Lorsque j’ai entendu parler pour la première fois des vernis parfumés je me suis dit « chouette ! enfin des vernis qui sentent bon ! ». Puis ce fut la désillusion car j’ai lu que le parfum n’arrive qu’en séchant, à la pose le vernis sent toujours aussi mauvais, pas de doute. Du coup je n’avais pas craqué, mais surprise: Revlon nous a fait parvenir quelques produits, dont ces vernis parfumés.
Pour ma part c’est ma toute première fois avec Revlon, je n’ai jamais rien acheté de la marque auparavant. Allez je vais vous faire une confidence: je trouvais la marque « vieillotte ». Et d’ailleurs je trouve toujours la plupart des packaging pas très à mon goût, trop « dadame ».
En tout cas côté couleur ça sent l’été avec ces vernis acidulés ! Chacun a sa senteur (normalement en magasin vous pouvez sentir l’odeur sur une petite pastille), en rapport avec sa couleur:
- Pineapple Fizz: senteur Ananas
- Orange Fizz: senteur Orange
- Watermelon Fizz: senteur Pastèque
- Mint Fizz: Senteur Menthe
Il existe également d’autres teintes et senteurs, il en existe 8 en tout, retrouvez les toutes ici. L’application est aisée, les vernis sont tout en transparence, on aime ou on n’aime pas. Pour ma part j’ai un peu de mal car j’ai le blanc des ongles … très blanc, et donc ça ressort trop à mon goût sous ce genre de vernis « jelly ». J’ai eu besoin de mettre 4/5 couches pour avoir un minimum d’opacité (pas totale). Pour vous donner une idée, voici une photo avec une couche (à gauche) et 4 (à droite).
Sinon ils sont très jolis, tous légèrement pailletés (sans que ça se « sente », la surface reste lisse). Le pinceau est fin et long, pratique pour l’application.
On peut tout à fait les utiliser comme top coat pour égayer un autre vernis et même changer légèrement sa couleur, c’est l’utilisation que je préfère. Voici un exemple avec un autre vernis de la marque, un très joli framboise que je vous montrerai de plus près dans un prochain billet. Avec le Pineapple Fizz en top coat, sa couleur devient plus rouge et il gagne plein de petites rayons de soleil, les paillettes jaunes dorées. Avec le Watermelon Fizz il reste sage, les paillettes ne se devinent qu’au soleil, avec de jolis reflets.
Sinon pour les senteurs et bien… ça sent bon mais c’est gadget et je m’en serais passée, ça a plus tendance à me perturber qu’autre chose lorsque je passe la main vers mon visage 🙄 ! Si ces messieurs pratiquaient encore le baise-main ça aurait eu un intérêt, malheureusement les bonnes manières se perdent…
En revanche, j’ai eu un gros, un énorme problème avec le Mint Fizz: il a totalement déteint sur mes ongles (posé avec base). Alors je sais qu’il n’a pas posé de problème à d’autres blogueuses, donc je dois avoir les ongles particulièrement poreux (en même temps ils sont si fragiles que ce ne serait pas étonnant), mais c’est la première fois que ça m’arrive à ce point. Évidemment, j’avais eu la bonne idée ce jour là de me faire les ongles de pieds avec cette teinte « pour voir ». Je l’ai gardé une journée puis j’ai voulu l’enlever le soir: impossible. Enfin si, le vernis est parti mais pas le bleu, j’avais TOUS mes orteils bleus schtroumpfs (on ne se moque pas :wink:), et ce, pendant plusieurs jours malgré un acharnement au dissolvant + bains de bicarbonate et citron. Quelque part je fus heureuse que les nuages fussent de la partie ces jours suivant car les nu-pieds c’était fini pour moi, ou bien déguisée en schtroumpfette.
Donc si vous êtes intéressées par le bleu: soyez prudentes ! Faites donc un essai avait, sur un ongle en magasin si vous en avez l’occasion. Mon chouchou reste le Watermelon Fizz, vraiment sympa seul ou en top coat.
Le prix: environ 12€ / 14,7 ml
Vous avez essayé les vernis parfumés ? Ça vous tente ou pas du tout ?
26 commentaires