Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

La Mythique Crème Abricot de Dior

Rédigé par Fanny, le 24 avril 2012 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 48 commentaires

Ah ! Depuis le temps qu’elle était sur ma wishlist la fameuse Crème Abricot de Dior ! On me l’avait conseillée pour fortifier mes ongles mous lorsque j’ai commencé à chercher des solutions sans formaldéhyde (miraculeux sur moi mais j’aimerais espacer les cures le plus possible). J’ai profité d’un bon de réduction chez Sephora pour enfin l’acquérir il y a un peu plus de 2 mois, voici le compte-rendu de ce produit incontournable.

Qu’est-ce que la crème Abricot ?

La composition

Voici la liste des ingrédients:

Lanolin – Aqua (water) – Paraffinum liquidum – Glycerin - Cera alba – Glycine Soja Protein - Sorbitan sesquioleate – Lecithin - Phenoxyethanol - Parfum - Propylene Glycol - Butylparaben - Sorbic acid – Methylparaben – Chlorphenesin - Geraniol - Ethylparaben - Glycogen – BHT -  Benzyl salicylate -  Linalool – Citronellol – Isobutylparaben - Propylparaben – Limonene -  Glutathione - Sodium dehydroacetate - Amyl cinnamal – Benzyl benzoate- Hexyl cinnamal-  CI 45380 – CI 12085.

La consistance

Attention c’est hyper mega gras ! Elle n’a pas été sans me rappeler la crème de 8h d’Elisabeth Arden en fait. Peut être même encore plus collante ! L’odeur est abricotée mais je n’ai pas été vraiment séduite, on sent le truc bien chimique. Mais c’est largement supportable.

Pour quoi ?

C’est une crème nourrissante pour les cuticules (ces petites peaux qui entourent l’ongle) et les ongles. On nous promet une croissance favorisée et une meilleure résistance de l’ongle. Pour ma part je l’ai achetée pour tenter de fortifier mes ongles mous qui se dédoublent facilement, mais également pour mes ongles… de pieds !

Depuis quelques années j’ai remarqué que mes petits ongles de pieds sont moins lisses qu’avant et surtout j’ai un problème à un petit doigt de pied (vous allez tout savoir :oops: ):bizarrement  l‘ongle se fissure dans le sens de la longueur. J’ai arpenté les tréfonds du web pour tenter de comprendre la cause de cet ongle fendu (il n’avait jamais reçu de coup) et si des solutions existaient: le néant. En revanche, j’ai appris que c’est un problème plutôt courant (certaines ont le problème sur les ongles des mains !) mais personne n’a vraiment de solution. Alors ce n’était absolument pas douloureux comme on pourrait le penser, juste inesthétique (encore que sur le petit doigt de pied il fallait vraiment avoir le nez dessus pour le voir, l’ongle étant vraiment petit ! Et une fois laqué avec du vernis c’était imperceptible). J’ai rapidement entendu dire que cette crème pouvait résoudre ce souci donc hop c’était décidé, mes ongles de pieds allaient eux aussi avoir leur cure !

Comment on utilise la Crème Abricot ?

La crème étant hyper grasse, on l’applique exclusivement le soir, on prélève une petite quantité et on malaxe les ongles et leurs contours. On laisse ensuite agir toute la nuit.

De mon côté je faisais ça en regardant un film ou une série télévisée, impossible de dormir directement avec les ongles hyper gras qui s’accrochent partout (ne tentez même pas d’essayer de toucher à votre téléphone tactile avec ça sur les doigts :-? ou de manipuler quoi que ce soit, l’idéal étant d’avoir un assistant très patient  :) ). Et donc je n’oubliais pas.. mes doigts de pieds :-D .

Mon Avis sur la Crème Abricot de Dior

J’ai passé presque 2 mois à l’utiliser absolument tous les soirs. L’utilisation n’est absolument pas pratique. Le packaging est mignon et chic, cette petite boîte blanche est indémodable avec son sigle rétro mais quelle calamité à refermer une fois que l’on a du produit sur les doigts ! De plus c’est le genre de produit qui attire bien la poussière donc qui devient rapidement un peu craspouille :w .

