Je vous avais parlé il y a peu de mon addiction aux encres à lèvres. Je voulais consacrer un billet entier à mes préférées, et je commence par les Lip Stain de Stila, vraiment numéro 1 dans mon coeur.
Ce fut grâce à cette marque mon réel coup de cœur pour les encres à lèvres, en essayant il y a quelques années le fameux Cherry Crush.
Stila Cherry Crush lip & cheek stain
LE Best-seller de la marque Stila. Le Cherry crush se présente sous forme de gel légèrement parfumé, qui contient des antioxydants (extraits de cerise et de grenade, vitamines A, C et E). L’originalité c’est qu’il réagit au ph de la peau, et donc crée une teinte personnalisée. Sur mes lèvres c’est vraiment l’effet bouche mordue, que j’adore. Je ne l’utilise pas sur les joues car je n’aime pas estomper au doigt: je ne mets jamais la bonne dose et mes doigts restent colorés ensuite, je préfère autant un bon vieux blush. Ceci dit il est arrivé qu’il me dépanne en voyage !
Il ne me dessèche pas les lèvres mais reste bien « encré » dessus 😉 .
Mon amoureux en particulier adore le fait qu’il n’y ai pas de matière et ne laisse pas de trace: les bisous sont autorisés (et même encouragés 🙂 ).
Il fallait bien un point négatif, il se trouve sur le système qui délivre le produit. Honnêtement avec le temps je m’y suis faite, mais au début c’était un casse-tête ! En faite on tourne le bas du stylo, on entend des « clic ». Au bout d’un certain nombre de clics le produit remonte sur le pinceau: c’est là la difficulté, on ne sait jamais au bout de combien de clics le produit va arriver, donc il arrive que le gel sorte d’un coup et avec une grosse dose ! Ceci dit c’est extrêmement économique, mon Cherry Crush a duré super longtemps. On ne voit pas le niveau de ce qu’il reste mais si on met une lumière bien forte derrière, on aperçoit l’intérieur (d’ailleurs c’est rigolo on voit comment c’est fichu avec le ressort), et là c’est le drame pour moi, j’ai vu que je m’approchais de la fin.
Stila Mango Crush lip & cheek stain
Honnêtement, j’étais tellement heureuse du premier que j’ai toujours hésité à en commander d’autres, je pensais réellement être déçue. Je me suis lancée avec le Mango crush car c’est ma période Corail qui veut ça, j’étais obligée 🙂
Je ne m’attendais donc pas à grand chose, surtout qu’il avait l’air plus crémeux et donc je craignais côté tenue.
Au final je suis complètement tombée sous le charme. Voyez vous-mêmes avec les swatchs (à gauche au soleil, à droite à l’ombre):
C’est une riche couleur irisée. Elle parait flashy sur les photos (il y en a une bonne couche !) mais une fois sur les lèvres c’est un peu plus léger: la matière sèche, la couleur pénètre. Il reste cependant le côté irisé, très très joli ! Concernant le crash test des bisous avec l’amoureux, toujours pas de matière, toujours pas de couleur déposée mais un peu de ce brillant nacré (qui honnêtement ne se voit pas du tout). Quelques photos du produit sur les lèvres (mal appliqué sinon c’est pas drôle).
Voilà, j’espère que ça vous aura donné une idée. Avec le temps les petites particules de nacres s’en vont donc on perd le côté un peu irisé , mais la couleur reste.
Vous l’aurez compris je suis conquise par ce mango crush ! Il est superbe. Il contient des extraits de mangue et réagit également au ph de la peau. Pour les joues, ils conseillent de mélanger le produit avec un peu de lotion douce (pour diluer la couleur je suppose, les peaux mates n’en auront peut-être pas besoin) et d’appliquer au doigt ou au pinceau.
Cette teinte sera particulièrement belle sur les peaux bronzées (je ne suis pas encore bronzée mais j’assume tout de même ^^).
Pour finir, une petite comparaison des 2 teintes, mango et cherry, au soleil puis à l’ombre.
Et une fois séchés pour que vous puissiez voir ce qu’il reste une fois la couleur imprégnée (sachant que le Cherry sera différent selon le ph de la peau). Évidemment sur les lèvres le rendu est différent selon votre couleur naturelle.
Le prix: 18,20€ sur Beauty Bay
Malheureusement je viens de voir qu’il n’y avait plus le Cherry en vente, peut-être un souci de stock ? Quoiqu’il en soit si vous connaissez une autre boutique en ligne qui vend le Cherry Crush et qui livre vers la France qui le vend, je suis preneuse car il va bientôt falloir que je rachète le mien !
On ne trouve plus ce produit en France, même si Sephora.fr a encore quelques articles Stila, celui ci n’en fait pas partie.
:yes: Les plus:
- Format stylo très pratique à emporter
- Très jolies couleurs proposées
- Longue tenue
- Ne laisse pas de matière
- Effet très naturel sur les lèvres
- Non desséchant (sur moi en tout cas !)
- On peut jouer avec la couleur en superposant les couches et pourquoi pas de différentes teintes !
- Très économique sur la durée
- Les produits réagissent au ph de la peau, on a donc une teinte particulière
:no: Les moins:
- Le système qui délivre le produit, on a du mal à doser
- Pas facilement trouvable en France (achat en ligne)
Je vous parle bientôt des Lip Envy de Urban Decay, il n’y a que 2 teintes disponibles mais l’avantage c’est qu’ils sont plus facilement trouvables en France chez Sephora (encore faut-il que votre Sephora ait un stand Urban Decay, sinon c’est sur le site).
28 commentaires