Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Crème Native Régénérante Edenens

Rédigé par Fanny, le 22 juillet 2011 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 14 commentaires

Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas parlé d’Edenens ici ! Pour rappel c’est mon gros coup de cœur de ce début d’année, tout d’abord avec l’huile démaquillante et ensuite j’avais eu l’occasion de tester quelques échantillons sympathiques. Un des produits m’avait tapé dans l’œil: la Crème Native Régénérante. Cela fait maintenant plus de 2 mois que j’utilise quotidiennement cette crème, le temps du bilan a sonné !

La Crème Native Régénérante d’Edenens

Présentation

Indiquée à partir de 40 ans (ok j’ai pris un peu d’avance mais je m’en approche dangereusement et surtout, j’ai noté quelques rides à combattre), la crème native lutte contre les rides installées. Elle est destinée au visage, cou et décolleté, elle est non comédogène et convient à tous types de peaux.

Au cœur de la formule, toujours le fameux Extrait Phyto-Natif®, élément star de la gamme Edenens qui stimule la régénération cutanée. On retrouve bien entendu de nombreux actifs: Graines de Paradis, Collagène Natif, acide hyaluronique , complexe de peptides… et tout ca sans paraben, huiles minérales ni silicones.

Utilisation

La crème s’utilise matin et soir sur le visage et le décolleté.
Elle est présentée en pot (léger, ce n’est pas du verre) bien rempli et plutôt joli. La texture est douce,  très agréable à appliquer comme une sorte de beurre fondant.
La peau absorbe rapidement le produit, on la sent immédiatement lissée. Je l’utilise aussi bien en crème de nuit qu’en base de maquillage, disons que je mets plus de matière le soir car j’aime bien en mettre une bonne couche après le démaquillage !

Il y a après l’absorption  du produit un effet « peau de pêche » super agréable.

Après plusieurs semaines d’utilisation, la peau semble plus belle, élastique, rebondie. J’ai une nette impression de diminution des rides au niveau du front et des pattes d’oie. Elles n’étaient pas très profondes mais bien là, aujourd’hui mes traits me paraissent plus détendus.

Je suis très très contente de cette crème, qui m’avait déjà fait bonne impression en échantillon ! En fait l’effet combleur de rides est là dès la première application, mais ce n’est pas que superficiel, à la longue la peau est vraiment plus jolie.

A quasi 35 ans je n’ai pas ressenti que la crème était trop riche pour moi, après ça dépend du type de peau de chacune, et si vos rides sont prématurées ou pas. Les plus jeunes s’orienteront plutôt vers le soin 1ères rides avec la Sève protectrice Dermo-Relaxante.

Le prix: 28,80€ / 50 ml
Où trouver les produits Edenens ?
En pharmacie/ parapharmacie. Voir la liste des points de vente.

Mon Avis en Bref

:yes:Les plus:

  • Bonne odeur, plutôt discrète
  • Texture agréable
  • Jolie présentation
  • Pénètre bien sans laisser de film gras
  • Effet lissant immédiat
  • Hydrate et lisse les rides et ridules sur la durée

:no:Les moins:

  • Le pot pas pratique à emmener en vacances ? (mais j’aime bien ce format quand même o_o )

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

14 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 22 Juil, 2011
    9 h 20 min
    # LMO :

    Merci pour ce test!
    Pour partir en voyage, tu peux en vider un peu dans un pot plus pratique! ;)

    • 22 Juil, 2011
      20 h 08 min
      # Fanny :

      C’est vrai ! En fait moi ça ne me dérange pas mais je sais que des filles sont inconditionnelles du format tube ou flacon pompe plus hygiénique aussi.

  2. 22 Juil, 2011
    10 h 00 min
    # Smooth :

    Haaa, Edenens ! Cette marque est décidément pleine de bonnes surprises.
    Pour ma part, avec ma peau normale-sèche à imperfections, je n’ai pas trouvé la crème visage qui me convenait bien dans la gamme qu’ils proposent (hydratation légère, mais surtout rien de matifiant), par contre j’utilise depuis 2 mois l’huile dont je suis fan, et depuis 1 semaine le Baume pour le corps. Il faut voir sur le long terme, mais à ce stade j’ai l’impression que son effet réparateur est tel qu’il permet d’espacer les applications (en laissant ton lit et ton pyjama agréablement parfumés pour les 2 nuits à venir), ce qui convient parfaitement à la flemmarde que je suis !!!

    • 22 Juil, 2011
      20 h 13 min
      # Fanny :

      J’arrive sur la fin de mon huile, même si j’ai d’autres choses à tester côté démaquillage j’y reviendrai car en huile je n’ai jamais trouvé aussi bien !

      Sympa pour le baume réparateur c’est chouette comme tu dis quand ça permet d’espacer les applications. Comme toi je suis une flemmarde, je tiens une semaine ou 2 à me crémer tous les jours puis ensuite j’oublie. Alors une crème super efficace c’est cool !

      • 22 Juil, 2011
        23 h 12 min
        # Smooth :

        Idem, j’ai une nouvelle huile qui arrive de la marque Juju Cosmetics, mais j’avoue que j’appréhende un peu de me démaquiller plusieurs semaines sans l’huile Edenens !
        Oui, pour le baume, je suis contente de ne pas sentir ma peau tirer dès le lendemain. Et puis finalement, c’est quand l’odeur commence à s’estomper sur ton linge que tu as à nouveau envie d’en mettre : donc tu espaces certes les applications, mais l’addiction provoquée par l’odeur te pousse à lutter contre ta flemmardise ! :-)
        Sur ces deux produits, je suis vraiment bluffée par le côté efficacité + plaisir d’utilisation !

  3. 22 Juil, 2011
    10 h 09 min
    # Zabellou :

    Ahhhh, à chaque fois tu me fais envie, mais il n’y a toujours pas de point de vente dans mon département !…

    • 22 Juil, 2011
      20 h 14 min
      # Fanny :

      Je pense franchement (j’espère surtout) que les points de vente vont se multiplier ça faisait longtemps que je n’avais pas eu un coup de cœur pour une nouvelle marque comme ça !

  4. 22 Juil, 2011
    15 h 42 min

    Ça a l’air pas mal du tout :)

  5. 22 Juil, 2011
    21 h 02 min

    Tu m’étonnes qu’elle soit bien ! Moi j’ai essayé le soin pour les poches, rides et cernes et c’est le top !

    Si tu aimes Edenens, surveilles mon blog… enfin je dis ça, je dis rien ! ^^

    Bises !

    • 24 Juil, 2011
      17 h 38 min
      # Fanny :

      Le contour des yeux a l’air très bien en effet !

  6. 22 Juil, 2011
    22 h 06 min
    # Mimie :

    Cette marque me tente bien ! A lire ton avis et celui des autres ce sont vraiment des produits de qualité.

    • 24 Juil, 2011
      17 h 39 min
      # Fanny :

      Oui, vraiment !

  7. 23 Juil, 2011
    14 h 18 min
    # Lorelei :

    Ma tata l’a acheté et la trouve très bien aussi ! :yes:

    • 24 Juil, 2011
      17 h 40 min
      # Fanny :
Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x