J’ai lu partout qu’il faut tellement peu de produit qu’il est très long à terminer, alors je ne sais pas si j’ai abusé mais… en 2 mois c’était plié, mon pot est vide  :oops: ! En même temps j’accuse ma régularité d’application et le fait que mes ongles de pied y aient eu droit également :wink: , mais aussi le fond est moins bas que ce que l’on pourrait penser, quasiment au niveau du bas de la fermeture.

Le résultat

Ma foi très décevant pour les ongles des mains. Mes ongles se sont cassés les uns après les autres pendant le « traitement », j’ai eu au contraire le sentiment qu’ils étaient fragilisés. Ne vous fiez donc pas aux photos qui ont été prises en tout début de cure, avec des ongles longs, je ne les ai pas gardé bien longtemps comme cela. En revanche,  côté cuticules c’est extra, rien à dire elles ont quasi toutes disparues.

Le résultat le plus impressionnant est donc… sur mes ongles de pieds. Tous ont retrouvé une jolie mine et le petit doigt de pied avec son ongle fendu… a retrouvé un ongle normal. Le problème était donc la base de l’ongle, la matrice devait être trop « sèche » je suppose (j’ai une tendance à avoir les pieds secs et je les hydrate tous les jours pourtant). Donc rien que pour ça je pense racheter un pot, mais cette fois je l’utiliserais avec plus de parcimonie (et il me durera peut-être longtemps celui-là).

Le prix: 21, 40€ / 12gr chez Sephora

Mon Avis en Bref

:yes: Les plus:

  • Le joli packaging
  • L’efficacité sur les cuticules
  • Peu de produit nécessaire

:no: Les moins:

  • Contenance très faible
  • N’a pas eu d’effet fortifiant sur mes ongles fragiles
  • Le prix
  • Très peu pratique d’utilisation: extrêmement gras et collant

Vous connaissiez ce produit mythique ?

À propos de Fanny

Fanny, 35 ans, développeuse front-end et beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur mais également un autre blog plus généraliste avec mon compagnon Frange & Moustache . J'ai la peau mixte et sensible, et toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

48 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 24 avr, 2012
    8 h 49 min
    # Chamcham :

    Sincèrement,au vu de la compo immonde :roll: ,tu peux aussi faire moins cher en prenant de la nivea à laquelle tu rajoutes des mica colorés abricots! :lol:

    Je pense que tes orteils en ont profité car tu leur mets rarement de la crème quotidiennement non?

    En tout cas, le petit pot est très très mignon, très « boudoir Dior » <3

    • 24 avr, 2012
      15 h 32 min
      # Fanny :

      Ben écoute non je crème mes pieds absolument tous les soirs (orteils compris) et celle ci a eu l’air d’avoir un effet plus costaud sur les cuticules et la base des ongles. La compo n’a en effet pas l’air toppissime comme tu le dis :roll:

  2. 24 avr, 2012
    8 h 52 min
    # Julie :

    Coucou, moi aussi je l’ai acheté il y a un mois environ. Moi non au contraire mes ongles sont durs, je n’ai plus de petites peaux autour …
    J’en suis très contente. Après c’est sur ca dépend des gens…

    Et j’en met trés peu du coup j’ai pas vu le niveau bouger lol! Et pour eviter la poussiére, je la remet dans la boîte en carton! lol je reconnais que l’application n’est pas du tout pratique :roll:

    Bonne journée :)

    • 24 avr, 2012
      15 h 34 min
      # Fanny :

      Oui je pense aussi que ça dépend des gens car j’ai lu beaucoup de bien sur l’effet fortifiant des ongles ailleurs (je suis un cas avec mes ongles ultra mous :-o ). Par contre pour les peaux c’est juste le bonheur ça c’est clair ! En plus quand j’ai commencé la cure j’avais particulièrement des peaux très dures autour des ongles (j’ai dû faire la bêtise de déborder en appliquant du durcisseur), ce fut magique pour ça :yes:

