Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Blanchiment des dents avec Crest Whitestrips

Rédigé par Fanny, le 4 mars 2012 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 52 commentaires


Je ne sais pas vous mais j’ai toujours entendu parler de ces fameux WhiteStrips, que nos amis américains utilisent assidûment pour se blanchir les dents.

Je ne sais pas du tout pourquoi ce produit n’est pas vendu en France dans nos magasins mais en tout cas on peut se le procurer par internet. La curiosité a été forte donc je l’ai essayé.

Vous vous souvenez peut-être qu’il y a un an j’avais essayé le Elgydium iwhite oxygen. Je ne fume pas, n’abuse pas du café, par contre j’ai tendance à boire de plus en plus de thé… ennemi de la couleur de l’émail.

Sans être non plus ultra jaunes, mes dents avaient perdu leur couleur naturelle depuis la dernière fois donc j’ai tenté ces fameux Crest Whitestrips.

Et je ne suis pas déçue ! Après, je pense que le résultat dépend de chacun, de la couleur de l’émail d’origine, son « âge », et si pendant le « traitement » on continue ou pas à boire des cafés, du thé ou à fumer. Pour un résultat maximum il faut tenter de rester éloigné des colorants naturellement présents dans l’alimentation et les boissons.

Néanmoins je déconseille vraiment de tenter d’avoir le sourire ultra bright des américains, la blancheur éblouissante est rarement naturelle (et souvent faite de facettes). Il ne  faut pas oublier que ce genre de procédé n’est pas anodin et qu’il peut abimer vos dents. Évitez donc d’en faire plusieurs fois dans l’année et ne blanchissez pas vos dents avant d’avoir fait une visite de routine chez votre dentiste.

Crest Whitestrips Pro: comment ça marche ?

Dans la boîte vous trouverez la notice d’emploi et 2 compartiments contenants les 56 strips de blanchiment dentaire, 28 pour les dents supérieures et 28 pour les dents inférieures . Elles ne sont pas découpées de la même manière donc il ne faut pas se tromper.

Ces bandes flexibles sont très fines minces et  recouvertes de gel de blanchiment des dents.

On les décolle et on les places sur les dents, en les repliant derrière. La notice préconise de les appliquer 2 fois 30 minutes pendant 14 jours. La promesse est que la blancheur tient 1 an.

 


Autant vous le dire je n’ai pas été très sérieuse car je n’ai pas du tout utilisé le produit 2 fois par jour, et d’ailleurs je n’ai pas fait les 14 jours d’affilée…

Car en fait sur moi ça a été assez spectaculaire. Au bout de 5 jours d’utilisation mes proches (sans savoir auparavant que je le faisais) m’ont fait remarquer que mes dents étaient plus blanches et m’ont demandé si j’avais fait un blanchiment.

Donc oui, ça marche ! Je n’ai pas continué car je ne souhaitais pas avoir une blancheur trop prononcée, ça peut vous paraitre bizarre peut-être mais je souhaitais juste retrouver un peu d’éclat et ma couleur « naturelle » n’est pas porcelaine.

Du coup j’économise le reste pour refaire des « mini-blanchiments » quand j’en ressentirai le besoin.

Côté utilisation j’ai aimé le côté facile de la chance et contrairement au Iwhite Oxygen et sa gouttière, on peut continuer à parler avec les strips (en zozotant un peu mais c’est possible :wink:).  Il est possible de faire d’abord le haut, ensuite le bas. Moi j’ai mis les 2 en même temps, cela ne m’ a pas dérangée. Je craignais que le produit ne reste pas en place, mais ça a été, sans problème.

Néanmoins avant de placer les bandes, dès la seconde fois j’ai pensé à « essuyer » mes dents avec un mouchoir en papier, cela permet plus d’adhésion.

:!:Attention: si vous avez les gencives sensibles évitez ce genre de traitement. Demandez préablablement conseil à votre dentiste.

Sur la notice on vous dit que l’on peut utiliser le produit n’importe quand, n’importe où (le matin en se préparant, en allant faire les courses etc). C’est un peu exagéré car on sent un peu le goût du produit donc le matin il vaut mieux éviter, et sortir avec je dirais que c’est se compliquer la vie pour rien. Autant le faire le soir, devant la télévision, tranquillement :wink: .

