Crèmes de Douche Bio

Après la crème de douche au beurre de karité, je vais à nouveau vous présenter mes dernières découvertes : les deux derniers gels douche de la gamme culture BIO d’ Yves Rocher. Cette gamme labellisée charte cosmebio et certifiée par ECOCERT est sans parabène ni colorant et 99% des ingrédients sont d’origine naturelle.

J’ai durant mes vacances utilisé le gel douche fraîcheur à l’aloès Vera Bio du Mexique.
Ma peau l’a très bien supporté (elle supporte très mal les autres  gels douche  non bio de la marque) et son odeur est extrêmement discrète. Après le soleil, l’effet frais était vraiment très agréable et il réhydrate très bien la peau qui reste souple donc sans tiraillement. Il se rince très bien. Je l’ai d’ailleurs racheté pour le garder depuis la rentrée pour ma douche après la piscine, ce qui semble une bonne idée car je n’ai plus de tiraillement à cause du chlore !

Depuis mon retour, j’utilise également la crème de douche douceur à la Mauve Bio (de France). Celle-ci à des propriétés adoucissantes. Son odeur est plus prononcée mais reste douce et  très agréable. Son aspect est crémeux donc un peu plus difficile à rincer que celui à l’Aloé Vera mais il reste un bon produit que ma peau tolère également très bien. Je suis donc vraiment ravie de cette gamme.

Néanmoins un gros point négatif demeure: le bouchon. Pitié Yves Rocher changez de bouchon car c’est la hantise des ongles fragiles ! (on le redit à chaque fois mais on finira bien par être entendues, si vous aussi souffrez de ce fameux bouchon n’hésitez pas à vous manifester 😉 )

Le prix : 4 euros pour 200 ml le gel douche fraîcheur et la crème de douche douceur à la Mauve

:yes: Les + :

  • l’hydratation pour l’aloé Vera et l’adoucissant pour la Mauve.
  • L’odeur surtout celle de la Mauve l’autre étant plus neutre.
  • L’excellent rapport qualité prix ( surtout que je l’ai eu à 50 % même si c’était un produit bio mais je crois que ces produits sont nouveaux)

:no: Les – :

  • Toujours le bouchon vraiment pas pratique, j’ai d’ailleurs tendance à laisser le produit ouvert afin d’éviter de se casser les ongles à chaque fois.

 

