J’ai craqué sur une petite palette NYX, toute simple, pour emmener en vacances. J’avais essayé une palette Love in Rio (teinte Bossa Nova) qui contenait 3 fards. les palettes de la collection Love in Florence en contiennent 5 et sont pourtant à peine plus larges.
Je souhaitais des teintes simples à porter, du clair pour la journée, du foncé pour le soir. Mon choix s’est donc naturellement porté sur la palette Ciao Bella.
On a donc:
- un noir/gris foncé (ce que je préfère je trouve ça plus facile à travailler qu’un noir hyper intense),
- un fard duochrome rose/doré (il parait qu’on dit « Rosegold » :))
- un corail légèrement pailleté
- un gris mat (pas super pigmenté)
- un taupe pailleté (pas super pigmenté non plus)
Concernant les fards peu pigmentés: on s’en sort avec une bonne base, comme un jumbo NYX.
Ensuite, le corail est très joli et c’est une teinte que j’affectionne particulièrement lorsqu’il fait beau. Mais la grande surprise vient du fard duochrome qui déjà appliqué seul fait son petit effet. Mais surtout il peut venir sublimer n’importe quel autre fard (le corail ci-dessous), et ça c’est super cool.
Avec celui-là on peut s’amuser à faire des mélanges, par exemple moi qui adore le kaki cuivré, j’arrive à obtenir une superbe teinte de ce type en plaçant le duochrome sur le noir de la palette:
Pas mal non ?
Voilà, alors il faut savoir que ce n’est pas de la qualité extraordinaire mais pour du bas prix c’est quand même bien suffisant. Surtout que trimbaler des palettes en vacances c’est prendre le risque de les abîmer, (évidemment ça m’est arrivé , et pas qu’une fois) du coup je mise plus volontairement sur ce type de palette lorsque je dois voyager.
Le prix: 8$ sur Cherryculture
18 commentaires