Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Masque à la Guimauve pour retomber en enfance

Rédigé par Fanny, le 31 janvier 2013 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 24 commentaires

Ah l’odeur de la Guimauve ! Douce et sucrée, rien de tel pour retomber en enfance. Je suis très « bec sucré », j’aime les bonbons, les petits plaisirs régressifs… en revanche je me méfie toujours des cosmétiques à l’odeur sucrée, souvent bien vite écœurants. Grosse exception pour le Nuage de crème à la Guimauve de Belle à Croquer reçu pour test et dont je suis très très fan de l’odeur douce, sucrée mais légère.

Niveau texture c’est un réel plaisir, on dirait une mousse épaisse, légère et compacte à la fois. Il en faut très peu (ils disent d’étaler en couche épaisse: je ne suis pas vraiment d’accord, peu de produit suffit) et du coup le pot dure longtemps. Une autre raison d’avoir la main légère: si on applique trop de produit, le surplus a tendance à faire des « peluches » pas très agréables (on a directement envie de rincer dans ce cas), il faut mieux miser sur une absorption complète (à vous de jauger lors des premières applications).

Il s’utilise en masque sur une peau nettoyée: on laisse la peau absorber ce dont elle a besoin et on essuie le surplus. La peau est douce, hydratée, protégée. Un réel plaisir sensoriel de l’hiver !

Niveau composition c’est pas mal du tout avec en ingrédients principaux:

  • L’extrait de guimauve pour adoucir la peau
  • Le beurre de karité pour la nourrir
  • L’huile de babassu qui a des propriété anti-oxydantes et anti-âge

Voici la liste exacte des ingrédients:

Aqua (Water), Glycerin, Sodium Polyacrylate, Butyrospermum Parkii (shea butter), Orbignya Oleifera Seed Oil, Propanediol, Sorbitan Olivate, Cetyl Palmitate, Cetearyl Olivate, Althaea Officinalis Root Extract, Sorbitan Palmitate, Pentylene Glycol, Polysorbate 20; Benzophenone-4, Chlorphenesin, Parfum (flagrance), O-Cymen-5-Ol, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Coumarin, Alpha-Isomethyl Ionone, CI 17200 (Red 33).

Le produit ne contient pas de parabens, PEG, ou phénoxyéthanol.

Ma peau plutôt sensible et réactive supporte totalement bien ce masque, pas de picotements ou de rougeurs à déplorer. Au contraire il fait même plutôt du bien à ma peau sensibilisée par l’hiver.

Niveau efficacité c’est tout de même mitigé, rien de réellement transcendant (ceci dit bonne sensation de confort et de douceur mais limitée dans le temps), toutefois quel plaisir à l’utilisation !

Du coup je conseille ce masque adoucissant à celles qui ont envie d’un bon moment de cocooning, le produit éveillant les sens: toucher et odeur sont un grand moment de plaisir (et la vue, le produit est plutôt joli :wink: ).

Le prix: 9,95€ /50ml
Vous pouvez trouver les produits Belle à Croquer en grande surface.

Plus d’infos sur Belle à Croquer

Vous avez essayé ce masque à la guimauve ? Vous aimez les produits sucrés ou pas du tout ?

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant
24 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 31 Jan, 2013
    7 h 35 min
    # misschocoreve :

    je l’ai terminé et j’avoue que je le racheterai bien !!

    • 10 Fév, 2013
      20 h 46 min
      # Fanny :

      La texture est super chouette hein !

  2. 31 Jan, 2013
    8 h 27 min

    Les produits de cette marque me font terriblement envie… Il faudrait que je saute le pas, quand même ^^

  3. 31 Jan, 2013
    8 h 31 min
    # Amandine.H :

    Bonjour à toi,
    Je partage ton avis, le masque est bien sympa niveau odeur mais rien de transcendant au niveau des effets.
    J’ai bien aimé la texture. Mais par contre, je pense que pour les peaux sèches, il vaut mieux l’appliquer sur visage mouillé.
    Merci pour cet article :-D

  4. 31 Jan, 2013
    8 h 49 min
    # Michmich :

    Je suis tentée ! Miammiam

  5. 31 Jan, 2013
    9 h 12 min

    Je me le suis achetée l’année dernière, et au final je regrette. Il ne me fait pas grand chose et quand il a une action c’est pour me picoter et me créer des sortes de plaques très désagréables… J’ai été un peu déçue ^^ Mais l’odeur est vraiment très agréable sinon :)

  6. 31 Jan, 2013
    11 h 29 min

    Bonjour, je suis très intéressé par cette crème « à la guimauve », j’ai la peau fragile, mais sec et grasse à la fois. Et je suis à la recherche d’une crème/masque naturelle. Je vais donc l’essayer. Merci pour vos conseils ! :yes:

  7. 31 Jan, 2013
    11 h 33 min

    J’avais acheté ce produit il y a quelques temps et honnêtement à la première utilisation j’avais beaucoup aimé l’odeur agréable de guimauve voire de barbe à papa ^^ Par contre lors des utilisations suivantes, j’ai ressenti des picotements désagréables lors de la pose du masque… Du coup je l’ai laissé au placard. Finalement, j’ai regretté d’avoir dépensé 10€ pour un masque qui finalement n’a pas grand intérêt si ce n’est de sentir bon :-) Là, j’ai une copine qui m’a offert le masque granité de framboise alors j’espère ne pas rester sur un avis négatif à propos de cette marque… Bisous

  8. 31 Jan, 2013
    11 h 34 min

    Re-bonjour, j’ai oublié de rajouter, que le prix n’était pas excessif, par rapport aux autres soins que j’achète et qui ne font rien !!! Donc je cours l’essayer. Merci à bientôt.

  9. 31 Jan, 2013
    11 h 54 min

    Un jour je le testerai, un jour…

  10. 31 Jan, 2013
    12 h 41 min
    # Treize :

    Je l’ai acheté l’an dernier et l’odeur m’a écoeurée littéralement, pourtant j’aime bien les odeurs sucrées à la base. Et vu que niveau efficacité, c’était pas transcendant, je suis retournée à mon chouchou de chez Avène.

  11. 31 Jan, 2013
    13 h 40 min
    # Manon :

    Je viens de le tester ce matin… quelle coïncidence…
    J’ai adoré!!!L’odeur de barbapapa est ouf, on en mangerait. La texture est ultra douce et le résultat post-application est pas mal du tout!!! Après il me faudra un peu plus de recul pour savoir si ce masque est efficace ou pas…
    A bientôt

  12. 31 Jan, 2013
    13 h 59 min

    Deja essayé, et j’adhère totalement il est divin ! :)

  13. 31 Jan, 2013
    14 h 07 min
    # fany :

    Belle a croquer fait un masque pour le corps au chocolat, surprenant, odorant, on a littéralement envie de se lécher.. en ce qui concerne l’application très peu pratique,on s’en colle partout.. le produit est assez « gras » au final, huileux presque, bref, difficile à retirer. La peau est ensuite douce, mais comme avec n’importe quelle creme de corps! donc rien de plus! bref,visiblement leurs produits seraient très bien.. en cuisine!!lol!

  14. 31 Jan, 2013
    15 h 23 min
    # Julie :

    Bien que je ne voie pas vraiment d’effet sur ma peau j’aime beaucoup ce petit masque qui sent divinement bon. Comme tu le dis si bien, il est parfait pour un moment cocooning! =) Par contre moi j’humidifie un peu mon visage avant de l’appliquer sinon j’ai tendance à ressentir quelques picotements ;-)

  15. 31 Jan, 2013
    15 h 54 min

    Pas fan de ce masque niveau efficacité ou effet non plus, mais il est très agréable à utiliser c’est clair ^^ :evil:

  16. 31 Jan, 2013
    15 h 57 min
    # samantha. V :

    moi j’ai trop envie de tester leur crème de nuit à la pomme d’amour. ^^

  17. 31 Jan, 2013
    22 h 24 min
    # ModeBeautyHappyy :

    Je l’ai eu par un moment, et j’ai exactement le même avis que toi, bien mais rien de transcendant, du coup je ne l’ai pas racheter ^^

  18. 2 Fév, 2013
    14 h 37 min
    # Cam :

    Ce masque me fait envie! J’ai déjà essayé un produit de la marque: masque granité de framboise. Mais je n’ai pas été convaincu. Mais ce masque à la guimauve me tente quand même!

  19. 2 Fév, 2013
    15 h 41 min
    # Jessica :

    Merci pour ton avis détaillé,j’ai moi aussi la peau sensible et j’hésiste à tester certains produits.Bon week-end.

  20. 6 Fév, 2013
    20 h 18 min
    # Virginie42 :

    J’ai du une mauvaise expérience avec un lait a la guimauve de sephora … Odeur insupportable texture ultra collante et réaction epidermique vive !! En + ça n a pas plus a mon copain de l’époque !!! Mauvaise expérience de A a Z !!!

  21. 8 Fév, 2013
    22 h 50 min
    # Joséphine :

    Ca a l’air TROP COOL ET TROP DOUDOU !!!!! <3 :wink:

  22. 21 Fév, 2014
    11 h 12 min

    Bonjour :)
    Les produits « Belle à croquer » me donnent vraiment envie,mais je n’arrive pas à les trouver en grande surface(Ni monoprix,ni carrefour!)auriez-vous un site proposant beaucoup de produits »Belle à Croquer »à me conseiller!!! :yes:
    Merci par avance pour la réponse,même si cet article date un peu!!! :lol:

  23. 20 Juin, 2014
    23 h 02 min
    # Elo :

    Bonjour/bonsoir,

    je suis à la recherche de cette crème, ou la trouver ?

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x