    • 19 jan, 2014
      18 h 37 min

      Bonjour, j’ai les mains très sèches et donc j’ai acheté la crème main CLARINS et le pot ABRICOT DIOR, j’ai une tendances très sèches ongles et mains, du coup quelques fois je les ronge et arrache les peaux. A cause de cela j’ai testé cette crème, évidemment pas pratique par le gras, mais concluante pour le contour de l’ongle. Je pense qu’il faut que je mette des gants pour le ménage sinon les produits me sèchent trop les mains.J’ai également les pieds secs, mais je n’ai pas trouvé de solution, mon kiné m’a dit de mettre de l’huile pour le corps, qui est plus efficace que la crème. :!:

  3. 24 avr, 2012
    8 h 53 min

    J’ai également un problème avec le petit doigt de pieds qui hélas a subi à de nombreuses reprises des fractures (oui, je suis super maladroite, surtout avec les pieds de lit…..). Du coup, les ongles des petits derniers sont très épais, genre y a deux ongles qui poussent sur un seul doigt…
    La crème que tu nous dévoiles là semble avoir plus de cotés négatifs que positifs donc si je m’en tiens à ta conclusion il faudrait peut être que j’insiste et que je sois plus régulière sur l’hydratation de mes petits derniers et les choses rentreront dans l’ordre…je ferai donc ma sur-hydratation avec ma crème de chez Lush….
    Merci pour cette revue Fanny ;-)
    Bonne journée

    • 24 avr, 2012
      15 h 37 min
      # Fanny :

      Ohlala les fractures pas cool ! J’avais vu la crème de chez Lush (doigts de fée c’est ça ?)elle avait pas l’air mal du tout ! Par contre les soins cuticules sont en général pas assez « forts » pour les ongles de pied,la crème abricot a cet avantage (qui est donc aussi un désavantage) de coller à mort et donc d’être efficace tout au long de la nuit :-?

  4. 24 avr, 2012
    9 h 17 min
    # Smooth :

    Hiii encore un produit qui fait baisser les marques de luxe dans mon estime !
    Perso, dans le même style (petit pot pas pratique, crème bien grasse et odeur sympa mais chimique), j’ai le Peggy Sage (un baume au quinoa), qui fait très bien son boulot pour les cuticules (et pas d’effet miracle sur les ongles non plus, par contre).
    Mon chouchou, c’est Ecrinal !
    (j’ai aussi une petite crème Neal’s Yard dont on a déjà parlé, qui est trop cool).

    • 24 avr, 2012
      15 h 48 min
      # Fanny :

      Rhalala ben Ecrinal zéro effet sur moi c’est terrible je crois que je suis vraiment une cata des ongles ! Du coup mon avis est à prendre avec des pincettes car beaucoup de filles ont trouvé leurs ongles fortifiés :roll: .
      La Neal’s Yard elle est sur ma wishlist, je vais bientôt à Londres je pense investir !

  5. 24 avr, 2012
    9 h 18 min

    C’est vrai que la boîte est jolie ! Bon c’est Dior en même temps ;)
    Moi j’utilise la pommade pour les pieds Burt’s Bees. Je l’utilise comme toi avec la Dior.
    Mais pour mes ongles, le seul produit magique reste le Nail Envy, même si la compo n’est pas super clean ^^

    • 24 avr, 2012
      15 h 50 min
      # Fanny :

      Je découvre la crème cuticule au citron de Burt’s Bees et franchement je la trouve plutôt top !
      J’ai entendu beaucoup de bien du nail envy mais je cherchais vraiment une alternative « safe »… (que je crois bien avoir trouvé je suis en plein test du sérum Talika il m’a l’air top pour le moment… mais j’attends de finir la cure pour en parler :wink: )

  6. 24 avr, 2012
    9 h 29 min
    # Eugeenie :

    La boite est trop jolie mais ca reste un peu chère pour moi /: Je préfere me masser les ongles avec de l’homéoplasmine même si c’est moins glamour ^.^

    • 24 avr, 2012
      15 h 52 min
      # Fanny :

      Oui elle n’est pas du tout donnée surtout pour 12g :-|
      L’homéoplasmine ça marche bien sur les cuticules ? (mais je suppose que ça ne fortifie pas non plus les ongles ?)

