J’ai eu l’honneur d’essayer le savon de rasage de la savonnerie Regagnas afin d’hydrater, et émollier mon visage avant de raser ma barbe.
Chères lectrices, ne prenez donc pas cette expression scandalisée, puisque ce ne sont ni Fanny, ni Nathalie et leurs doigts délicats à la rédaction de cet article, mais un gars (Moustache, de Frange et Moustache) à la pilositė galopante sur les joues. Toutes deux étant particulièrement imberbes, elles m’ont cordialement invité à réaliser ce test.
J’ai essayé ce savon sur plusieurs soirs avec une longueur de barbe variant de 1 à 6 jours. J’ai pour habitude de me raser après la douche ( la peau se trouve un minimum dilatée ) avec un rasoir mécanique et une bombe à mousse classique.
Le premier essai fut catastrophique : J’avais une bonne barbe drue, je pense ne pas avoir mouillé suffisamment le savon et ma lame de rasoir méritait d’être changée depuis des jours (semaines ?)… Bref, après avoir couvert mes blessures de petit bout de papiers et versé ma larme de crocodile, j’en conclus que ce savon n’est pas forcément adapté pour le cas extrême du geek négligé de la barbe .
Pour les autres essais, j’ai pris mon test beaucoup plus au sérieux. J’ai bien fait mousser le savon : Une agréable odeur citronnée s’en dégage donnant une sensation de fraîcheur. Par contre, ça ne mousse pas autant qu’une bombe ou crème à raser mais davantage comme un savon « normal ». J’ai troqué ma vieille lame, et en attaquant la joue j’ai senti la couche surgrasse du savon glisser entre la peau et la lame, ce qui est très appréciable.
Ayant depuis toujours utilisé une bombe à raser, changer d’habitude est toujours un peu déroutant. Il serait intéressant d’essayer en combinaison avec un blaireau pour gagner en mousse. Toutefois, ce manque est largement compensé par le fait d’utiliser un produit 100% naturel préparé dans les règles de l’art faisant écho à l’odeur citronnée. Autre avantage: il ne fond pas sur lui-même comme un savon classique il reste « en forme » et dure donc très longtemps.
Messieurs, si votre savon disparaît de son emplacement désigné, ne vous étonnez pas que votre conjointe soit la coupable et s’en serve pour se raser aisselles et/ou gambettes (ah ce qu’elles aiment nous voler nos produits, comme si voler nos chemises ne suffisait pas, les chipies !).
Composition:
huiles saponifiées d’olive*, coprah*, beurre de karité*, colza*, huile de ricin*, argile blanche, huile essentielle de lemongrass*.
*Ingrédients issus de l’agriculture biologique
Le prix: 4,50€ chez l’Effet Papillon (qui m’a permis ce test, merci beaucoup !)
18 commentaires