Accueil BeautéSoinsHygiène La toilette intime pour les petites filles

La toilette intime pour les petites filles

par Fanny
45 commentaires

Billet indépendant rémunéré

Saforelle Miss

Il y a quelques mois nous vous parlions de l’hygiène intime et plus particulièrement des produits Saforelle.

La marque vient de sortir une nouveauté, un gel intime qui s’adresse aux petites filles plus particulièrement. Bien évidemment, comme vous certainement, je me suis demandé quel était l’intérêt de sortir un soin d’hygiène intime pour les petites filles ?

Jusqu’à la puberté, cette zone est dépourvue de défenses naturelles, et est donc tout particulièrement sensible, souvent irritée. Avec un soin quotidien adapté on limite les risques d’infection, les rougeurs et démangeaisons.

La base lavante est d’origine végétale, et est volontairement peu moussante, les tensio-actifs sont doux pour ne pas agresser les muqueuses fragiles et les dessécher.

Les actifs naturels de Saforelle Miss:

  • Des extraits naturels de Bardane (Arctium Lappa) pour apaiser et calmer les iritations
  • De la Guimauve Officinale (Althaea officinalis) pour adoucir et hydrater
  • De la glycérine végétale pour protéger et maintenair l’hydratation des muqueuses, elle complète l’action de la Guimauve officinale

Le parfum est non allergène, à la Grenade, la formule est hypoallergénique, sans parabens ni colorants.

L’utilisation de Saforelle Miss

L’idée avec ce produit est également sensibiliser l’enfant à l’hygiène intime. Pour cela un flacon-pompe plus pratique et ludique, un design girly rose et blanc avec une petite poupée, des bulles et des cœurs, et un parfum gourmand.

J’ai pu faire tester le produit à la fille d’une amie: produit adopté ! Elle a adoré l’odeur, et surtout elle a aimé avoir un produit « rien que pour elle » qui fasse très fille. D’après mon amie, le produit est donc plutôt une bonne idée pour motiver l’enfant à devenir autonome et en même temps est un vrai plus pour la toilette intime.

Le soin bien qu’adapté pour la zone intime peut servir de savon sur tout le corps, une à deux fois par jour. Évitez l’utilisation d’un gant de toilette, propice aux bactéries.

L’hygiène intime chez l’enfant

Si la petite fille doit apprendre les bons gestes, les parents ne sont pas en reste: lorsqu’elle commence à aller seule aux toilettes, il faut l’essuyer toujours de l’avant vers l’arrière en évitant absolument les allers/retours du même papier hygiénique.

De même à l’école, l’enfant doit continuer les bons gestes, et surtout se laver les mains avant et après être allé aux toilettes. Normalement les instituteurs ou animateurs sont là pour le rappeler mais ayant travaillé dans le milieu (en centre de loisirs) j’ai constaté que c’était loin d’être automatiquement le cas (comme quoi même les grands doivent parfois être formés également).

Il est pourtant essentiel de répéter cette routine pour qu’elle devienne naturelle chez l’enfant. Ne pas en faire une corvée mais au contraire un moment ludique ! Il arrive que l’enfant se braque, ne veuille pas le faire tout seul. Restez à côté, montrez une fois comment on fait, encouragez-là, félicitez-là. Attention, les comportements obsessionnels de l’hygiène de la part des mamans peut avoir l’effet inverse, il est essentiel de faire confiance à l’enfant.

:!:C’est entre 5 et 9 ans que les petites filles sont particulièrement sujettes aux infections.

A quel âge utiliser Saforelle Miss ?

A partir de 4 ans, jusqu’à la puberté.

Le prix:
Disponible en pharmacie et parapharmacie

Découvrir Saforelle Miss

Nous avons possibilité de vous faire gagner 3 produits Saforelle Miss, pour jouer, précisez en commentaire que vous participez et pour qui (votre fille, votre nièce etc).

Vous avez jusqu’au 31 Janvier minuit pour participer, nous effectuerons un tirage au sort.

