Je dois vous avouer que je suis une bien piètre cuisinière…Ou plutôt je suis toujours pressée et je prends rarement le temps de faire mijoter des bons petits plats. D’ailleurs je cuisine surtout au four, j’aime ne pas devoir surveiller sans cesse (et pour tout avouer, je ne compte plus le nombre de fois où j’ai fait cramer ce qui était dans mes casseroles ou poêles 😆 ).
C’est d’ailleurs l’une de mes bonnes résolutions de 2017: cuisiner un peu plus et un peu mieux.
Je suis toujours à l’affût de ce qui peut simplifier ma vie (d’ailleurs je voue une véritable passion aux petits accessoires de cuisine – qui ne servent à rien- comme les coupe-tomates, coupe-oeufs, et autres dénoyauteurs ou coupe-avocat) et ça tombe bien car j’ai eu l’occasion de tester le Soupmaker de Philips qui est entré dans ma vie et n’est pas prêt d’en sortir.
Tadam !
Ce dernier a été une révélation, je ne pourrais plus m’en passer. Un appareil qui travaille tout seul et me fait gagner réellement du temps, c’est tout ce que je cherchais.
En plus il permet de faire des préparations « Healthy », et donc de se détoxifier un peu après les orgies culinaires des fêtes.
Je n’ai jamais autant consommé de légumes, par flemme essentiellement car j’aime ça. Et cet outil, en facilitant leur préparation, a changé ma manière de consommer. En plus cela donne envie de tester des choses, ma cuisine est désormais remplie des classiques courgettes, oignons, carottes, poireaux, pommes de terre mais aussi potirons, potimarrons et autres légumes de saison.
Le SoupMaker de Philips: Test et Avis
Le SoupMaker c’est un blender chauffant. Il permet de concocter des soupes, mais aussi des smoothies, compotes, et même un délicieux chocolat chaud façon bistrot. On peut également l’utiliser comme un blender normal…je n’ai d’ailleurs pas ressorti mon bon vieux blender classique depuis que je l’ai (il va falloir que je lui trouve une nouvelle famille).
Autant vous dire que c’est mon meilleur ami cet hiver car avec le froid qu’il fait on se régale de soupes (et de chocolats chauds, un peu moins « healthy » mais chut).
La polyvalence
Le SoupMaker Philips propose 6 programmes prédéfinis. On choisit ainsi en fonction si l’on souhaite préparer une soupe avec morceaux ou des veloutés, des compotes, des smoothies ou encore veloutés crémeux à base de lait.
Un petit livret de recettes est inclus et moi qui suis nulle en cuisine et avec peu d’idées, je ne le lâche plus car il m’est d’une grande inspiration. Je compote bien m’enorgueillir une fois que j’aurais tout testé et devenir plus créative.
Alors, comment ça marche ?
On prépare ses petits ingrédients (il faut les couper en cubes de 2cm environ), on les mets dans le SoupMaker, on ajoute de l’eau ou un autre liquide dans la verseuse, on choisit le programme et hop, on peut vaquer à ses occupations, il bosse tout seul. Il bippe lorsqu’il a fini pour prévenir qu’il est temps de passer à table, je croirais presque entendre Maïté crier « ça y est la soupe est prête ! » 😀 .
Avec sa puissance de 1000 W, un velouté est prêt en 18 minutes. Il y a une fonction mixage manuel supplémentaire histoire d’avoir un résultat parfait.
Franchement c’est hyper appréciable. Depuis que je l’ai, j’ai à peu près testé toutes les fonctions à part les compotes, et je suis ra-vie.
Facilité d’utilisation
La contenance du bol est d’1,2L et permet de préparer pour à peu près 4 portions. L’interface est intuitive, on ne passe pas du temps le nez dans le manuel d’utilisation, on voit en un clin d’oeil à quel programme chaque bouton est destiné.
D’ailleurs je l’ai fait essayer à mon père de 76 ans qui adore cuisiner mais fatigue plus qu’avant. Le résultat est sans appel: il adore et veut le même.
Dernière chose et pas des moindres: le nettoyage est hyper facile. Il suffit de rincer l’intérieur de la verseuse sous l’eau du robinet et la partie supérieure avec un chiffon humide. On laisse sécher et hop, fini.
Ma vie, mon oeuvre
En vrac: des soupes de toutes les couleurs, des veloutés, les soupes avec morceaux…
On ne m’arrête plus ! Je varie les plaisirs en jouant avec les épices (je ne savais pas que le cumin et le curry se mariaient si bien avec le potiron !), le tout est de bien savoir doser.
En vrac ci-dessous des soupes: poireaux-pommes de terre, à la carotte, aux petits pois, au potiron, au potimarron, tomate-coco…
Je dois avouer qu’il y a un côté ludique qui n’est pas pour me déplaire !
J’ai bien évidemment testé le chocolat façon bistrot: un régal en ces jours froids. Il est bien mousseux et délicieux, et la gourmande que je suis a des petits trucs pour varier les plaisirs: ajouter des mini marshmallows dessus pour encore plus de calories douceur ou encore touiller le chocolat avec un des mini candy canes à la menthe poivrée qui décoraient mon sapin (cela ajoute un petit côté mentholé super sympa au chocolat, si vous aimez les After Eight ce petit truc vous plaira).
Où acheter le SoupMaker de Philips et son prix
Le SoupMaker Viva Collection coûte 119,99€ et vous pouvez vous le procurer en ligne chez
- Philips ( 20€ de réduction immédiate jusqu’au 15 janvier avec le code SOUPMAKER !)
- Darty
- Amazon
- Boulanger
Si ce n’est déjà fait je vous conseille de vous inscrire au préalable sur Igraal (lien de parrainage) car vous pouvez obtenir du cashback avec certaines boutiques.
Voilà, vous savez tout sur mon nouveau compagnon de cuisine, si vous avez des questions n’hésitez pas j’y répondrai avec grand plaisir !
14 commentaires