  7. 24 avr, 2012
    9 h 35 min

    Vu ta revue, je pense que ce produit j’aurais plus tendance à le « blacklisté » :(

    En revanche pour les ongles tu peux toujours tenter la cure Hérome ou le durcisseur express de Peggy Sage ou le Mavala scientifique pour les ongles mous et qui se dédoublent.

    Et pour les cuticules je te conseillerais l’huile de chez Mavala <3

  8. 24 avr, 2012
    9 h 38 min

    Je l’ai aussi et je ne suis pas du tout régulière dans l’utilisation car je la trouve vraiment pas pratique car on ne peut plus rien faire après, il faudrait mettre des petits gants en coton.
    Je n’ai pas pense à l’utiliser pour les ongles de pieds, la en plus avec une paire de chaussettes on évite le problème de coller partout!

    • 24 avr, 2012
      15 h 54 min
      # Fanny :

      C’est vrai, mais il faudrait des chaussettes ultra légères dans l’idéal !

  9. 24 avr, 2012
    9 h 43 min
    # Dominique :

    Je j’ai utilisée quand j’étais plus jeune, honnêtement pour un usage ponctuel ( avant manucure ) c’est très bien, sinon c’est beaucoup trop collant pour un usage quotidien ( ça en devient agressif pour les ongles et cuticules à mon avis ). J’ai les ongles striés mais très durs, je pense me tourner vers une huile.
    Et :-? mais oui pourquoi pas, je termine des pots périmés Nuxe sur mes pieds. Avec mon déménagement j’ai stocké trop de produits de beauté et il me reste des pots de Merveillance et surtout Aroma Vaillance, extrêmement efficace sur les pieds ( réparatrice, douce, riche en huiles essentielles ), bref ça marche ! :idea:

    • 24 avr, 2012
      15 h 56 min
      # Fanny :

      lol pas mal le coup des produits périmés sur les pieds, en effet pourquoi pas ? Je retiens l’astuce :yes:

  10. 24 avr, 2012
    11 h 17 min
    # Charloutlady :

    Est ce que Dior test sur les animaux? Merci

    • 24 avr, 2012
      15 h 44 min
      # Dominique :

      Officiellement non, officieusement si. La liste Vegan est sur Internet en anglais. Elle répertorie les produits Vegan des marques et les marques Vegan purement et simplement. Il s’agit de vérifier 3 points :

      - produits finis : testés ou non testés
      - utilisation dans ces produits finis de matières animales testées
      - Demande à un tiers de tester ( aux différentes étapes de l’élaboration du produit )

      En clair, on peut affirmer  » pas de tests sur animaux  » mais ça ne veut pas dire grand chose.
      Pour finir, et c’est très important, au regard de la loi française, l’animal est aujourd’hui considéré comme un objet :no: , oui je dis bien, comme un objet.

      Voilà en gros les principales infos dont je dispose.

      • 24 avr, 2012
        16 h 03 min
        # Fanny :

        Merci pour ta réponse Dominique, c’est en effet un gros problème car s’il y a une loi qui interdit les tests sur les animaux, d’après ce que j’ai compris on peut très bien faire tester les ingrédients ailleurs (et pas le produit fini).

        Du coup même quand une marque affirme ne pas tester je ne peux pas m’empêcher de douter.
        Tiens je ne savais pas que l’animal était considéré comme un objet ici en France , tu me l’apprends, :twisted: c’est terrible !

