Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Beauty Buzz ?

Rédigé par Fanny, le 13 octobre 2013 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 16 commentaires

birchbox

J’ai eu l’occasion de pouvoir tester la BirchBox du mois d’Octobre, c’est une première pour moi car je ne connaissais pas. Allez je l’avoue: le nom ne me tentait pas du tout ! « BirchBox« , c’est pas très parlant pour nous petites françaises n’est-ce pas ? Mettons donc de côté ce nom pas très sexy et intéressons-nous au coffret.

Tout d’abord un une boîte carton plutôt sympa, style un peu vintage, et dedans un pochon contenant les produits. Je dois avouer que je me suis un peu demandé pourquoi tant « d’emballage »: carton Birchbox—> puis boîte Birchbox  —>puis pochon Birchbox. Ça fait beaucoup pour arriver au contenu, pour ma part j’aurais préféré des efforts ailleurs (justement concernant ce fameux contenu).

cartes-birchbox

Avant cela on trouve des petites cartes au design soigné, présentant les produits, des astuces, et infos. Ces cartes sont hyper mignonnes, et le côté ludique de la présentation amène à les lire, je suis vraiment sensible à ça.

Passons au contenu.

birchbox-octobre

  • Masque Cocon nocturne Akane: La consistance est très curieuse, un peu.. visqueuse . Il a d’ailleurs tendance à pelucher si on insiste trop à l’application. A part ça l’odeur est agréable et il fait son job, découverte plutôt sympathique.
  • Baume Dr. Lipp: bon produit a priori (bien gras sur les lèvres) MAIS la quantité est trop légère (3ml) et le produit est en + de cela difficile à faire sortir du tube (à force d’appuyer, le produit a été « catapulté » du tube en plein sur mon mur :-D ) ! Bof pour tester.
  • Vernis Floss Gloss: Packaging un peu vieillot pour ce vernis, mais il s’applique plutôt pas mal et tient sa promesse de neon orange bien pétant..
  • Base pour ombres à paupières Laura Mercier: Croyez-le ou non je n’avais jamais testé de produit Laura Mercier avant celui-là. Donc j’étais super contente, surtout qu’une base à paupière ça sert bien ! Le verdict est en revanche pas très enthousiaste: si j’aime sa couleur qui unifie la paupière et sa facilité d’application, pour moi il ne tient pas ses promesses: le maquillage crease au bout de quelques heures. Dommage.
  • Stainiac Beauty Queen: encre lèvres & joues: en tant que fana d’encres à lèvres je suis toujours hyper heureuse d’en tester ! Celui-là rejoindra mon sac à main « pour dépanner » grâce à sa petite taille. Il est pas mal, pas transcendant non plus, l’idée est vraiment d’avoir une très légère couleur naturelle (car elle s’utilise aussi en blush). A ranger au même niveau que le Benetint (dont je ne suis pas la plus grande fan).
  • Keratin Silk Infusion CHI: on retrouve beaucoup cette marque dans les box beauté, et je dois dire que ça m’arrange car je trouve les produits plutôt sympas et efficaces, ils m’accompagnent à la piscine pour faire un petit soin rapide des cheveux après la baignade.

Et en goodie un taille-crayon Birchbox.

birchbox-contenu

Tout d’abord j’ai été contente de voir plein de petits produits,  le côté « découverte » de la box remplit bien son rôle pour moi car je n’en connaissais aucun. En revanche je me suis ensuite mise dans la peau d’une fille lambda qui aurait payé pour recevoir ce coffret: tant de miniatures c’est décevant. C’est pourtant bien indiqué dans les conditions de l’offre mais entre miniature et échantillon il n’y a parfois qu’un pas à franchir… De mon avis de consommatrice, j’aurais préféré un produit en + full size à la place de 2 de ces miniatures pour équilibrer le tout. J’ai également eu du mal à reconnaître le thème « Beauty buzz », sensé mettre en avant des produits innovants (ok pour l’encre à lèvres ainsi que le masque de nuit à la texture bizarre.. mais le reste ?).

Au final mon avis est un peu mitigé. J’ai pu tester différentes marques de box et j’ai du mal à comprendre le positionnement de Birchbox. Ou plutôt si (dites moi si je me trompe pour celles qui connaissent bien): j’ai le sentiment que Birchbox c’est avant tout une boutique qui met en avant les produits à acheter via une box proposant des échantillons. Je n’ai pas cette impression avec d’autres box dont les fiches produits renvoient vers des magasins externes, vous voyez ?

Après je suis peut-être tombée sur un « mauvais » mois, qui sait ? Les coffrets beauté sont souvent inégaux d’un mois à l’autre.

Le prix: 10€ (+3€ de livraison)/mois sur Birchbox

Que pensez-vous de Birchbox ? Et du coffret de ce mois ?