45 commentaires
0

Vous aimerez aussi

45 commentaires

Florence 21 janvier 2012 - 22 h 57 min

Je participe au concours et c’est pour ma fille. 🙂

Reply
nino19 21 janvier 2012 - 22 h 59 min

coucou, très joli concours pour les petites miss…je participe pour ma fille, Marina, qui aura bientot 10 ans, elle est donc dans la tranche d’âge….merçi beaucoup et bonne soirée. Bisous. :yes:

Reply
exuperance60 21 janvier 2012 - 23 h 01 min

Bonsoir et merci pour ce lot!
Ma puce de 7 ans devrait commencer les bons gestes, ceux que personne ne m’a appris à son âge et ce serait trop bien de lui gagner ce lot!!!
Je tente donc ma chance pour elle…
Je partage l’info bien sur
Bon dimanche

Reply
Mathilde B 21 janvier 2012 - 23 h 12 min

Bonsoir,
Je ne savais pas que Saforelle faisait un produit pour les petites filles… Ma fille a un peu plus de 4 ans, je pense que ce gel lavant serait mieux que le gel douche qu’on utilise.
Je participe avec plaisir.

Merci de nous donner cette chance,
Bon week-end !

Reply
Jézabel 21 janvier 2012 - 23 h 42 min

Je participe volontiers pour ma fille.

L’hygiène doit s’apprendre avec les bons produits adaptés à elles !

A bientôt

Reply
lolo make up holic 21 janvier 2012 - 23 h 47 min

Coucou,

C’est pour ma petite fille de 5 ans. Nous utilisons tous Saforelle dans la famille, même mon mari. Je suis très curieuse de connaître les différences entre le classique et celui-ci.
Merci pour ce concours.

Reply
Fanny 22 janvier 2012 - 15 h 19 min

Je me demandais au début la différence, en fait celui-ci est plus « hydratant » et avec un parfum qui convient mieux aux pitchounes !

Reply
hell62 22 janvier 2012 - 0 h 06 min

cc
je participe pr ma cousine de 4ans
un produit super ingénieux
bise

Reply
smokiz 22 janvier 2012 - 1 h 15 min

Coucou,
Merci pour ce concours. Je participe pour ma nièce de 7ans, ma fille étant trop petite (2ans).
Bizz

Reply
fleur de jasmin 22 janvier 2012 - 9 h 05 min

bonjour
je participe ; c est pour ma niece de 8 an.
merci pour le concours

Reply
Valemma7 22 janvier 2012 - 9 h 24 min

Bonjour,
Je participe pour ma fille Jessica qui a 8 ans.
Merci
Bon dimanche

Reply
salinger9 22 janvier 2012 - 9 h 55 min

:yes: bonjour et merci pour ce concours
je tente ma chance avec plaisir pour ma fille de 10 ans .
bonne chances à toutes
Véronique

Reply
Chacha 22 janvier 2012 - 10 h 18 min

je suis super choquée par ce produit.

Reply
Fanny 22 janvier 2012 - 15 h 16 min

Hello Chacha,

Tu peux développer ? Qu’est-ce qui te choque tant que ça ?

Reply
Lilly12 23 janvier 2012 - 12 h 35 min

Je suis d’accord, moi ça me parait de nouveau un truc inventé par un marketeux sans scrupule… Je sais pas mais dès que ça touche à l’enfance j’ai toujours l’impression que c’est trop tôt, après tout même s’ils disent « c’est doux » je suppose que la composition est toujours la même qu’un autre produit bio ou naturel pour adultes… Justement, cette zone n’ayant pas encore de défense, pas la peine de l’agresser! Je me demande laquelle des personnes participant se rappelle avoir fait des infections à 6ans… Sérieusement je ne me souviens pas avoir eu des problèmes là, ma maman m’a appris à me laver et ça a suffit largement.

Voilà, après chacun fait ce qu’il veut 🙂

Reply
Fanny 23 janvier 2012 - 17 h 58 min

Lilly12, je ne sais pas si tu as lu les participations mais justement certaines mamans disent que leur fille a des problèmes d’infection, d’irritations ! Et tu sais que personne n’est égal de ce côté là, c’est comme si tu disais que les peaux acnéiques ne prenaient pas assez soin d’elles.