 Le prix: 39,99€ chez EasyParapharmacie

Mon Avis en bref sur Crest Whitestrips

:yes: Les Plus:

  • Blanchiment très efficace et résultat rapide
  • Facilité d’application
  • Non abrasif pour les dents
  • Beaucoup moins cher qu’un blanchiment chez le dentiste

:no: Les Moins:

  • Disponible seulement en ligne

Vous êtes tentées par ce type de  blanchiment dentaire ?

À propos de Fanny

Fanny, 40 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

52 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 4 Mar, 2012
    16 h 37 min
    # Al3xmak3up :

    Oh que oui, il m’a plus en plus ça fait un petit moment de temps que je voulais faire blanchier mes dents j’ai trouver la solution je crois merci <3

    • 5 Mar, 2012
      16 h 34 min
      # Fanny :

      Oublie pas quand même de passer par la case dentiste pour voir si tout va bien avant ça ;)

  2. 4 Mar, 2012
    17 h 34 min

    J’ai fait ce traitement au mois d’août septembre.14 jours n’ont pas été de trop et je ne voulais pas non plus le sourire ultra brite des présentateurs du loto ;). J’ai trouvé que mes dents avaient un peu blanchi, que le produit me faisait saliver à mort et je n’osais pas avaler….alors l’adhérence, difficile à garder. Il est fait pour n’être renouvelé que tous les ans, d’après la notice. Je me suis habituée à la couleur et je ne sais pas dire si plusieurs mois après elles ont jauni ou pas. Je l’avais acheté sur un site de parapharmacie et si j’en retrouve, je le referai peut-être encore cette année. Je n’avais pas aimé l’impression de dents sensibles pendant 14 jours, j’étais super contente que ce soit fini. L’impression de dents sensibles s’estompe à la fin du traitement. En revanche je ne sais pas si le peroxyde utilisé sur les bandelettes peut abîmer à la longue ou pas. Les spécialistes sont partagés, mais que dire lorsqu’on sait ce que leur rapporte cette mode des dents blanches…

    • 5 Mar, 2012
      16 h 38 min
      # Fanny :

      Ah zut si ça t’a fait saliver ! PAr rapport à la gouttière Iwhite j’ai beaucoup, beaucoup moins salivé d’ailleurs je n’avais pas l’oeil collé sur mon horloge, j’ai dépassé le temps plusieurs fois car je ne ressentais pas de gêne. Tu as pensé à essuyer les dents à la base ? Par contre quand j’enlève avec le gel qui reste collé sur les dents là je salive et je me jette sur ma brosse à dents :-D .
      Pas de dents sensible chez moi non plus pendant le traitement je te conseille vraiment d’utiliser un dentifrice Elmex ou Méridol je les trouve magique sur les gencives et dents sensibles.

      Pour le peroxyde ils disent que c’est pas agressif, après va savoir je n’en sais rien du tout. Je suppose que ponctuellement ça va mais que des personnes abusent de ces produits blanchissants et là ça ne doit pas être génial pour l’émail.

      • 5 Mar, 2012
        18 h 03 min

        Oui, oui je m’essuyais les dents. Je crois que j’essaierai en effet les dentifrices dont tu parles. je crois que tu ça ne m’empêchera pas de recommencer car l’effet doit s’estomper au fil des mois, je ne prive pas de thé, ça, je ne peux pas !! Pour les traitements au péroxyde multipliés par l’existence des « bars à sourires », là ça craint en effet si on est tenté d’y retourner souvent. Toujours plus blanc, quoi.

  3. 4 Mar, 2012
    17 h 45 min
    # Zabellou :

    J’avais testé le Elgydium iWhite oxygen, et j’avais trouvé ça un peu galère, mais le résultat était pas mal.
    A l’occasion je testerai peut-être celui-ci !
    Comme toi, je ne fume pas, ne bois pas de café, mais un peu de thé… avec des dents plutôt blanches au départ, du coup j’ai un peu de mal avec l’évolution de la couleur naturelle au fil du temps…mais il faut d’abord que j’aille faire un détartrage !

    • 5 Mar, 2012
      16 h 39 min
      # Fanny :

      Après la gouttière Iwhite j’ai trouvé le système strips est vachement plus agréable ! Pas de « dark vador » en vue lol
      Par contre Laurence disait avoir beaucoup salivé avec les strips donc ça doit dépendre des personnes pour le coup.

