Voici un beau coup de maître de la part de Sephora, il faut bien l’avouer: un partenariat avec Pantone. L’association donne naissance à toute une gamme de maquillage ,représentée par la fameuse référence d’identification des couleurs, dénommée Sephora + Pantone Universe Beauty Collection.
Cette première mise en avant décline donc la couleur en divers produits de maquillage sous toutes ses formes et même les accessoires beauté: pinceaux, faux-cils…
Je suis revenue sur mon premier a priori pas terrible lorsque j’ai découvert la superbe palette Sephora + Pantone Universe Shades of Nature !
Au programme: une déclinaison de 35 fards à paupières dont les teintes sont inspirées par la beauté de la nature. Pas de doute, c’est une palette pour beauty-addicts, mais qui titillera fortement les geeks de l’informatique: elle a le format d’une tablette Ipad, elle est super fine et contient un large miroir qui prend toute la façade. Quel dommage par contre que l’on ne retrouve pas tous les codes pantone sous chacun des fards ! En réalité c’est pour mettre en avant les 7 couleurs autour desquelles s’articule la palette, le reste des ombres étant des déclinaisons en harmonie.
J’ai lu attentivement la revue de la blogueuse canadienne et quel dommage: toutes les ombres à paupières de la palette ne se valent malheureusement pas en qualité, mais certains sont bien sûr… sublimes ! Je vous invite vivement à aller regarder les swatches sur Beautezine. Je remercie au passage Jessica pour sa permission d’utiliser ses photos et je vous demande de ne pas les reproduire sans son autorisation.
Le prix de cette merveille ? 66$ canadiens (une cinquantaine d’euros). En revanche, nous ne savons absolument pas si la gamme va sortir en Europe.
Ça vous parlerait ou pas du tout ? (en cette période électorale, votons pour un sujet plus léger 😉 )
33 commentaires