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

16 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 13 Oct, 2013
    17 h 10 min
    # battisti :

    hello! je trouve que ton contenu est pas mal surtout par rapport a ce que la plupart d’entre nous on eu..

    • 18 Oct, 2013
      16 h 34 min
      # Fanny :

      En fait je trouve les produits plutôt pas mal ! Mais la contenance m’a fait tiquer (pourtant je suis la première à défendre le format miniature des box beauté) ;)

  2. 13 Oct, 2013
    17 h 52 min

    Je suis fan du concept des box (j’avais même fait mon mémoire de fin d’année dessus) mais si c’est ta 1ère box, je comprends que tu puisses être déçue !
    Par rapport aux mois précédents, elle est nettement en dessous (pas de magazine et des échantillons alors que normalement, on a des vraies miniatures et parfois même des full size).
    J’ai reçu ma box et j’ai eu pas mal de produits en commun avec toi !
    Dommage pour le Dr. Lipp, comme tu dis, si tout a giclé sur ton mur, pas top pour tester !
    Et pour le produit Laura Mercier, j’ai malgré tout hâte de le tester…
    Pour la marque Chi, je suis déçue car c’est toujours bourré de silicones :(
    Bisous et bonne fin de journée ! ;)

    • 18 Oct, 2013
      16 h 49 min
      # Fanny :

      lol oui pour le Dr Lipp, le produit était genre impossible à faire sortir ! Il y avait peut-être une fine couche plastifiée, sur le coup j’ai bêtement insisté et paf !

      J’étais super contente de tester enfin du Laura Mercier, mais ça ne sera pas le bon produit pour moi, ça crease au bout de quelques heures. Je vais retourner du côté de Urban Decay, c’est le seul produit qui fait tenir sur moi les fards !

  3. 13 Oct, 2013
    19 h 26 min

    Wow! Tu as eu beaucoup de chance ta version est vraiment chouette!

    Bisous!

    • 18 Oct, 2013
      16 h 50 min
      # Fanny :

      Coucou LO !

      En fait les produits sont pas mal mais je trouve ça tellement « léger » coté contenu des flacons ! Quel dommage :$

  4. 13 Oct, 2013
    19 h 52 min

    Je suis abonnée depuis juin et j’avais détesté mon 1er mois et puis j’ai voulu laisser le bénéfice du doute et continuer et je n’ai pas été déçu jusqu’à octobre et la je l’ouvre et qu’elle déception je ne mens remets pas. Ils avaient pas plus petit niveau format ? Et le thème je suis comme toi je ne comprends pas …
    Je laisse la fin d’année passé et si Birchbox ne change pas j’arrêterais :/
    Super post
    Xx

    • 18 Oct, 2013
      18 h 40 min
      # Fanny :

      Merci Lucile ! Espérons que les prochaines boîtes satisferont davantage de monde ♥

  5. 13 Oct, 2013
    20 h 49 min
    # Eloïse B :

    Personnellement j’adore le packaging du vernis, très kitsch qui semble sorti des 80’s ! J’aime le rétro.

    • 18 Oct, 2013
      18 h 43 min
      # Fanny :

      Comme quoi ! :lol:

  6. 13 Oct, 2013
    20 h 56 min
    # Elitum :

    Très bon article. En effet je n’avais jamais pensé au fait de « vendre » des échantillons pour ensuite les acquérir sur la boutique. J’ai eu un abonnement de 3 mois à cette box, anciennement joliebox à l’époque mais je trouve le contenu bien trop léger et bien souvent non adapté.

    • 18 Oct, 2013
      18 h 50 min
      # Fanny :

      Hello ! Ben écoute c’est l’impression que j’en ai eu, je me trompe peut-être et l’avenir démentira peut-être… je ne sais pas trop !

  7. 14 Oct, 2013
    22 h 52 min
    # Leti :

    Je n’ai pas encore testé les box parce que je n’arrive pas à me décider devant le grand nombre de possibilités présentes sur le marché. Je prends donc note de ton avis ! Merci d’avoir partagé !

    Bonne soirée !

    • 18 Oct, 2013
      18 h 51 min
      # Fanny :

      C’est vrai qu’il y en a pas mal !

  8. 7 Nov, 2013
    23 h 39 min
    # Sophie :

    Coucou!

    Alors moi, tu vas trouver ça bizarre mais je n’achète les box que lorsque je vois son contenu, et bien sûr s’il m’interesse!

    Ainsi, je ne suis jamais déçue! :wink:

  9. 7 Mai, 2014
    14 h 01 min
    # bbeybouh89 :

    ce mois la, la birchbox est top niveau contenu, celle que j’ai recu j’ai ete vraiment decu, il y avait 4 produits qui ne me correspondait vraiment pas c’est bien dommage, je pense qu’ils se rattraperont a l’avenir

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x