        Charloutlady je sais que vous êtes plusieurs comme ça à demander régulièrement pour les tests des animaux, dans l’idéal j’aimerais apposer un logo dans chaque article pour le signaler mais:
        1/ cela demande beaucoup de travail (donc de temps) pour se renseigner proprement
        2/Je « sens » que certaines marques ne seront pas tout à fait honnêtes, comme l’a expliqué Dominique il y a des moyens de contourner l’appellation. De plus si certaines marques ne testent plus, elles ont testé par le passé…

        La bonne nouvelle c’est que l’on va de plus en plus vers de la cosméto non testée , les marques font réellement des efforts et pourvu que cela dure et que dans le futur on pourra affirmer que plus aucune marque ne teste !

        • 24 avr, 2012
          22 h 23 min
          # Dominique :

          Oui il faut que les choses changent à commencer par « le statut juridique de l’animal », là je cite Eva Joly sans rapport avec une quelconque prise de position politique, je j’ai juste lu sur sa profession de foi… Je connaissais ce fait avant puisque je m’intéresse à la cause animale, sans être Vegan pour autant. Beaucoup de marques s’y mettent mais pas assez. Ces tests sont parfaitement inutiles. Les lois européennes sont cependant plus sévères – de loin – que les lois américaines. On peut être belle sans avoir du sang sur les mains, cela dit je reconnais l’opacité des infos collectées.. A part les marques vraiment Vegan comme  » Couleur Caramel  » ou  » Logona  » ou d’autres bien sûr, les grandes marques ne jouent pas franc jeu. Chanel dit ne pas avoir recours aux tests mais ce sont bien des pinceaux naturels qui sont fournis avec les blushs Joues Contraste…
          Aucune marque ne testera si la loi se durcit considérablement. C’est vrai qu’il faudrait un logo encadré par la loi. J’ai demandé à Bobbi Brown par exemple, clairement oui ils testent. Même chose pour Estée Lauder ou M.A.C. Nars, réponse à côté, là je ne sais pas. Chantecaille non, seulement ce n’est pas accessible en province et là c’est un budget conséquent.
          La liste Vegan se trouve très facilement sur Internet, elle est restrictive, c’est normal. The Body Shop me semblait propre, je n’en suis pas sûre du tout après ce que j’ai lu ( groupe l’Oréal désormais ), reste à se fournir dans les enseignes Bio ou avec le Label Ecocert en lisant les packagings et la philosophie des marques. Sanoflore appartient aussi à l’Oréal mais en principe c’est Ecocert.
          Voilà ( et désolée ) pour ce roman :-| :wink:

  11. 24 avr, 2012
    11 h 39 min

    Déjà je n’étais pas spécialement convaincue mais là, grâce à ta revue, je sais que je ne mettrai pas mes sous là-dedans! :)
    Moi, pour mes cuticules et ongles abîmés, je fonctionne avec: massage à l’huile d’argan, massage avec la crème Rêve de miel de Nuxe ou massage avec un petit produit qui fonctionne asses bien, le Anti-Casse de Yves Rocher. Je pense que le secret, c’est le massage. Après, du moment que c’est un produit gras et nourrissant.
    Bises!
    Célestine :lol:

    • 28 avr, 2012
      2 h 29 min
      # Fanny :

      Oh tu crois ? Franchement au niveau des cuticules il m’a scotchée, mais je vais tenter d’autres produits avant de le racheter :)

  12. 24 avr, 2012
    12 h 30 min

    Je l’essaierai peut-être mais si elle est aussi concluante que la même boîte pour les lèvres cette fois, dont le rose vire au jaune très vite, je ne lui laisserai pas beaucoup de chance. Mais je suis curieuse de voir l’effet sur mes ongles effeuillés…

    • 28 avr, 2012
      2 h 31 min
      # Fanny :

      Ah tiens il m’avait tenté le baume lèvres ! Donc c’est pas la peine ?