J’ai eu la même réaction que toi quand j’ai appris l’existence du produit, mais j’ai fait l’effort de lire les études à ce propos et d’en parler dans mon entourage: et oui beaucoup de petites filles font des infections à cet endroit là !

Même si le produit n’est pas indispensable, il peut aider à être plus doux lors d’une irritation. Maintenant il existe certainement d’autres produits lavant doux mais combien de personnes vont faire la recherche pour trouver ce qui convient ? Ils préfèrent quand c’est écrit noir sur blanc au supermarché. Je comprends donc finalement complètement l’émergence de ce type de produit (et si ça sort c’est qu’il y a une demande).

Et tu sais j’ai longtemps travaillé avec la petite enfance et tu serais surprise du nombre de parents qui négligent l’hygiène de leur enfant, qui ne changent même pas leurs sous-vêtements tous les jours…

Une piqûre de rappel n’est jamais de trop 😉

Reply
Chibi 24 janvier 2012 - 19 h 53 min

Ouf, je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule choquée! Et oui, j’ai eu quelques problèmes de cet ordre-là quand j’étais petite et il y avait une super solution : l’huile d’amande douce! C’est le truc le plus doux pour n’importe quel type de peau et ça m’a toujours aidée et au fil du temps, ça a disparu.

Alors oui, ça me choque encore qu’on fasse du marketing pur et dur avec des produits comme ça pour des gamines de 6 ans. Que l’idée de (sur)consommation soit déjà ancrée dans leur esprit à cet âge, à les conditionner à utiliser des soins spécialisés pour que plus tard, elles gardent les mêmes réflexes et dépensent des fortunes en cosmétiques. Oui, ça me choque profondément.

Reply
Mawine 22 janvier 2012 - 11 h 47 min

Je vais participer pour ma petite soeur. Je trouve important de sensibiliser les petites filles à l’hygiène intime !

Reply
Tatoogeisha 22 janvier 2012 - 12 h 56 min

Bonjour,
Je participe pour ma fille de 7 ans.
Merci pour ce concours et bonne chance à tous et toutes
A bientôt,

Reply
nathy 22 janvier 2012 - 14 h 40 min

bonjour, très bon produit saforelle, moi je participe pour ma puce de bientôt 10 ans le 6 février!bon dimanche

Reply
nadine M 22 janvier 2012 - 16 h 27 min

Bonjour,

Je participe avec plaisir pour ma fille!!!
bon aprem

Reply
Mélanie 22 janvier 2012 - 16 h 34 min

Très intéressant !

Reply
szient 22 janvier 2012 - 16 h 37 min

Bonjour,

je participe pour ma nièce mais j’avoue que je ne pensait pas que ça existait pour les petites filles, je trouve ça bien surtout pour celles qui sont sensibles !!!

Reply
MsOriginalDoll 22 janvier 2012 - 16 h 47 min

C’est une très bonne idée, je suis totalement pour.

Reply
Claudia etc 22 janvier 2012 - 20 h 15 min

Je participe d’autant que c’est le type de produit que j’ai été amenée à acheter il y a peu pour ma choupette de presque 4 ans qui vient de me faire une infection urinaire (les joies de l’école!!!). Biz

Reply
Nat. 22 janvier 2012 - 21 h 19 min

Bonsoir !

Je participe pour ma nièce de 9 ans ! 🙂

Merci pour le jeu

Reply
Marie 22 janvier 2012 - 21 h 33 min

Je participe pour ma petite cousine 🙂

Reply
Touwity 22 janvier 2012 - 22 h 51 min

Je trouve que c’est vraiment une bonne idée se sensibiliser la toilette des parties intimes chez la petite fille !

Je joue pour ma petite cousine qui a 5 ans :yes:
Merci pour le concours !

