Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

La crème Cuticules au Citron Burt’s Bees

Rédigé par Fanny, le 3 septembre 2012 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 27 commentaires

J’ai pris énormément de retard dans les produits pour les ongles dont je souhaite vous parler depuis… des mois. Avant d’ouvrir ce blog beauté, j’achetais des soins pour la peau, du maquillage… mais alors les soins pour les ongles ou pire, pour les cuticules, je ne connaissais à peine leur existence :oops: .

Les cuticules: ces petites peaux autour des ongles qui peuvent devenir dures et épaisses. J’ai lu une tonne de choses à leur propos, et une chose qui m’a toujours fait peur : les couper. Brrr, ces peaux sont tout de même sensées protéger l’ongle non ?

Une chose est certaine, je n’avais pas de souci avec les cuticules auparavant.. lorsque je ne vernissais pas ou peu les ongles. Mais à force de dissolvants, même les plus doux, ces fameuses peaux se retrouver asséchées, également si on utilise des produits durcissants avec formaldéhyde (l’idéal était de bien protéger les cuticules avec un corps gras avant l’application de ce genre de durcisseur).

Donc, je me suis aperçue qu’il me devenait totalement indispensable d’utiliser un baume pour nourrir les ongles et ses contours.

J’avais tenté la crème Abricot de Dior mais trouvé l’utilisation laborieuse car il est très gras et collant, et un peu déçue du résultat (il était sensé fortifier les ongles, je n’ai noté pas d’amélioration de ce côté, du coup pour le prix autant trouver moins cher).

Voici un baume pour les cuticules qui mérite qu’on s’y intéresse: celui de Burt’s Bees. Découvert lors d’une sélection de produits que la marque nous a fait parvenir dans une jolie malette, je vous invite à (re)lire l’avis de Nath sur les baumes à lèvres Burt’s Bees afin de vous familiariser avec la marque si ce n’était pas le cas.

Cette crème permet d’hydrater et de nourrir ongles cuticules. Elle contient principalement du beurre de citron, de la cire d’abeille et de l’huile d’amande douce. 94,91% des ingrédients sont d’origine naturelle.

Les ingrédients:

prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil/huile d’amande douce, cera alba (beeswax)/cire d’abeille, citrus medica limonum (lemon) peel oil/huile de zeste de citron, theobroma cacao (cocoa) seed butter/beurre de cacao,, euphorbia cerifera (candelilla) wax/cire de candelilla, beta-carotene, rosmarinus officinalis (rosemary) leaf extract/extrait de feuille de romarin, tocopherol, helianthus annuus (sunflower) seed oil/huile graines de tournesol,, glycine soja (soybean) oil/huile de soja, canola oil/huile de colza, limonene.

J’ai adoré son utilisation, la crème est solide un peu comme un beurre mais s’applique très facilement et ne laisse pas les doigts collants. Mon petit pot trône sur ma table de chevet pour penser à l’appliquer régulièrement, avant de m’endormir. L’odeur de citron est vraiment plaisante, ça sent le propre et le « frais ». Contrairement à ce que l’on pourrait penser même si on a de petites coupures la crème n’irrite pas.

Sur des cuticules abimées l’efficacité se fait rapidement voir ! Vraiment un de mes baumes favoris, avec un autre dont je vous parlerais très vite. En tout cas je vous conseille vivement sa découverte :)

En revanche l’efficacité sur les ongles pour moi est limitée: ça nourrit bien mais mes ongles vraiment hyper fragiles ont besoin d’un traitement plus costaud pour se fortifier.

Le prix: 7,95€ / 15g

Où acheter les produits Burt’s Bees en France ?

Sur le site soins2beauté ainsi que dans les Beauty Monop et Beauty Success.

Plus d’infos

Vous connaissiez cette crème cuticules ? Laquelle utilisez-vous ?

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

27 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 3 sept, 2012
    7 h 03 min
    # Dominique :

    Hello,

    J’utilise crèmes pour les mains ou baume Lipkar AP et des gants en coton Bio lavables ( The Body Shop, même chose pour les pieds avec des chaussettes en coton ), j’ai finalement pris de nouveau la crème abricot, honnêtement le plus efficace reste le baume Lipikar même si c’est très riche, sans parfum et très  » dermato  » comme solution. Comme toi, j’aime le côté cosmétique plaisir des soins mais parfois il faut vraiment une solution plus radicale pour avoir de jolies mains. Dans l’idéal il faudrait que je revienne au Karité pur ( bio aussi ) mais c’est tellement gras que j’ai du mal, pourtant là aussi c’est souverain contre les problèmes de sécheresse et autres.
    Hâte de savoir quel est ton baume préféré :wink:

    • 5 sept, 2012
      19 h 59 min
      # Fanny :

      Oh tu utilises carrément des gants ? Je n’ai pas les mains sèchent à ce point, une petite crème hydratante me suffit, en revanche mes pieds se dessèchentc beaucoup plus facilement mais depuis que j’utilise des crèmes à l’urée ça me convient parfaitement.. à essayer avec des chaussettes !

      Tu as toujours eu ce problème de mains sèches ou c’est dû à quelque chose (travail ou autres) ?

  2. 3 sept, 2012
    7 h 15 min
    # misschocoreve :

    je l’ai et je l’utilise souvent ! l’odeur de citron est vraiment sympa !

