Pour faire suite à l’article qui présentait les nouvelles palettes de maquillage Sigma, on passe aujourd’hui à la palette Bare (« Nu »). C’est une palette dans les tons Nude, pour un maquillage neutre la journée mais qui offre des possibilités de Smoky pour le soir. J’avais lancé un petit sondage pour voir quelle palette vous attirait le plus, il se trouve que c’est celle-ci ! Voici le test en détail.
La palette Bare de Sigma
Les fards
- Shine: Un noir profond, parsemé de fines paillettes il est vraiment beau
- Control: un noir mat
- Snoop: un gris mat, qui manque de pigmentation à mon goût
- Hitch: marron mat
- Act: un brun/bronze doré irisé, qui encore une fois manque de pigmentation
- Command: un doré léger
- Elope: un blanc cassé mat
- Approach: un blanc irisé
Je suis globalement déçue de ces fards à l’utilisation. Je les ai trouvé poudreux, et certains sont peu pigmentés, notamment Act et Command qui sont vite « noyés » dans la masse quand on utilise des couleurs plus foncées à côté. C’est dommage car ils sont très jolis au demeurant ! Par contre Shine est vraiment un noir au top avec ses paillettes ! Je conseille de l’appliquer avec un pinceau mouillé pour fixer les paillettes et le rendre encore plus intense.
Le Pinceau
C’est un pinceau double embout, d’un côté on a le E30 Pinceau Crayon et de l’autre côté le E25 Pinceau Estompeur (qui sont dans mes pinceaux indispensables yeux), j’étais vraiment contente. Sauf que… d’un côté comme de l’autre le pinceau perd ses poils. Mais vraiment.
Aïe aïe aïe…C’est incomparable avec la qualité des pinceaux de base que j’ai depuis plus d’un an et demie et qui n’ont jamais perdu un poil ! Autant récemment le gros pinceau poudre a commencé à perdre 2/3 poils, mais les pinceaux yeux ça ne m’était jamais arrivé avec Sigma.
J’ai quand même tenté de me maquiller avec, ce fut une catastrophe j’ai vraiment galéré. Aussi, je les ai lavés et les poils ont vraiment mauvaise mine après ça (ah et au fait: amusez vous à mettre un brush guard à un double pinceau 😕 ). Alors je ne sais pas si je suis tombée sur un mauvais lot, le pinceau de la palette Dare est vraiment mieux en comparaison ! En tout cas c’est décevant. La bonne nouvelle c’est que l’emplacement pinceau est assez grand pour qu’on en mette 2 « normaux » à la place de celui-là !
Les swatches
Voici donc les swatches de la palette Bare.
Exemples de Maquillage avec la palette Bare
J’ai essayé d’utiliser au maximum le pinceau fourni mais au bout d’un moment j’ai craqué et utilisé mes pinceaux habituels.
Act et Command sur la paupière mobile (qui ressortent peu), Hitch dans le creux et ras-de-cil, Command en interne, Approach en touche lumière.
Ci-dessous, j’ai utilisé Approach sur la paupière mobile (qui ne ressort pas du tout), Snoop dans le creux, Control sur l’extérieur, blendé avec Elope et Approach en touche lumière et coin interne.
Et un petit smoky pour terminer (je suis une quiche en smoky) avec Shine appliqué mouillé sur la paupière mobile (en vrai on voit plein de paillettes… qui ne ressortent pas sur les photos), blendé avec Snoop puis Elope dans le creux et enfin Approach en touche Lumière.
Comparatif Palette Naked et Bare Palette
Rapidement je vous montre un petit comparatif sur l’encombrement des palettes. Comme je vous le disais dans le précédent billet, je trouve dommage l’encombrement (relatif) des palettes Sigma, je ne connais pas la profondeur des fards mais j’imagine qu’ils ne font pas la profondeur de la palette !
Si vous voulez une comparaison de fards je vous invite à aller voir les swatches de la palette Naked et de la palette Nude on Nude de NYX. Bon, déjà il y a nettement moins de fards dans la Bare, mais la principale différence est qu’il n’y a pas de beau doré ou beige rosé bien irisé et lumineux, en tout cas c’est ce qu’il me manque à moi.
Sinon il y a déjà de quoi faire de très jolies choses.
Le prix: 35$ sur Sigma Makeup
Revues des palettes Dare et Flare.
Je vous remets le petit sondage concernant les palettes Sigma:
20 commentaires