J’ai un souvenir assez marquant de ma maman utilisant une jolie poudre de riz en poudre de finition. Je ne me souviens pas de la marque mais le poudrier accompagné de sa houppette était magnifique et semblait interminable. J’ai longtemps tenté de trouver un équivalent, sans succès (après avoir espéré avec la poudre Bourjois, qui s’avère bien trop brillante !).Puis lors de mes derniers achats chez Cherryculture, je tombe sur ce petit pot, de la marque Palladio. Comme il n’était pas bien onéreux je me suis lancée. Le produit existe en 3 teintes, j’ai opté pour la natural.
Petite surprise en recevant le produit: je l’imaginais plus grand, en fait le boîtier fait 5,5 x 5,5cm. Du coup première déception: la houppette est par conséquent toute petite, moi qui rêvait d’avoir une bonne grosse houppette avec un petit ruban où glisser 2 doigts !
Seconde déception: le boîtier ne ferme pas bien du tout, il n’y a pas de « clic ». Ce qui en fait un produit « à haut risque » pour les maladroites dans mon genre, il faut le sécuriser avec un élastique. A part ça j’aime le design vintage, un peu kitshouille il est vrai mais j’aime bien 🙂 .
Maintenant le produit en lui-même: j’adore son odeur ! Ça a été un soulagement car mes premières impression sur le boîtier étant mitigées, je m’attendais à quelque chose de fadasse. Et bien non, je retrouve la bonne odeur de la poudre de riz de mon enfance, je passerais mon temps à la sniffer si je le pouvais. La texture est hyper fine et la poudre se fond à la peau pour laisser un voile satiné. Voici un petit avant/après:
Elle matifie immédiatement. J’avais un peu peur d’un rendu « terreux » et pas du tout, elle absorbe le sébum mais tient en place (ne s’agglomère pas dans les ridules). Ça ne bouge pas tout au long de la journée, je suis bluffée de ce côté, c’est un petit miracle pour la zone T ! Du coup j’en suis super contente, je trouve juste dommage que le boîtier soit si cheap.
Mais cela reste une bonne affaire pour le prix, qui conviendra aux petits budgets 😉 .
Le prix: 5$ /17g sur Cherryculture (environ 3,5€ selon le taux de conversion actuel)
25 commentaires