Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Définir ses boucles avec Franck Provost

Rédigé par Nath, le 14 mai 2012 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 10 commentaires

J’ai le cheveu qui a une tendance naturelle à boucler mais surtout l’été car l’hiver ils sont plutôt  » plombés » si vous voyez ce que je veux dire. Donc, juste après cette période délicate, c’était le bon moment d’essayer ce soin. Il y a quelques mois nous participions aux Golden Blog Awards et grâce à vos votes nous avons eu la joie de figurer dans la shortlist. Nous avons ainsi eu la chance de gagner des produits Franck Provost.

Fluide Définisseur de boucles de Franck Provst

Ce produit promet d’apporter souplesse, définition et brillance aux cheveux bouclés et frisés ainsi que protection des agressions extérieures grâce à sa formule :

  • aux cristaux de Rhodochrosite( minéral)
  • au lactolan ( protéines de lait)
  • filtres UVA-UVB

Comment l’appliquer ?

Après le shampooing, il suffit d’appliquer ce produit sur cheveux humides et ne pas rincer. Laissez vos cheveux sécher à l’air ou au diffuseur.

Mon Avis

Au premier abord, le gel rose qui sort du tube et son odeur divine m’ont totalement séduite. Ensuite, pour ma part, j’ai une petite difficulté avec ce type de produit, c’est qu’au niveau quantité je n’arrive pas à doser correctement la fameuse  » noisette » mais si le résultat est plutôt à la hauteur de ce que je pourrais attendre au niveau boucles, je trouve que mes cheveux sont par la suite alourdis et regraissent très vite.

Son prix: 16€ pour 150 ml

:yes:Les + :

  • son odeur
  • la présentation tube, pratique !
  • Aide les boucles à retrouver de la vigueur

:no:Les – :

  • difficultés à doser le produit
Je n’ai pas l’habitude d’utiliser des produits coiffants, cela explique peut-être cela. Ou peut-être que mes boucles ne sont pas assez fortes ? (Mes cheveux se sont mis à boucler sur le tard, vers mes 30 ans.)
 Je n’ai pas réussi à avoir un effet vraiment sympa et ce sentiment de « lourdeur » m’a un peu déçue. Si vous avez des conseils d’application ou des conseils de produits pour mes cheveux je suis preneuse !

 

À propos de Nath

Nathalie, 45 ans, accro aux magazines féminins. Je travaille dans le social, j'aime les loisirs créatifs et découvrir de nouvelles marques beauté !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

10 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 14 Mai, 2012
    8 h 14 min

    J’ai les cheveux plus courts en ce moment mais j’utilise toujours des conditionneurs pour que mes boucles-ondulations restent en volume. Je ne connais pas ce produit mais je suis curieuse d’essayer, ne serait-ce que pour le parfum…

    • 16 Mai, 2012
      17 h 44 min
      # Nath :

      J’adore le parfum ! Je ne saurais le décrire mais il m’enchante :)

  2. 14 Mai, 2012
    9 h 23 min
    # stellie :

    Je n’ai jamais testé ce produit mais j’ai les cheveux bouclés et utilise constamment les shampoings Franck provost et également la mousse pour cheveux bouclés et ça donne des résultats parfait! Je te la conseille car sur moi elle fonctionne. Elle coûte 6-7euros si mes souvenirs sont bons et j’en mets seulement après le shampoing. Pas la peine de renouveler l’application tous les jours

    • 16 Mai, 2012
      17 h 49 min
      # Nath :

      Du coup je suis tentée par la mousse ! Merci pour l’info :yes:

  3. 14 Mai, 2012
    9 h 53 min

    oh qu’est ce qu’zellessont belles tes boucles!!!
    xxo

  4. 14 Mai, 2012
    18 h 47 min
    # Jen :

    Je l’ai essayé et adoré ! Par contre mes boucles sont plus serrées de base, je pense que l’on voit mieux l’effet sur les cheveux frisés ? Peut-être que de la mousse coiffante te conviendrait mieux :wink:

    • 16 Mai, 2012
      17 h 50 min
      # Nath :

      Ah c’est pour ça alors, tu as raison ça doit mieux convenir aux cheveux plus « serrés ». Je vais opter pour de la mousse !

  5. 16 Nov, 2012
    3 h 31 min
    # anonyme :

    :-? non mais serieux c’est ça que vous appelez des cheveux bouclés? lol donc si ça ç’est bouclé, qu’est-ce que j’ai sur ma tête moi? des algues? ;( :twisted:

  6. 20 Fév, 2013
    13 h 14 min
    # colombier :

    <3 :lol: Moi mes cheveux sont hyper bouclées et ont beaucooups de volume donc je vais oppter pour la mousse en plus elle est moins chère lol

  7. 14 Avr, 2013
    21 h 41 min
    # clairon :

    j’ai les cheveux bouclés. avant ils étaient même un peu crépu. j’utilisais de la mousse et en fait ça brûle le cheveux à cause de l’alcool !
    j’ai alors tenté ce fluide suite aux conseils de ma coiffeuse, après quelques semaines j’ai vu une nette amélioration ! pour preuve ma coiffeuse ne me propose plus de soin ! ils ne cèpent plus, les pointes sont toujours nickel, et les boucles sont plus belles. il n’y a pas d’effet paquet. ça fait environ 1 an que je l’utilise et plus jamais je ne reviendrais à la mousse !

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x