    • 5 sept, 2012
      19 h 59 min
      # Fanny :
  3. 3 sept, 2012
    7 h 30 min
    # Dominique :

    http://www.laroche-posay.fr/produits-soins/lipikar/lipikar-baume-ap-p895.aspx

    Quelques infos pratiques ( non,non, aucune action chez Laroche-Posay mais suite à un traitement médicamenteux ma peau est devenue vraiment très sèche d’où ce post ).
    Si d’autres produits « dermato » existent, je suis preneuse aussi !

    • 5 sept, 2012
      20 h 04 min
      # Fanny :

      Ah ben du coup ma question au-dessus est inutile, c’est donc dû à un traitement cette sécheresse ! La seule crème dermato que je connais c’est la Dexeryl, que j’ai longtemps utilisée sur tout le corps à une époque où j’avais énormément de dartres (je n’ai jamais compris la cause, il semblerait que la qualité de l’eau joue beaucoup sur mes problèmes de peau et cuir chevelu, en vacances ou à) la montagne ça va beaucoup mieux). Je m’en suis petit à petit déshabituée pour me mettre à des crèmes cosmétiques moins costauds.

      La dexeryl à l’époque était en partie remboursée par la secu mais je crois qu’il y a eu des abus et que ce n’est plus le cas. Ceci dit, excellente crème et le format est très grand, ça dure très longtemps.

      • 23 sept, 2012
        0 h 31 min
        # Dominique :

        Hello,

        Oui je vois très bien le packaging blanc/bleu pâle, en plus je connais mais je suis plus Lipikar AP. Pour les mains très sèches c’est difficile de trouver le bon produit surtout si on est maniaque comme moi, à force d’avoir les mains dans l’eau voilà le résultat. Pour les cuticules, je ne connais pas du tout ce produit, il faudrait que j’essaye. Merci pour ce conseil en tout cas.

  4. 3 sept, 2012
    7 h 47 min

    Ah je l’ai aussi depuis quelques mois et je l’utilise chez soir
    il est vraiment top!!

    • 5 sept, 2012
      20 h 04 min
      # Fanny :
  5. 3 sept, 2012
    10 h 13 min
    # Clépo :

    Cette marque m’intrigue, je vais aller faire un tour sur les sites !

    • 5 sept, 2012
      20 h 05 min
      # Fanny :

      La crème pour les mains me tente aussi du coup, en tout cas je te conseille vraiment cette crème cuticules et un baume à lèvres si tu n’en as jamais essayé, ils sont très bien !

  6. 3 sept, 2012
    11 h 00 min

    J’adore ce baume! Au magasin on en était fan, on plongeait toutes nos doigts dedans! Bises.

    • 5 sept, 2012
      20 h 05 min
      # Fanny :
  7. 3 sept, 2012
    14 h 43 min
    # Mylene :

    Il a l’air top je suis tentee ! Surout que je ne prend pas soin de mes cuticules et que je devrais :oops:

  8. 3 sept, 2012
    15 h 39 min
    # Sue :

    Je l’avais anciennement testé et je l’ai récemment gagné sur un concours. Ce truc dur une éternité ! Il faut aimer l’odeur de citron mais ça va, elle n’est pas chimique et les effets sont là, cuticules moins sèches et plus propres :D

    • 5 sept, 2012
      20 h 59 min
      # Fanny :

      Oui tout comme toi je trouve que l’odeur n’est pas trop chimique ça passe très bien :yes:

  9. 3 sept, 2012
    15 h 41 min
    # Lorelei :

    Sympa je suis très tentée, pas cher en + ! J’aime beaucoup l’odeur de citron :)

  10. 4 sept, 2012
    10 h 28 min
    # lulea :

    Moi je me sers de mon baume à lèvres Nuxe que je trouve finalement moyen pour les lèvres, comparé à d’autres (Weleda ou Alverde entre autres). Mais pour nourrir les cuticules je le trouve top!

    • 5 sept, 2012
      21 h 00 min
      # Fanny :

      Comme quoi on trouve toujours comment recycler, très bonne idée :yes:

  11. 4 sept, 2012
    12 h 23 min
    # Zabellou :

    Je n’utilise aucun soin pour les cuticules…!
    Non mais sérieusement, j’essaie de bien faire les choses mais c’est un job à plein temps : gommage, masque, hydratant, pour les mains, les pieds, les cheveux…en plus du visage et du corps !!!!

    Peut-être quand je serai en retraite ?? Pour l’instant j’ai une vie à vivre !

    • 5 sept, 2012
      21 h 05 min
      # Fanny :

      :-D :-D C’est clair que tout ça prend du temps l’air de rien ! Mais un petit pot sur la table de chevet et hop ça prend 2 secondes avant de se coucher ou de lire le bouquin du soir :wink:

  12. 5 sept, 2012
    1 h 04 min
    # Julie :

    Je m’apprête justement à rédiger un billet dessus! Elle est géniale! =)

    • 5 sept, 2012
      21 h 05 min
      # Fanny :
  13. 12 sept, 2012
    8 h 56 min
    # MsOriginalDoll :

    Je connaissais la crème pour cuticules de chez Dior, car une amie de mon copain l’utilises et j’ai d’ailleurs le même produit, mais en dupe de la marque Sèche. Cette crème me semble sympa et vu que mes cuticules sont un peu sèches, cela ne leur fera pas de mal je pense.

  14. 13 mai, 2013
    19 h 56 min
    # Clara :

    Je l’ai achetée il y a quelques temps chez Dille & Kamille et je l’adore, autant pour son efficacité, sa compo que son odeur =D

  15. 5 sept, 2012
    21 h 36 min
    # Fanny :

    Coucou Amélie,
    Oui ce produit réunit plein de bonnes choses je le conseille vraiment :yes:

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)