      • 9 mai, 2012
        21 h 54 min
        # Dominique :

        Hello,

        Il me semble que ce baume coûte 25 € et honnêtement il est bien sans plus. Il n’a pas viré au jaune, je mets bien la protection en plastique avant de refermer le pot, après 2 mois environ pas de souci. Il est épais, il protège mais la texture n’est pas top. Je préfère de très loin le baume Coco Shine <3 sorti ce printemps ( 30 € environ ), light, très agréable et vraiment idéal pour les lèvres qui demandent du soin. Bien sûr il vaut mieux appliquer Cicafalt en cas de problèmes plus importants.

  13. 24 avr, 2012
    12 h 42 min
    # Andrea :

    Chez Lush, ils ont un produit pour les ongles et cuticules (Lemon quelque chose, ça sent divinement bon le citron) qui est pas mal du tout. Ceci dit je ne l’ai eu qu’en échantillon, testé sur environ une semaine, donc je ne peux pas te dire si c’est efficace à long terme… mais c’est sur ma liste d’achats!

    • 28 avr, 2012
      2 h 35 min
      # Fanny :

      Je voulais l’essayer c’est Doigts de Fées le nom je crois !

  14. 24 avr, 2012
    13 h 04 min

    elle me tente bien sur le papier mais cela fait plusieurs revues que je lis et toutes sont négatives, du coup je me demande si ce produit légendaire vaut tant le coût que ça !

    • 28 avr, 2012
      2 h 38 min
      # Fanny :

      Alors c’est marrant car j’avais lu plein de revues ultra positives, non seulement sur son effet sur les cuticules mais aussi sur les ongles. Moi c’est juste ce dernier point qui m’a déçue, et je suis vraiment une désespérée des ongles mous. Mais pour les cuticules elle est redoutable !

  15. 24 avr, 2012
    14 h 11 min
    # stellie :

    J’avoue qu’à la vu du produit, je comprends la non practicité du produit. Je suis choquée de voir qu’il y ait encore des parabens dans ce produit..

    • 28 avr, 2012
      2 h 42 min
      # Fanny :

      En fait je pense que c’est parce que les doigts et ongles sont une zone où beaucoup de bactéries prolifèrent, la conservation est donc une problématique principale des produits ongles et mains non ? (je n’en sais rien c’est une supposition :-? , puis la nocivité des parabens n’a pas été prouvée alors beaucoup de marques préfèrent ce conservateurs plutôt que d’autres type huiles essentielles qui provoquent des allergies :( )

  16. 24 avr, 2012
    19 h 46 min
    # Treize :

    Coucou !

    Tu en mettais autant que sur la photo ? :-? Parce que ça me parait énorme… J’en utilise pas autant, et je peux aller me coucher sans les doigts qui collent si je m’y prends une demi-heure avant le coucher. Et mes cuticules ont disparu littéralement.
    Par contre, elle a été rudement efficace sur mes ongles qui étaient hyper secs et fragilisés (bosser au froid et les mains dans l’eau, ça aidait pas vraiment). J’en avais fait une cure et hop j’ai retrouvé des ongles lisses et plus forts.
    Un petit pot me dure 4 mois à raison d’au moins une fois par jour (en hiver, j’ai tendance à en mettre plus).

    Après c’est sûr que les effets dépendent des gens mais pour moi, elle est adoptée pour de bon !

    • 28 avr, 2012
      2 h 44 min
      # Fanny :

      lol non non j’en avais mis beaucoup pour que la matière « se voie » sur la photo :lol: . Par contre j’en mettais vraiment souvent, je passais longuement mes ongles devant la télé. Mes ongles sont vraiment une catastrophe, beaucoup de produits qui fonctionnent bien sur d’autres n’ont pas d’effet sur moi (à part donc les produits avec formadéhyde dont j’aimerais espacer les applications). Par contre niveau cuticules c’était juste wow :yes: !

