Je dois vous avouer une chose: je suis devenue totalement accro aux masques en tissu et notamment ceux de la marque taïwannaise My Beauty Diary. D’ailleurs je me rends compte que je n’en encore jamais parlé ici et pourtant cela fait maintenant quelques années que j’en utilise et que j’en suis très satisfaite. J’en ai essayé de toutes sortes et je les aime tous, difficile de faire un choix donc je varie.
La marque propose des packs soit d’une sorte de masques, soit des assortiments. J’ai commencé par le « classique » hydratant à l’acide hyaluronique que j’ai racheté plusieurs fois, mais lors de ma dernière commande j’ai craqué sur une jolie boîte qui contient un assortiment, le Natural Key Classic Mask Set (pink).
N’est-elle pas trop mignonne ? Je suis très cliente de ce genre de présentation, c’est frais, girly, coloré et en plus: pratique.
Elle contient:
- 5 Hyaluronic Acid Moisturizing Masks: à l’acide hyaluronique, hyper hydratant et franchement génial
- 5 Arbutin Whitening Masks: l’arbutine a un effet dépigmentant, ces masques sont très bien pour éclaircir le teint et lutter contre les taches pigmentaires (attention, ne pas confondre, l’effet n’est pas « blanchissant » !)
- 1 Rice Mask: un masque aux extraits de riz pour hydrater et donner à la peau souplesse et éclat
- 1 Coix Seed Mask: le coix est une herbe qui aide à préserver la jeunesse de la peau et a un effet anti-oxydant
- 1 Broccoli Mask: les extraits de brocoli donne un coup de fouet aux peaux ternes et fatiguées, il est associé à des extraits de citron, ananas et de pomme pour éclaircir le teint et augmenter les défenses de la peau.
- 1 Imperial Bird’s Nest Mask: contient des acides aminés, polusaccharide et collagène pour nourrir la peau, en association à de l’avoine et des algues pour hydrater, lutter contre les ridules.
- 1 Ginseng Mask: un masque au ginseng qui aide les cellules à se renouveler, et apporter un effet tenseur.
Comment utiliser les masques en tissu ?
Tout simplement après le nettoyage du visage, on applique le masque sur le visage et on laisse poser une bonne demi-heure, en tapotant pour que le produit soit bien absorbé.
Ce n’est pas tout à fait sexy donc on fait ça tranquillement en regardant une petite série par exemple. On profite ainsi d’un bon moment de détente, c’est super agréable.
Ensuite la peau est repulpée, hydratée, le teint rayonnant.
On choisit le masque selon les besoins du moment, par exemple l’été j’aime utiliser les plus hydratants et réparateurs pour contrer les effets du soleil. Depuis la rentrée j’utilise plutôt les masques « éclaircissants » (ou devrais-je dire plutôt clarifiants ?) qui permettent de regagner un joli teint alors que le bronzage se fait petite à petit la malle. En hiver je mise sur l’hydratation, la nutrition et les effets calmants.
Est-ce que les masques en tissu conviennent à tout le monde ?
Oui, mille fois oui. J’ai la peau sensible donc je craignais un peu de ne pas supporter bien certains… et pas du tout.
Il est difficile de vous dire mon préféré car je les ai tous aimé. Pour commencer je vous recommande un hydratant simple , ceux à l’acide hyaluronique.
Un seul bémol: ces masques prédécoupés sont (forcément) plutôt adaptés à un visage de type asiatique, du coup les trous pour les yeux ou la bouche sont un décalés sur quelqu’un comme moi. Mais c’est un détail, on fait bien avec tout de même.
Où se procurer les masques en tissu My Beauty Diary en France ?
Certaines boutiques en ligne en vendent mais à des tarifs assez gonflés par rapport à la boutique Sasa où je me les procure. Profitez de faire une grosse commande pour avoir les frais de port gratuits. Je n’ai jamais eu aucun souci et j’ai la chance de ne jamais eu de frais de douane mais sachez que cela reste possible.
Voici le lien de la boutique Sasa où j’ai acheté mon pack je l’ai payé 18,30$. Pour moi c’est d’un excellent rapport qualité/prix.
Je vous recommande chaudement ces produits et je vous laisse vous faire une autre idée avec Piccolina ou encore Sasha (vous trouverez plein d’autres revues, toutes celles qui ont essayé sont en général conquises).
Vous connaissez ce type de masque ? SI vous avez essayé cette marque, quelle est votre préféré ?
24 commentaires