Aujourd’hui je vous propose des swatches de la palette Sunset de Sleek Makeup que je me suis procurée récemment.
Comme son nom l’indique, cette palette s’inspire des couleurs chaudes d’un coucher de soleil en bord de mer: des tons soleil, des teintes flamboyantes, des nuances sable doré, et un peu de ciel bleu 🙂
J’adore les teintes mais je n’étais pas certaine que ces couleurs m’aillent bien, étant blonde à la peau claire. Et bien après avoir pris un peu le soleil, avec un joli bronzage même léger c’est parfait!
Cette palette est vraiment chouette pour l’été et l’automne. J’avais peur que certaines teintes ne se ressemblent trop mais vous allez voir sur les swatches, on voit bien la différence de teinte en fait (surtout sur les 2 derniers, l’un tire vers le doré pâle et le second vers le rose pâle).
Le rendu est plutôt métallique, on peut utiliser les teintes seules ou dégradées entre elles. Toutefois, attention de ne pas avoir la main lourde sur les teintes les plus rouges … cela ne flatte pas toujours le regard, en particulier pour les yeux bleus: à utiliser avec parcimonie. Idem pour le orange, il ne flatte pas les teints pâles, il faut plutôt bien le travailler avec une autre couleur.
J’utilise cette palette également pour réveiller des fards neutres, beiges, marrons, etc.
Pour les brunes, comme Nath, elle est juste.. indispensable ! Et je la conseille également trèèès vivement aux beautés noires, que ce soit pour un maquillage léger ou plus soutenu, elle est parfaite pour les mettre en valeur.
Voici les swatches à l’ombre:
Au soleil:
🔗Acheter Sleek Make Up sur Amazon
Mon Avis
Les plus:
- Absolument toutes les couleurs de cette palette sont chouettes ! On est souvent déçus par un ou 2 fards sur les palettes, et bien là, non, c’est le mélange de rêve.
- Le prix: 8,50€ pour 12 fards, c’est très honnête.
- Très bonne tenue.
- Très forte pigmentation des fards.
Les moins:
- Le packaging: je ne suis décidément pas fan, je n’aime pas l’ouverture en particulier. Et on a tendance à confondre toutes les palettes Sleek entre elles, la plupart sont noires ! Ils auraient pu faire un effort avec celle-ci.
- Le côté poudreux: il y a pas mal de chutes lorsqu’on les applique au pinceau. Il faut utiliser le bâtonnet mousse de la palette mais pour des débutantes ce n’est pas facile à dégrader ensuite.
5 commentaires