L’an passé j’avais beaucoup aimé le Hâlé Simple visage de Sampar ! La marque m’a proposé cette année de tester la version corps avec un gommage. Pour tout dire, j’ai commencé à l’utiliser en début d’été pour prendre quelques couleurs: résultat vraiment décevant. Je ne sais pas si c’est dû au produit ou au faible taux d’ensoleillement. Du coup j’ai ressorti le produit après avoir pris des vacances au soleil pour l’utiliser en tant que prolongateur, et là, comme l’an dernier je suis assez satisfaite du résultat.
Gommage Corps Sampar
C’est bien connu, pour prolonger son hâle 2 produits sont indispensables: le gommage et un lait hydratant. Le gommage permet de libérer la peau des cellules mortes et apporte de l’éclat.
Le gommage Sampar contient du sel marin, de la cire d’abeille, ainsi que des huiles essentielles dynamisantes (myrte, cajeput, lavande, romarin, géranium et la fameuse menthe poivrée chère à la marque).
L’ingrédient star c’est le complexe Urban Advance, qui allie 3 actifs naturels:
- sérum de karité
- endorphine de menthe
- probiotique sucré
Le tout agit comme un bouclier anti oxydant et renforce les défenses naturelles de la peau.
On l’utilise une à 2 fois par semaine sous la douche.
J’ai beaucoup aimé l’effet exfoliant du sel marin et le gommage laisse la peau toute douce. L’odeur n’est pas extra mais néanmoins agréable (si vous ne jurez que par les gommages à l’odeur sucrée, il n’est pas pour vous). Il est toutefois un peu cher, je vous avouerai que j’ai tendance à plus apprécier la sensorialité de gommages type les Cinq Mondes 😳 .
Le prix: 49€ / 250ml le Gommage Corps Sampar
Hâlé Simple 24h/24 Corps Sampar
C’est la version corps du fameux Hâlé Simple visage. Il agit de la même manière: c’est un lait hydratant qui active et prolonge le bronzage mais ne contient pas d’autobronzant. Le résultat dépend du phototype de la peau, nous avions d’ailleurs constaté que ce produit ne donne pas beaucoup de résultat sur ma soeur qui a la peau plus claire que la mienne.
Le produit contient du Cimicifuga racemosa, c’est lui qui va stimuler la synthèse de mélanine de manière naturelle. Ensuite, beaucoup d’actifs hydratants: beurre de karité, huile de jojoba, et toujours le Complexe Urban Advance.
L’utilisation est simple: tous les jours après la douche… comme un simple lait hydratant !
J’ai trouvé qu’il prolongeait effectivement bien mon bronzage, l’utilisation est en plus agréable, le produit sent bon et est léger, pénètre vite sans coller. En revanche comme je le disais en début d’article je suis beaucoup plus réservée sur le côté « activateur » de bronzage.
Un gros regret: la contenance. 125 ml pour tout le corps c’est peu et il se vide plutôt vite, pour le prix j’aurais aimé une meilleure contenance.
Le prix: 39€ / 125ml le Gommage Corps Sampar
J’en profite pour vous signaler que sur l’Express Styles, vous pouvez retrouver les astuces beauté de Fanny & autres blogueuses pour prolonger le bronzage !
13 commentaires