Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Une Rentrée avec un sourire éclatant !

Rédigé par Fanny, le 7 septembre 2011 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 21 commentaires

Il y a quelques mois je vous parlais de mon expérience de blanchiment de dents à domicile  et des dentibrosses Elgydium que Nath aimait beaucoup mais qui ne sont malheureusement plus commercialisées.

A la suite de ces articles j’ai été contactée par les laboratoires Fabre qui m’ont gentiment proposé de tester des dentifrices blanchissants.

Toujours pas de photo avant/après pour la simple et bonne raison que je ne suis pas fichue d’avoir la même luminosité il me faudrait un studio photo XD, mais je vais vous raconter ça en détail.

Dentifrice Elgydium Blancheur

Ce dentifrice permet un polissage très doux de l’émail sans risque d’abrasion, avec son bicarbonate micropulvérisé. Cela permet de prolonger l’action d’un détartrage ou blanchiment dentaire ou d’éliminer des taches. Je l’ai donc utilisé en alternance avec le second produit. Côté goût c’est mentholé, assez agréable.

Par contre au bout de plusieurs utilisations mes gencives avaient beaucoup de mal à supporter, elles avaient tendance à rougir: le produit est assez puissant ! J’ai donc fait des « pauses » et utilisé en alternance un dentifrice pour gencives sensibilisées.

Le prix: 4,70€ /75ml

Dentifrice Brillance et Soin de Elgydium


Ce dentifrice s’utilise 2 fois par semaine uniquement, à la place de son dentifrice habituel.  Le reste du temps, on utilise en alternance le dentifrice blancheur (idéalement). Il contient une association de silices minérale et végétales pour un effet polissant, et du fluorinol 1400ppm pour un effet reminéralisant.

Il est en fait plus puissant qu’un dentifrice blancheur classique et s’attaque aux taches dentaires difficiles. Le goût est mentholé mais il ne mousse pas beaucoup, ce qui peut surprendre au début (mais ce n’est pas pour cela qu’il « lave » moins bien :wink:.

Le prix: 6,50 / 30ml

La brosse à dent Blancheur

Pour bénéficier d’encore plus d’efficacité, Elgydium a sorti une brosse à dents spéciale blancheur:


Qu’a-t-elle de particulier ? Un système Microball : voyez le long des brins on voit des microbilles incrustées, non abrasives,  qui  optimisent  l’élimination de la plaque dentaire et augmente l’efficacité blancheur de 48 % par rapport à une brosse classique. La coupe permet d’atteindre les espaces interdentaires plus facilement.
Un petit regret: la brosse « medium » est trop dure pour moi, je suis habituée aux brosses à dents souples depuis mon traitement orthodontique . J’ai donc légué cette brosse à mon homme, qui a été ravi. Mais je compte bien essayer le modèle « souple » !

Le prix: 3,7€

Les produits sont en vente en pharmacie et parapharmacie.

Le bilan

Le dentifrice Blancheur est trop abrasif pour moi je n’ai pas pu l’utiliser quotidiennement, mes gencives ont eu du mal à le supporter (pourtant je suis une habituée du bicarbonate que je rajoute souvent sur mes dentifrices habituels, mais là l’effet est vraiment plus costaud).
Malgré cela j’ai utilisé sans souci le dentifrice brillance et soin, 2 fois par semaine,  et j’en suis ravie !

Mes dents ont un aspect plus blanc et plus brillant. Malgré tout l’effet blancheur est moins important qu’avec ma cure Elgydium i-white Oxygen , par contre l’utilisation est beaucoup moins contraignante évidemment !

Donc en gros: je conseille ces dentifrices pour prolonger un détartrage ou un blanchiment, ou éliminer des taches dentaires. Si vous êtes sensibles des gencives, oubliez le Dentifrice Blancheur, mais utilisez le Brillance et Soin en alternance avec votre dentifrice habituel.

Et vous, quels sont vos soins préférés pour des dents blanches ?

À propos de Fanny

Fanny, 40 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

21 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 7 Sep, 2011
    12 h 33 min
    # effet papillon :

    Je suis bien d’accord avec les conclusions : beaucoup trop abrasif ce type de dentifrice.
    J’utilisais du bicarbonate et mon dentiste m’avais conseillé la marque Elmex (nettoyage intense). Une utilisation 2 fois par semaine (pas plus) est recommandée. Eh bien même si mes dents sont plus blanches et brillantes (même constat) , mes gencives saignent rien que de voir arriver la brosses à dent… Je suis repassée au bicarbonate qui reste efficace quand même et j’ai abandonné l’envie d’avoir un sourire « aquafresh 3 » :wink:

    • 7 Sep, 2011
      19 h 25 min
      # Fanny :

      Elmex est très très bien en effet, j’utilise régulièrement leurs produits (dentifrice et bains de bouche). Je crois que si c’est bien d’avoir une couleur claire, il ne faut pas chercher le « blanc de chez blanc » à tout prix. C’est toujours sympa de gagner quelques teintes, mais le trop blanc fragilise les dents à la longue. De mon côté c’est l’excès de thé qui « m’oblige » à faire attention, mais pendant longtemps j’étais contente de ma teinte naturelle.