  4. 4 Mar, 2012
    18 h 33 min
    # Victoria :

    J’ai acheté ce produit aux USA il y a quelques années et si la formule n’a pas changé depuis, je le déconseille vraiment très fortement aux dents sensibles. J’ai les dents très « susceptibles », elles me font mal dès que je mange du citron par exemple, et les whitestrips ont été un véritable enfer, j’ai dû les enlever au bout de 2 minutes, la douleur était simplement insupportable. Attention, donc!
    Quelle chanceuse de pouvoir les utiliser, toi! :)

    • 5 Mar, 2012
      16 h 41 min
      # Fanny :

      Merci pour ton avis Victoria !

      Ben oui aucun souci de mon côté,même pas une « petite » douleur, rien du tout. Comme je disais au dessus, si tu as les dents et gencives sensibles je te conseille de tenter les marques Meridol et Elmex pour les dentifrices et bains de bouche, que j’ai trouvées vraiment top quand je souffrais mille morts lors de mon traitement orthodontique ça m’avait beaucoup soulagée !

  5. 4 Mar, 2012
    18 h 39 min
    # Dominique :

    A déconseiller pour les personnes qui ont un émail sensible.. L’avis d’un chirurgien-dentiste est absolument indispensable avant de se lancer dans ce genre de traitement, sous peine d’avoir de sérieux ennuis après. Peut être ok pour celles qui ne souffrent pas de problèmes dentaires ( caries, bridges, etc… ) mais pour les autres surtout pas ! D’autant que les dents ne sont pas blanches naturellement et que c’est bien plus naturel de garder son sourire d’origine que d’avoir des dents « Hollywood », enfin à mon avis.

    • 5 Mar, 2012
      16 h 45 min
      # Fanny :

      Coucou Dominique,

      Oui totalement, c’est pour ça que j’ai apporté des précisions à l’article, ça ne se fait pas n’importe comment, toujours passer par la case dentiste avant toute chose.

      Et je suis tout à fait d’accord également pour le sourire « hollywood » tout sauf naturel, d’ailleurs ça m’agace de voir des dents si blanches chez les acteurs, même dans les films de Cow-boys ou d’époque ! Je me souviens que dans Australia ça m’avait particulièrement agacée que le beau Hugh Jackman soit tout sale, un peu crado à ne pas pouvoir se laver pendant des jours quand il emmène son troupeau, mais garde les dents ultra blanches !

  6. 4 Mar, 2012
    19 h 50 min

    Ton article tombe à méga pic, je veux les commander depuis un moment mais je me tâte. Là c décidé je vais me les prendre… Par contre j’ai les dents sensibles donc j’espère que ça ne causera pas souci

    • 5 Mar, 2012
      16 h 46 min
      # Fanny :

      Aïe, fais attention les filles au dessus ont eu des soucis avec en ayant les dents sensibles… essaye avant de commencer le traitement d’utiliser un dentifrice adapté et un bain de bouche pour calmer les dents peut-être.

      • 6 Mai, 2012
        16 h 30 min
        # vivier :

        moi ma copine la fait et j’ai été impresioné du resulta en 14 jour elle avait des dent magnifique sa fait an quelle a aretté et elle son toujour aussi blanche. Moi j’ai voulu essayé je l’ai acheté dans un magasin a lyon et je peux dire que a la premiere aplication de cette bandelette j’ai atrocement souffert je l’ai retiré je réessayer le lendemain et jai plus u mal du coup je continue le traitement sans oublie le brossage des dents apré chaque repas je remarque une jolie balancheur :)

        • 21 Fév, 2013
          15 h 51 min
          # solène :

          Salut je suis intéressée de savoir dans quel magasin / pharmacie de LYON tu as acheté le traitement CREST. J’aimerai éviter de payer les frais de port en passant sur les sites … Merci de ta réponse !