Vous Aimerez Aussi

Advanced Night Repair d’Estée Lauder : le sérum Must-have 🌙

Bonheur ensoleillé ☀️- box Belle au Naturel 🌱

Kure Bazaar, le vernis à base d’ingrédients naturels 💅🏻

29 commentaires

chouby36 5 novembre 2012 - 14 h 24 min
Bonjour , en effet c'est le seul point négatif les bouchons mais ils sont solide donc quand on passe commande par correspondance ce bouchon s'avère bien utile sa évite les fuites! Mais il est vrai qu'un autre système serais le bienvenue a la maison on le laisse ouvert le flacon car sinon les mains mouillés c'est le parcours de combattant pour l'ouvrir .
Nath 8 novembre 2012 - 17 h 50 min
C'est vrai qu'au moins ils sont solides !
Justine 5 novembre 2012 - 14 h 01 min
Je les aime bien ceux-là aussi :)
Nath 8 novembre 2012 - 17 h 49 min
Par le passé je supportais mal les gels douche YR mais ma peau aime beaucoup cette gamme bio :yes:
Nathalie scrap 5 novembre 2012 - 14 h 19 min
Coucou, moi je transvase dans un flacon pompe lol, car oui pas pratique ce bouchon!
Nath 8 novembre 2012 - 17 h 50 min
Ça c'est une excellente idée je n'y ai jamais pensé, je ferai ça, merci pour l'astuce :yes:
beaute-brune 5 novembre 2012 - 14 h 45 min
Eh ben ça me rassure! Je ne suis pas la seule qui galère avec leur bouchons c'est vraiment un gros point négatif!! Mais j'adore leur gamme de gel douche, je suis addict j'ai celui au riz en ce moment, il laisse la peau toute douce, une merveille
Nath 8 novembre 2012 - 17 h 51 min
Je suis tentée du coup pour celui au riz :)
Didia 5 novembre 2012 - 15 h 49 min
Je testerai ces produits. J'essaye d'avoir une salle de bain plus "naturelle" sans pour autant faire exploser mon budget. Du coup pour les gels douche c'est une bonne idée surtout qu'il y a toujours moyen de payer avec une réduction chez Yves Rocher
Nath 8 novembre 2012 - 17 h 51 min
Oui c'est vrai, le bio est souvent plus cher que les autres produits mais chez Yves Rocher il y a toujours des réductions ou alors 2 pour le prix d'un... pratique !
virginie42 5 novembre 2012 - 16 h 28 min
Pour la petite anecdote, lorsque j'achète du gel douche Yves Rocher j'utilise le robinet de ma baignoire comme "décapsuleur" !! Car perso je n'ai JAMAIS réussi à ouvrir un seul de leur satané bouchon !! Même avec des ongles costauds !!!!
Popi18 5 novembre 2012 - 19 h 47 min
Je fais pareil !!!! Je me sens moins seule ! ; )
Nath 8 novembre 2012 - 17 h 52 min
Oh mais c'est génial !! Je sens que mon robinet va aussi servir de décapsuleur désormais !
LN 5 novembre 2012 - 16 h 58 min
+10000000000000 pour le bouchon c'est vraiment de la merde ! Et ça fait des années que ça dure !!
Nath 8 novembre 2012 - 17 h 53 min
Ils doivent le savoir à force pourtant ! Nous sommes nombreuses à nous plaindre :oops:
Dominique 5 novembre 2012 - 20 h 09 min
Pas fan de ces gels douche, ils sont plutôt fades alors que le Bio peut être très parfumé. Bien tolérés par rapport à leurs gels douche ordinaire ( infâmes disons le ), ils me semblent finalement moins bons qu'un simple bébé Cadum Bio à la fleur d'oranger. En ce moment j'alterne avec un Cottage fleur d'oranger aussi et je délaisse carrément tous les produits douche Yves Rocher. Je préfère aller en GD ou chez The Body Shop je dois dire.
Nath 8 novembre 2012 - 17 h 54 min
Ma soeur n'aime pas du tout Yves Rocher, de mon côté je suis souvent tentée ! Il faut dire qu'ils savent y faire avec leurs cadeaux qui nous font aller en boutique pour nous attirer :-D
Dominique 8 novembre 2012 - 20 h 05 min
Je ne suis pas contre certains produits, tout dépend. Il faut prendre le temps de regarder la composition je trouve. Je suis une fan absolue de Lilas Mauve ( le gel douche y compris ), du démaquillant yeux biphasé au bleuet ( quasiment aussi bien que Bifacil de Lancôme avec un prix beaucoup plus intéressant ) et de quelques autres produits aussi. Le système des pétales ah oui ça c'est pas mal, et leurs mailings avec les cases à gratter oui ça rend fidèle aussi ^^ !
Lorelei 5 novembre 2012 - 22 h 20 min
J'aime beaucoup la gamme bio YR mais c'est vrai que ces bouchons c'est la galère totale :-? Sinon les produits en eux-même sont biens
Nath 8 novembre 2012 - 17 h 55 min
Oui ils sont pas mal du tout et peut être parmi les moins chers du marché (pour du bio) !
Treize 6 novembre 2012 - 8 h 27 min
Ah je jetterai un oeil dessus parce que leurs autres gels douches = la mort de mon épiderme, même leurs crèmes de douche quoi. :roll:
Nath 8 novembre 2012 - 17 h 55 min
Pareil c'est terrible, ça me fait des plaques ils sont énormément desséchants ces produits ! La gamme bio est vraiment plus douce je trouve.
Crèmes de Douche Bio | Juste Sublime | JEAN-CHRISTOPHE | Scoop.it 6 novembre 2012 - 10 h 04 min
[...] Cette gamme labellisée charte cosmebio et certifiée par ECOCERT est sans parabène ni colorant et 99% des ingrédients sont d'origine naturelle. J'ai durant mes vacances utilisé le gel douche fraîcheur à l'aloès Vera Bio du ...  [...]
Mademoiselle Nature 6 novembre 2012 - 9 h 04 min
Super review! j'essayerai surement ces gels douches a mon retour en France! bonne journee! xx
Nath 8 novembre 2012 - 17 h 56 min
Merci Mademoiselle Nature !
Emma Scara 13 novembre 2012 - 15 h 28 min
Je ne savais même pas qu'Yves Rocher s'était mis au Bio! J'hésite encore entre les gels douches BIO et les DIY pour contrôler tous les ingrédients...mais je suis un eu flemmarde, surtout que là, le prix n'est pas excessif
Nath 16 novembre 2012 - 18 h 40 min
Bonsoir Emma ! Je suis également très attirée par les cosmétiques faits maison, juste un peu trop flemmarde pour m'y mettre également :-?
Enilorac 16 novembre 2012 - 19 h 24 min
J'ai aussi beaucoup aimé ce gel douche ! Mais j'ai également trouvé qu'il était beaucoup trop liquide... Merci ;)
Hillswick 27 novembre 2012 - 16 h 39 min
Je déteste également leur capuchon !! Par contre, ces gels douches, avec ceux de la collection "jardins du monde" font partie de mes préférés !
Ajouter un commentaire

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience que nous pouvons offrir. En continuant d'utiliser ce site, vous consentez à l'utilisation de tous les cookies, mais ces paramètres peuvent être modifiés à tout moment. En savoir plus