Une peau dorée avec Surf Spirit

Comme beaucoup d’entre vous, je suis une grande utilisatrice de monoï. Non pas pour bronzer (au secours !) mais pour nourrir la peau et les cheveux. Et pourtant un autre produit est près de le détrôner: l’huile solaire Surf Spirit de Réserve Naturelle, dont je vous ai parlé lors de ma revue sur la Terre Cuite de la même marque.

Huile solaire surf spirit

Présentation

L’huile de Coprah, dite huile de Coco, est reconnue depuis des générations par les Tahitiens, pour ses bienfaits nutritifs de la peau et des cheveux. Cette huile nourrira vos cheveux secs et cassants, et hydratera votre peau seche. Le Roucou, fruit du Rocouyer, est une graine rouge originaire d’Amérique de Sud. Les Amérindiens s’en enduisaient le corps pour se protéger du soleil et des piqûres d’insectes. Riche en vitamine A, cette huile favorise et accélère le processus de bronzage. Sa couleur naturelle procure une jolie teinte dorée. Grâce à ses propriétés adoucissantes et hydratantes, l’huile de Coco au Roucou vous apportera détente et voyage vers notre Réserve Naturelle.

L’huile est sans paraben ni conservateur, et elle est fabriquée en France (cocorico !).
Le Roucou est un ingrédient que j’aime particulièrement pour les produits été , il fait d’ailleurs partie de la composition du galet Solenza.

Utilisation

Le produit se présente de manière solide s’il ne fait pas chaud, c’était le cas au début du printemps quand j’ai commencé à l’utiliser. Alors pour le liquéfier, soit on plonge le flacon dans de l’eau chaude, ou on laisse quelques minutes le flacon au soleil. On applique l’huile en massant la peau, on peut également l’utiliser sur les cheveux, pour les protéger à la plage ou avant un shampoing. Attention aux vêtements, l’huile est colorée elle peut tacher !

Mon Avis

C’est un de mes indispensables de l’été ! Le fait qu’elle soit colorée est très sympa, elle teinte légèrement les jambes quand elles sont blanches, et donne un joli reflet aux peaux déjà bronzées. Ne vous laissez pas impressionner par sa couleur orange, ça se fond une fois sur la peau pour laisser une jolie couleur dorée. J’essayerai de vous mettre une photo avant/après, je n’y pas pensé honte à moi !

Évidemment on ne met pas cette huile pour bronzer, une protection solaire est indispensable ! Donc à la plage on ne l’utilise pas seule. Elle magnifie le bronzage le soir et nourrit la peau.

Le prix: 5,90€ / 100ml en boutique ou sur le site de Réserve Naturelle
C’est le Roucou qui donne la jolie couleur à cette huile mais elle existe sans en version Sun Spirit (pas essayée).

Mon Avis en Bref

Les +:

  • La super odeur
  • Nourrit la peau et les cheveux
  • Jolie couleur dorée

Les -:

  • Prendre garde à ne pas tacher vêtements ou maillot de bain

Vous utilisez des huiles « solaires » type Monoï  ou Coco ? Quelles sont vos favorites ?

Vous Aimerez Aussi

Luxéol pour des cheveux plus forts 💪🏻

La gamme Mademoiselle Bio contre les pellicules

Les meilleurs shampoings solides

10 commentaires

Sarah 1 août 2011 - 14 h 11 min
Moi j'utilise plutôt des produits bio, mais j'avoue que j'adore en étaler sur la plage !!
Nath 3 août 2011 - 21 h 45 min
Il n'est pas certifié bio ce produit, ceci dit la compo n'a pas l'air mauvaise du tout !
potzina 1 août 2011 - 19 h 16 min
J'adore le monoï de chez Yves Rocher, son odeur est merveilleuse <3 Et là je sens bien que je vais me laissé aller sur le Surf Spirit !
Nath 3 août 2011 - 21 h 49 min
Je prends aussi celui de chez Yves Rocher d'ordinaire, quoique je commence un peu à m'en lasser :oops:
Jen 1 août 2011 - 19 h 50 min
Rien que le nom me tente ! Il doit sentir bon en plus. Je suis bien bronzée en ce moment c'est le genre d'huile qui me tente o_o
Nath 3 août 2011 - 21 h 55 min
Ça sent divinement bon ! Le genre de senteur qui évoque tout de suite les vacances :wink:
cloclo59 4 novembre 2011 - 0 h 17 min
Oui en effet j'aimerais bien un essaie sur peau blanche, bras ou jambe pour vérifier l'effet doré ou orange.
cloclo59 4 novembre 2011 - 0 h 18 min
pardon, je demande cela car même en été je suis blanche, et l'effet orangé ça ne le ferait pas trop
Fanny 7 novembre 2011 - 22 h 37 min
Cloclo j'ai demandé à ma soeur il lui reste un fond de sa bouteille, je la récupèrerai pour te faire une photo sur mon bras blanc :wink: J'espère faire ça ce week-end.
zaim myriam 9 juillet 2015 - 8 h 55 min
Bonjour, j'aimerais savoir ou peut on trouver c produits solaire, je vous remercie par avance Myriam
Ajouter un commentaire

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience que nous pouvons offrir. En continuant d'utiliser ce site, vous consentez à l'utilisation de tous les cookies, mais ces paramètres peuvent être modifiés à tout moment. En savoir plus