Je suis nulle en Nail-Art voyez-vous. Non mais vraiment. J’ai déjà mis des années à savoir appliquer à peu près correctement un vernis sans trop déborder, alors les fioritures c’est un peu difficile pour mes 2 mains gauches. C’est là qu’intervient Rare Nails, la marque qui a pensé aux maladroites dans mon genre et qui propose des kits super sympas, correspondant à des univers différents: la nature, l’hiver, la fête foraine, style rococo, marin…Il y a l’embarras du choix ! Les kits sont composés de 3 vernis et de petits stickers ou décalcomanies ou pochoirs, pour décorer facilement les ongles.
Je ne suis pas contre des petites fantaisies de temps en temps alors…pourquoi pas ?
Je suis une fana d’astronomie, mais vraiment (je vous en avais parlé ici). Je peux passer des nuits entières à observer un beau ciel étoilé avec mon télescope (d’ailleurs, petite parenthèse mais je suis allée voir Gravity hier et j’ai été soufflée par la beauté des images, filez vite le voir !), donc lorsque l’on m’a proposé de tester des kits Rare Nails, mon premier choix s’est arrêté automatiquement sur le kit Galaxy.
3 vernis le composent:
- Ebony: un noir laqué
- Cosmos: bleu marine laqué
- Nebula: un SUPERBE violet métallisé (*paillettes dans mes yeux*).
Les vernis sont 5 free (pas de formaldehyde, toluene, phthalates, formaldehyde resin ou camphre), s’appliquent facilement, ont une très bonne couvrance en 2 couches, et sèchent rapidement.
Je me suis amusée à faire des petits effets de dégradés à l’aide d’une éponge. Ça fait tout dégueu au début mais une fois que vous passez un top coat, ça devient joli comme par magie.
Ensuite, pose des stickers: l’étape qui me faisait frémir. Et youpi j’ai réussi du premier coup ! Alors j’en ai mis un second, un troisième… on ne pouvait plus m’arrêter.
Jusqu’à ce que je me foire quelques jours plus tard (ben oui il fallait bien hein !), en essayant de poser la plus petite des étoiles: je n’arrivais pas bien à la décoller de la plaquette et surtout à la tenir et la poser sans la faire tomber… Vous imaginez la scène 😉 Travail trop précis pour moi ! Soit, je remets ça à plus tard et m’amuse avec tout le reste sans problème (je vous rassure, avec un peu de concentration et sans éternuer, on y arrive).
Il faut bien penser à mettre un top coat une fois le sticker posé, pour une meilleure tenue. Parlons-en de la tenue: j’ai été super bluffée. Malgré les bains chauds, malgré la piscine, ça a tenu 3 bonnes journées sans aucun accro (sur moi c’est rarissime).
Si pour les besoins de la science je n’ai utilisé que les vernis du kit au début, je n’ai pu résisté à rajouter quelques paillettes (le Turks and Caicos de NYX) que vous pouvez voir sur la dernière photo.
Évidemment, rien n’empêche de personnaliser votre manucure Galaxy avec du blanc, du rose…pour la rendre encore plus belle ^_^.
Bref, si moi j’y suis arrivée, ce genre de manucure est à la portée de toutes. Les stickers sont faciles à apposer, ne font pas de plis, tiennent bien avec un top coat… Ah j’allais oublier de vous parler du dissolvage ! Et oui en revanche ils tiennent tellement bien qu’il faut un peu insister quand on dissolve les ongles, les stickers ont tendance à rester en place alors qu’on a tout enlevé avec le coton. Un petit coup d’ongle et hop c’est décollé.
Vous l’avez compris je suis totalement séduite et ce kit Galaxy est un must-have de cet hiver pour avoir de jolies nuits étoilées sur les ongles :wink:.
Le prix: 15,90€
Où acheter les kits Rare Nails ?
La marque est venue en exclusivité chez Beauty Success
Le concept Rare Nails vous plaît ?
25 commentaires