a lavé les cheveux, ensuite je suis passée au salon ou elle m’a appliqué sur cheveux mouillés le produit de soin Luxter ( composé principalement de collagène et de protéines comme
protéine de soie etc…) puis elle a enrobé mes cheveux dans un film étirable transparent et elle a passé le sèche-cheveux par dessus pendant environ 5min. Le temps de pose de ce 1er produit est de 40min maximum, il peut être plus court en fonction du type de cheveux.
40min + tard, je repasse au bac à shampoing pour rincer ce produit. La coiffeuse me sèche alors les cheveux au sèche cheveux puis me passe le fer à lisser (encore une fois le fer n’est pas nécessaire, tout dépend du type de cheveux). Là, elle me pose le produit de fixation, celui qui permet au soin de perdurer dans le temps, puis enroule mes cheveux dans du film étirable transparent et passe le sèche cheveux, comme précédemment. Son temps de pose est d’environ 20-25min,
Retour à la case shampoing pour rincer ce produit et ensuite séchage des cheveux au sèche-cheveux et aux doigts et elle m’a passé le fer sur quelques mèches. Le fer n’est pas non plus nécessaire à cette étape. C’est terminé !
Es tu contente du résultat ? Peux tu nous décrire tes cheveux après le soin ? Est-ce que tu as l’impression que le résultat perdure dans le temps ?
Oui je suis contente du résultat ! Alors oui c’est sûr mes cheveux ne sont pas lisses comme des baguettes, d’ailleurs ce n’est pas le but de ce soin, mais ils sont bien détendus et je ne les lisses plus du tout depuis.
Il y’avait une dame qui faisait également le Luxter ce jour là, et sur elle le résultat était vraiment lisse, sur moi, et la coiffeuse me l’a bien dit, pour un résultat vraiment lisse, c’était le japonais que j’aurais du faire !
En discutant avec la créatrice de Lissfactor, elle m’a bien souligné que pour ce nouveau soin la priorité est de mettre en valeur le fait que c’est un « soin » justement avant tout et non un lissage à proprement dit, c’est pour cela que le mot lissage n’est pas évoqué et juste Luxter.
Il y a aussi aussi un « entretien » après ce type de soin : il faut se laver les cheveux avec un shampoing le moins détergent possible et sans silicones si possible, sinon le soin ne peut pas perdurer dans le temps! Ils vendent ce type de produits également, j’ai demandé mais faute de temps je n’ai pas demandér plus de renseignements…
Et voici le résultat (Mériem n’a pas pu prendre de photo « avant » mais a bien décrit sa nature de cheveux lors de la première question de l’interview, pour vous faire une idée):
On dirait là de beaux cheveux bien souples et brillants vous ne trouvez pas ? Vous avez essayé le soin Luxter ou bien vous êtes tentées ?
Le prix: environ 150€
Plus d’infos & voir les salons partenaires
Le soins est sensé durer 6/7 mois, Mériem n’hésite pas à repasser nous dire si ça a bien tenu si longtemps 😉
31 commentaires