  7. 4 Mar, 2012
    23 h 44 min

    Mes dents sont de plus en plus marrons, merci le thé. Je suis justement en recherche d’un bon produit. Dans les pharmacies il y a des dizaines de produits différents ici, je ne savais pas trop lequel choisir, je pense commencer par celui-là! Et si ça ne marche pas, j’en essaierai un autre. J’avais essayé le dentifrice blanchissant de Crest, je n’avais vu aucune différence. Je te dirai si ces bandes marchent sur moi.
    Bise

    • 5 Mar, 2012
      16 h 48 min
      # Fanny :

      Les dentifrices blanchissants sont inutiles je crois bien !
      J’espère que les bandes marcheront aussi bien sur toi que moi (par contre essaye d’éviter le thé pendant la durée du traitement – et je sais, c’est dur !).

  8. 5 Mar, 2012
    13 h 08 min

    Coucou, je suis très tentée par cette méthode! d’ailleurs ils sont maintenant vendus dans les parashop, à environ 34 euros :)

    • 5 Mar, 2012
      16 h 49 min
      # Fanny :

      Je ne savais pas du tout qu’ils étaient disponibles en « vraie » boutique tiens !

    • 22 Mai, 2013
      14 h 37 min
      # A.L :

      Pouvez-vous indiquer dans quel parashop vous les avez achetés?

      Merci!

  9. 5 Mar, 2012
    13 h 46 min
    # Svenska :

    Cela fait des mois que je me tâte à tester ce kit de blanchiment, mais ayant les gencives un peu sensibles, j’hésite encore… Je pense profiter d’une visite chez le dentiste pour lui demander son avis, c’est plus sûr!
    Par contre pour info ce kit est trouvable en France, bien que difficilement. J’habite à Paris et le Monoprix vers chez moi a un rayon parapharmacie et ils vendent ce même kit ;-)

    • 5 Mar, 2012
      16 h 51 min
      # Fanny :

      Tu as totalement raison Svenska de demander l’avis de ton dentiste !
      Les bandes permettent de bien être posées sur les dents et de ne pas toucher les gencives mais on ne sait jamais.

      Je te redis ce que j’ai répondu plus haut: j’ai fait un traitement orthodontisque adulte et j’ai eu super mal aux gencives + dents sensibles.
      Ca s’est super bien calmé quand je suis passée aux brosses ultra souples (pas de grandes surfaces, mais en parapharmacie comme celle de méridol qui est ma favorite, elle est douce pour les gencives mais brosse bien), et aux dentifrices et bains de bouche méridol ou elmex, qui sont très très efficaces.

    • 17 Fév, 2014
      22 h 31 min
      # selina :

      Bonjour Svenska, de quel monoprix s’agit-il s’il te plait ?
      Merci pour ta réponse !

  10. 5 Mar, 2012
    14 h 09 min
    # ModeBeautyHappyy :

    Pour moi je n’ai pas trop de soucis de blancheur, je ne fume pas, boit ni café ni thé, mais j’aime ce genre de produit pour pouvoir redonner un petit coup d’éclat ^^

  11. 5 Mar, 2012
    16 h 30 min
    # Marie :

    J’ai déjà entendu parler de ce kit, il paraît que les résultats sont vraiment impressionnants, c’est vraiment de loin le meilleur kit de blanchiment qui existe sur le marché ! Par contre sur ebay us, cela revient à moins cher. Je pense l’utiliser bientôt après un petit détartrage chez le dentiste, je n’ai que (bientôt ^^) 22 ans, les dents pas vraiment jaunes, à part mes canines, et je bois beaucoup de café… Je ne sais pas pourquoi, mais mes canines n’ont pas du tout la même couleur que mes autres dents, elles sont nettement plus jaunes, et comme elles sont pointues, cela se voit nettement, c’est pas super glam!

    • 5 Mar, 2012
      16 h 54 min
      # Fanny :

      Il parait que c’est le meilleur oui ! Enfin pour moi les résultats sont comparables au Iwhite d’elgydium, par contre côté confort d’utilisation je préfère les strips !

      Pour les canines je ne sais pas à quoi c’est dû, elles doivent être plus sensibles à la coloration ? Tu as fait un détartrage récent ?

  12. 5 Mar, 2012
    21 h 59 min

    J’ai également utilisé ces bandes ! C’est sur que ça marche très bien mais après j’avais les dents extrêmement sensibles et c’était assez désagréable ! En plus je trouve qu’on ne se sent pas bien pendant le temps de pause. J’avais tendance à saliver et à ne pas pouvoir avaler à cause du produit. Bref, je pouvais pas parler ! Donc bon, j’ai arrêté même si c’était efficace ! J’ai pas vraiment eu la patience de continuer ! Bisous !