  17. 26 avr, 2012
    15 h 35 min
    # FrenchAmerican :

    Je l’utilise depuis des annees – un pot dure a peu pres 6 mois. C’est un soin complet, inimitable.

    • 28 avr, 2012
      2 h 51 min
      # Fanny :

      Merci pour ton avis ! :yes:

  18. 26 avr, 2012
    22 h 31 min
    # ModeBeautyHappyy :

    Je ne suis pas vraiment conquise, pour le prix on pourrait s’attendre à mieux ! ^^

    • 28 avr, 2012
      2 h 52 min
      # Fanny :

      Je le répète, ça n’a pas marché sur moi le côté fortifiant mais j’ai lu tellement de gens qui l’ont adorée qu’il faut prendre mon avis avec des pincettes.. je suis un cas des ongles mous :-D

  19. 28 avr, 2012
    22 h 52 min
    # Dominique :

    Hello,

    Je viens de découvrir la gamme Sally Hansen récemment, il y a les vernis et les soins, dont certains pour rendre les ongles plus forts. Je suis contente des vernis et de l’huile cuticules donc, mais je n’ai pas essayé tous les produits et vraiment il y a du choix. Apparemment, c’est une marque pro d’après ce qu’on m’a dit. Moi c’est l’inverse, mes ongles sont très durs, on me dit à chaque fois  » ils sont faux c’est pas possible  » et non :-D ils sont vrais !

    • 1 mai, 2012
      23 h 28 min
      # Fanny :

      Coucou !

      J’ai vu son arrivée chez sephora mais je n’ai pas encore testé. (il commence à y avoir limite « trop » de choix pour moi côté vernis et je vois peu les différences entre les marques :oops: ).

      Quelle chance d’avoir des ongles durs ! C’est vraiment une nature, y’a pas à dire !

  20. 2 mai, 2012
    23 h 06 min
    # Dominique :

    Hello,

    Oui c’est vrai il y a beaucoup de marques, honnêtement j’en utilise peu au final, après c’est une question de subtilité des pigments. Sally Hansen c’est très bien, aucun souci mais Nars c’est mieux en termes de pigments, Chanel ça dépend je trouve, OPI offre toutes les couleurs mais tenue et qualité sont inégales, bref ! :roll:
    La dureté des ongles oui là c’est la nature je crois mais il y a beaucoup de produits et des compléments pour les phanères, à voir avec le dermato. :wink:

  21. 8 mai, 2012
    20 h 53 min

    elle m’a longtemps fait envie sans vraiment me décider, jusqu’au jour ou j’ai rencontré « doigts de fées » de lush … et je n’envisagerais dès lors jamais la crème abricot, celle de lush est tout simplement parfaite !

    • 9 mai, 2012
      19 h 24 min
      # Fanny :

      IL faut vraiment que je l’essaye celui-là ! :yes:

  22. 16 fév, 2013
    7 h 03 min
    # cigaliere :

    Quand je vois les 4 premiers éléments de la compo et le prix, je passe mon chemein

  23. 16 fév, 2013
    7 h 04 min
    # cigaliere :

    grrrrrrrrrrr, un vilain « e » s’est greffé à mon commentaire

  24. 18 mar, 2013
    17 h 51 min
    # jen :

    Bonjour, avez vous appliqué la crème avec du vernis ou sur vos ongles directement? Parce que je me dit que pour qu’elle ait un effet sur l’ongle il faut qu’ils soient vierges de vernis quand on l’applique mais ça implique un mois sans vernis??! :?: :!:
    Qu’en pensez vous?

  25. 7 mai, 2014
    19 h 43 min
    # Elodie :

    Et bien, je sais que ça date, mais c’est vraiment Wow.
    L’acheter ou non ? Ma cousine l’a, elle ne veut pas me le prêter (La radine :roll: ) et elle a des ongles divins, longs, forts et beaux. Ça m’envie..
    *____*
    Mais avec ta revue.. :!:

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)