  2. 7 Sep, 2011
    12 h 47 min
    # Marie :

    Oula les trucs trop abrasifs, j’aime pas … moi il me faut un truc tout simple avec une pincée de bicarbonate. Point !
    Heureusement qu’il ne s’utilise que deux fois par semaine !

    • 7 Sep, 2011
      19 h 26 min
      # Fanny :

      Oui le second produit est très bien pour ça. Il donne un petit coup de pouce pour détacher les dents mais en douceur.

  3. 7 Sep, 2011
    13 h 52 min
    # Ln :

    J’utilise le dentifrice blancheur et je le supporte bien, par contre je ne connaissais pas le second, je le mets sur ma liste de courses tiens !

    • 7 Sep, 2011
      19 h 26 min
      # Fanny :

      N’hésite pas à revenir nous dire ce que tu es penses ce sera avec plaisir ^^

  4. 7 Sep, 2011
    16 h 07 min
    # Lorelei :

    Moi je trouve jamais les dentifrices blanchissants assez efficaces alors je vais peut-être essayer le premier s’il est fort pour toi il sera peut être bien pour moi, je n’ai aucun problème de gencive sensible !

    • 7 Sep, 2011
      19 h 28 min
      # Fanny :

      Je n’ai jamais eu ce type de souci auparavant mais en même temps j’ai fait de l’orthodontie pendant 2 ans (et le traitement est fini depuis 2 ans) qui m’a peut-être fragilisée à ce niveau.

  5. 7 Sep, 2011
    17 h 20 min
    # Rose :

    Un petit lavage au citron occasionnellement parce que ça fait très mal aux gencives ça aussi. Sinon je dirais que j’ai les dents assez blanches sans rien :)
    Rose
    http://les-falbalas-de-mademoiselle-rose.blogspot.com

    • 7 Sep, 2011
      19 h 28 min
      # Fanny :

      Alors là au citron je n’ai jamais essayé ! J’en frissonne d’avance :-D

  6. 7 Sep, 2011
    19 h 12 min
    # Pauline D. :

    Hello,
    Tu as fait une petite faute de frappe pour le second produit « Dentifrice Brillance et Soin de Elgydium » qui est vendu au prix de 69,50 / 30ml :-P

    Bonne soirée, bise :-)

    • 7 Sep, 2011
      19 h 21 min
      # Fanny :

      non non c’est bien le prix …. :-D :-D Je plaisante, merci beaucoup pour l’info ! J’ai beau me relire ,en ce moment j’en fais pas mal des fautes de frappe :roll:

      • 9 Sep, 2011
        21 h 38 min
        # Pauline D. :

        Je t’en prie :-)

  7. 7 Sep, 2011
    22 h 46 min
    # LMO :

    J’utilise Meridol moi, depuis qq jours. Pas mal du tout! J’ai les gencives ultra sensibles…

    • 11 Sep, 2011
      15 h 40 min
      # Fanny :

      Meridol est génial, je l’ai découvert lors de mon traitement orthodontique et je continue à utiliser régulièrement le bain de bouche. Pour les gencives sensibilisées il n’y a rien de mieux je crois ! Le goût est curieux mais on s’habitue :)

  8. 8 Sep, 2011
    18 h 51 min

    Ces dentifrices ont l’air pas mal, mais je trouve que mes dents possèdent une blancheur correcte ne fumant pas et ne buvant pas d’alcool ni de café je suis tranquille !

    • 11 Sep, 2011
      15 h 41 min
      # Fanny :

      Chanceuse ! :yes:

  9. 9 Sep, 2011
    20 h 31 min
    # Justine :

    Cet article me donne envie d’essayer. J’utilise depuis plusieurs années le dentifrice signal white now mais je ne pense pas qu’il soit très efficace. :!:

    • 11 Sep, 2011
      15 h 42 min
      # Fanny :

      Comme toi j’ai utilisé ce type de dentifrice mais pas vu de différence

  10. 12 Sep, 2011
    23 h 49 min

    Moi j’ai toujours peur des trucs chimiques dans les systèmes blancheur, alors j’évite… tout en y pensant secrètement. En tout cas, le dentifrice abrasif ne se retrouvera pas dans mon panier…

    • 13 Sep, 2011
      14 h 46 min
      # Fanny :

      En fait ce n’est que du bicarbonate, est-ce le fait qu’il doit micro pulvérisé qui fait que je l’ai moins supporté ? Aucune idée ! :(

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x