    • 5 Mar, 2012
      22 h 00 min

      J’ai oublié de dire qu’on trouve cette boite en France ! Moi je l’ai trouvé dans ma parapharmacie ! Je n’ai pas commandé sur internet ! :)

    • 12 Mar, 2012
      18 h 40 min
      # Fanny :

      Je n’en ai jamais croisé en para mais j’ouvrirai l’oeil désormais !
      Zut si tu as eu les dents super sensibles après le traitement, effectivement on dirait que ça dépend des personnes. Pareil pour la « salivation » autant avec la gouttière du oxygen iwhite j’avais ce problème mais avec les bandes ça allait vraiment. Tu as bien essuyé tes dents avant pour un max d’adhérence ?

    • 2 Avr, 2013
      22 h 18 min
      # anissa :

      salut dis moi dans quel parapharmacie la tu trouvé s’il te plait ? je suis de la région parisienne :yes:

  13. 5 Mar, 2012
    22 h 22 min

    Quand on m’a enlevé mon appareil dentaire il y a quelques années, je ne voyais que mes dents qui n’étaient pas super blanches à cause des années de colle qu’il y avait eu dessus à cause des bagues.
    J’ai donc testé ce kit qui il y a 5 ans était encore vendu en France.
    J’ai vraiment vu une différence et mon entourage m’a dit que j’avais les dents plus blanches.
    C’est vrai aussi que j’ai la chance de ne pas avoir les dents sensibles donc ce blanchiment ne m’a pas fait mal.
    En tout cas, pour le rapport qualité/prix je trouve qu’il n’y a rien à redire et c’est surtout moins dangeureux qu’un vrai blanchiment.

    • 12 Mar, 2012
      18 h 46 min
      # Fanny :

      Pareil que toi, j’ai commencé à m’intéresser aux blanchiments après l’appareil dentaire (que j’ai eu par contre très tard, j’ai passé le cap une fois adulte).

      D’accord avec toi c’est un super rapport qualité/prix si on supporte bien ce genre de traitement !

  14. 6 Mar, 2012
    10 h 13 min
    # mandy592 :

    Rho je suis trop tentée par ce produit , c ‘est vraiment dommage que ce soit vendu en ligne ……

    • 12 Mar, 2012
      18 h 47 min
      # Fanny :

      Les filles au dessus ont dit qu’elles l’ont trouvé dans certaines parapharmacies en France donc ouvre l’oeil !

  15. 6 Mar, 2012
    15 h 34 min
    # Marie :

    Non j’avoue que je n’ai pas fait de détartrage récent, je n’en ai pas du tout sur les dents du haut, juste très légèrement entre celles du bas. Je pense qu’on a toutes les canines plus jaunes, sauf que quand elles sont plus longues et plus pointues, cela se voit plus (sans faire dents de vampire of course). Dommage que tu ne nous montres pas la différence avant/après avec un comparatif photos!

    • 12 Mar, 2012
      18 h 49 min
      # Fanny :

      Désolée pour le comparatif photo, en réalité c’est super difficile d’avoir la même luminosité lors du avant/après du coup ça ne rendait rien, il faudrait que j’investisse dans un truc de photographe pour avoir un « vrai » rendu, mais je ne suis pas encore assez douée pour ça (j’y travaille !).

  16. 6 Mar, 2012
    21 h 25 min

    Ca me tente beaucoup ce produit….à voir……..

  17. 6 Mar, 2012
    22 h 11 min
    # Dominique :

    Hello,

    Ah non Hugh Jackman avec des dents  » Ultra Brite  » lol non ça va pas effectivement ! Pour le blanchiment, les dents ont tendance à jaunir avec l’âge ou à cause du thé, du tabac etc.. Dans ce cas, on peut tout simplement ajouter du bicarbonate de sodium à son dentifrice habituel, dentifrice qui devra être doux mais titré en fluor ( 1450 ppm F étant la norme actuelle, c’est écrit clairement sur les packagings ). Même les dentifrices Ecocert ont ce dosage en fluor. Cette méthode simple permet d’avoir une bonne hygiène bucco-dentaire, l’impression de propre est nette et en principe, ce n’est pas agressif pour l’émail. A voir avec son dentiste de toute façon.
    Personnellement le blanchiment m’est interdit, si je pouvais, j’y aurais sans doute recours ( à cause de l’âge !) mais comme ce n’est pas possible, je contourne l’obstacle en portant des RAL qui mettent en valeur mes lèvres !

