Il y a quelques mois j’ai reçu de jolis produits Mavalia, qui est la gamme soin et beauté du visage de Mavala. Parmi ces produits, le fond de teint fluide, que je n’ai pu tester réellement avant cela car il était trop pâle pour mon teint d’été ! Du coup je vous en parle aujourd’hui car il peut être un super fond de teint pour cet hiver il a vraiment de nombreuses qualités.
La gamme de teintes
Il existe en 11 teintes, il est donc fort probable que chacune y trouve son compte (peaux noires mises à part… désolée les filles !). Les teints pâles peuvent se réjouir, la teinte Aurore que j’ai reçue est déjà super claire (j’ai cru que c’était ivoire !) donc vous avez du coup le choix entre plusieurs teintes pour trouver celle qui vous va le mieux.?
Il unifie le teint
J’aime la couvrance, juste suffisante sans être « trop ». Le fini est naturel mais les petits défauts (rougeurs, petites imperfections) sont camouflées. L’application est aisée, il est fluide et s’étale bien. J’apprécie la pompe qui délivre la juste dose de fond de teint.
Il résiste à l’eau
Déjà, c’est sûrement top pour l’été avec la sueur, moiteur etc. Mais pour l’hiver c’est chouette aussi pour lutter contre la pluie, la neige qui viennent s’abattre sur votre visage, c’est bien que le fond de teint ne bouge pas !
Il est non comédogène
Le fond de teint de contient pas de corps gras, il est donc non comédogène (youpi) et est super adapté aux peaux grasses et mixtes (le fini est mat !), mais aussi aux peaux sèches. Il contient du céramide 2 (hydrate l’épiderme), de la vitamine A, vitamine E et une protection solaire naturelle.
Si j’ai une chose à lui reprocher c’est son odeur, pas super mega agréable (rien de trop dérangeant, ça passe après l’application), s’il avait ça en plus il serait parfait. Je vous le recommande, surtout pour les peaux mixtes !
Le prix: environ 15€ / 30 ml en phamarcie/paraphamarcie
13 commentaires