Lorsque j’ai reçu cette nouveauté Sephora, je me suis dit « mais c’est bien sûr ! 2 brosses au lieu d’une, quelle bonne idée pour bien englober les cils de mascara ! ».
Je partais avec un a priori plutôt positif. Puis je l’ai testé, une fois, deux fois, trois fois… il faut bien se rendre à l’évidence, cela ne fonctionne pas, ça complique + la vie qu’autre chose. Dommage car par ailleurs j’aime bien son look et son système de fermeture.
Petite présentation:
Le mascara Upside Down (ou « Dessus-Dessous ») se définit comme un mascara pouvant apporter à la fois volume, longueur et définition. La grande nouveauté c’est cette double brosse qui permet d’adopter un nouveau geste: « pincer » les cils, et ainsi déposer le produit tout autour.
Il y a ainsi 3 façons de l’utiliser:
- brosse ouverte pour maquiller les cils à 360°
- brosse fermée pour allonger les cils
- seulement la brosse du bas pour maquiller facilement les cils du bas
Dans la pratique il y a un gros « mais »: il est im-po-ssible de se maquiller correctement les cils en les pinçant. Vraiment, j’ai essayé, réessayé (en pensant qu’il y avait un coup de main à prendre), encore et encore: à chaque fois le résultat est le même, à savoir que ma paupière reçoit autant de mascara que mes cils.
La première fois j’avais mis ça sur le compte du fait que j’avais peut-être utilisé la brosse à l’envers (il y a un sens, les 2 brosses ne sont pas tout à fait les mêmes), mais en faisant bien attention les fois suivantes ça m’a fait le coup à chaque fois.
Sur les photos, c’est le résultat le « moins pire » que j’ai pu obtenir -et je ne suis pas peu fière d’avoir si peu repeint ma paupière cette fois-ci.
J’ai eu l’occasion d’aller lire les expérience des consoeurs blogueuses et le constat semble le même partout (ouf, cela ne vient donc pas que de moi). Du coup la déception est grande !
Alors il est tout à fait possible d’utiliser le mascara simplement, brosse fermée, pour limiter les dégâts. Le résultat est peu probant, si les cils s’allongent effectivement, la matière colle les cils, je finis avec des pattes de mouche.
Dommage, l’idée était sympa mais le résultat n’est pas là ! Je passe mon tour.
Le prix: 19,90€ chez Sephora
(heureusement, Sephora nous propose par ailleurs quelques jolies autres nouveautés, notamment côté lèvres… on en reparle vite !)
26 commentaires