    • 12 Mar, 2012
      18 h 52 min
      # Fanny :

      J’utilisais pas mal de bicarbonate avant que je rajoutais sur ma brosse , mais j’ai tout de même un doute sur la fragilisation de l’émail je t’avouerai.
      Sinon bien vu pour le RAL, d’ailleurs j’ai oublié d’en parler dans l’article c’est hyper étonnant comme un rouge à lèvres peut changer la couleur des dents !

      D’ailleurs le dernier « framboise » que j’ai acheté fait un effet assez dingue !

      • 13 Nov, 2016
        1 h 43 min
        # Thery :

        C’est quoi le ral

        • 14 Nov, 2016
          15 h 23 min
          # Fanny :

          RAL pour l’abréviation de Rouge à Lèvres :wink:

          Choisir la bonne couleur peut vraiment mettre en valeur les dents, préférer les rouges et roses framboise (éviter les sous-teintes violettes ou marron)

  18. 7 Mar, 2012
    17 h 16 min
    # sonia :

    Personnellement ce produit sensibilise trop mes dents, j’ai des douleurs, …. donc attention aux personnes sensible des dents.
    En tout cas, le résultat est bien la!

    • 12 Mar, 2012
      18 h 53 min
      # Fanny :

      oui surtout il faut faire attention.
      IL faudra un de ces 4 que je fasse un article sur les produits pour les dents sensibles car j’ai eu ce problème lorsque je faisais de l’orthodontie adulte et rien qu’un dentifrice adapté et un bain de bouche change beaucoup de choses !

  19. 13 Mar, 2012
    19 h 40 min
    # Lina :

    On les trouve souvent en pharmacie aussi, pas besoin d’aller juste en ligne maintenant, enfin moi j’en trouve :)

    • 6 Avr, 2012
      20 h 49 min
      # aloevera :

      Tu es de Paris ?? Je n’arrive pas à en trouver en pharmacie :(

  20. 24 Mai, 2012
    14 h 32 min
    # Nino :

    Les « Crest Whitestrips » sont en vente dans la plupart des pharmacies en France et même dans les rayons parapharmacie des supermarchés (notamment Monoprix).

    Les dentifrices Crest sont en vente dans quelques pharmacies en France (celles qui importent des produits américains.)

  21. 6 Sep, 2012
    4 h 02 min

    Bonjour,

    Les Crest Whitestrips importés en France sont probablement différents de ceux qu’on peut trouver aux Etats Unis. Je dis ça parce que la législation européenne sur le sujet est très stricte, notamment sur les dosages de peroxyde d’hydrogène.

    La lecture de vos messages (surtout ceux parlant de douleurs au bout de 2mn) me laissent penser qu’il y avait une forte concentration.

    Je tiens un bar à sourire sur Vannes (56) : mes clients n’ont jamais ressenti de douleur.

  22. 19 Juil, 2013
    17 h 21 min
    # othman :

    Bonjour

    je cherche ce prdoduit depuis un petit temps
    pouvez vous me donner le lien en ligne pour le commander je ne le trouve pas:s

    livraison aussi benelux? Belgique??

    merci bien

  23. 24 Nov, 2013
    0 h 13 min
    # Justine :

    Salut :) ma question peut paraître idiote mais est ce que ca fait les dents « fluorescentes » dans la nuit, comme le font les dentifrices type signal White now?
    Merci d’avance :)

  24. 12 Déc, 2016
    22 h 48 min
    # Samia :

    Bonjour
    Je voulais me renseigner c’est possible suite à ma commande de ces bandes sa fait de semaine que j’ai commander et je n’est rien reçu à ce que déjà arrivé à quelle qu’un je vous remercie

    • 13 Déc, 2016
      10 h 27 min
      # Fanny :

      Bonjour Samia,

      Ici c’est un blog et je ne peux malheureusement rien pour vous, si vous avez un souci de commande il faut voir directement avec le site où vous avez commandé.

  25. 7 Août, 2017
    22 h 58 min
    # Kaba :

    Bonjour! Je voudrais savoir où je peux avoir le produit

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x