Reply
Zabellou 23 janvier 2012 - 11 h 03 min

Pas vraiment convaincue : ok c’est important d’apprendre les bons gestes dés le plus jeune âge, mais un produit spécifique ne présente absolument aucun intérêt (en dehors du chiffre d’affaire de la marque bien entendu…).

Reply
Fanny 23 janvier 2012 - 18 h 01 min

Je ne sais pas, comme je disais plus haut, d’autres produits peuvent certainement convenir mais il est rassurant et plus simple pour les parents d’acheter un produit qui a été pensé pour ça.

Pas indispensable mais pratique, oui je pense 😉

Reply
Claire 23 janvier 2012 - 12 h 25 min

Une bonne occasion pour parler d’hygiène. Même toute jeune, il arrive que ma fille me dise que le savon utilisé la pique, c’est une bonne solution et comme même à 2 filles à la maison on ne fait pas la majorité…girl power (tell what you want what you really really want…) Je participe pour ma petite Nana (surnom dérivé de son prénom), 5 ans ma pitchounette <3

Reply
Fanny 23 janvier 2012 - 18 h 02 min

lol Spice Claire 😀

Reply
Leeley 23 janvier 2012 - 16 h 09 min

Ma fille de 9 ans utilise mon gel intime aussi de la marque Saforelle depuis qu’elle à eu 2 infections urinaire ,alors je tente ma chance pour elle ,et puis ça serait bien qu’elle ait aussi le sien .
Merci et bonne journée.

Reply
Valérie T 23 janvier 2012 - 22 h 04 min

Bonsoir,
ma fille étant encore trop petite, je participe pour une de mes nièces…j’en ai 4, pile dans la tranche d’âge.
Merci, j’espère faire partie des 3 chanceuses 🙂

Reply
mika13 24 janvier 2012 - 21 h 28 min

bonsoir je participe

je tente pour ma nièce a 12 ans

bizzzzzzzzz :yes:

Reply
Alexandra45 26 janvier 2012 - 0 h 11 min

Bonjour,
Je tente ma chance pour mes petites nièces.
Merci

Reply
Marie-Christine 29 janvier 2012 - 21 h 48 min

Bonsoir,
Je participe au concours pour mes filles de 8 et 10 ans.
Merci

Reply
folies cosmetics 30 janvier 2012 - 3 h 22 min

bonjour, je participe au concours
je participe pour pouvoir l’offrir à ma nièce .
Merci pour le concours
bonne journée

Reply
cathy 30 janvier 2012 - 13 h 54 min

bonjour
je participe au concours pour essayer ces nouveauxproduits sur ma fille

Reply
iwona46 30 janvier 2012 - 22 h 44 min

Bonsoir 😉

merci à vous je tente ma chance avec plaisir, je ne connaissais pas cette gamme 🙂 je suis même étonnée qu’ils proposent des produits de ce genre à cet âge 😉
je joue pour une ptite fille de 9 ans adorable en tous points !!!lol ^^
belle fin de soirée 😉
bizz

Reply
titepepett 31 janvier 2012 - 14 h 31 min

bonjour,
je participe avec grand plaisir a ce concours pour ma niéce
merci pour ce concours et bonne journée

Reply
Gilly 31 janvier 2012 - 18 h 07 min

Salut,

Je participe avec plaisir pour ma petite soeur de 7 ans !!

Merci pour ce concours !!

Reply
Duplain 4 décembre 2015 - 18 h 16 min

Super je participe au concours pour ma fille 😀

Reply
ghizlane 7 janvier 2016 - 15 h 02 min

Je participe pour le plaisir de participer.
Merci. :yes:

Reply
Dumont 17 janvier 2017 - 14 h 25 min

Bonjour nous participont moi et mes princesse au concours nous sommes fan de cette marque que nous utilisons depuis quelques temps déjà saforelle nous protège nous soigne bien des petits tracas du quotidien ont adore <3

Reply

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience que nous pouvons offrir. En continuant d'utiliser ce site, vous consentez à l'utilisation de tous les cookies, mais ces paramètres peuvent être modifiés à tout moment. Accepter En savoir plus

Vie privée et cookies