Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

A la découverte de Inglot

Rédigé par Fanny, le 22 février 2013 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 27 commentaires

Voici une marque découverte à Londres en décembre dernier. Et quelle découverte ! Je suis tombée amoureuse du principe et des fards, de superbe qualité. Il y a un gros « mais »: la marque, d’origine polonaise, n’est pas distribuée en France. Profitez donc de séjours à l’étranger pour essayer Inglot (quoique nous verrons que pour toute beauty-addict qui se respecte, le mot impossible n’existe pas).

Le Freedom System Inglot

C’est le gros point fort de la marque. Point de collections à n’en plus finir, vous choisissez les couleurs qui vous plaisent pour composer vos propres palettes.
Vous choisissez une palette correspondant au nombre de fards que vous souhaitez acquérir (pour commencer j’ai pris une petite palette de 3).Les palettes sont simples mais bien pensées: elles sont aimantées non seulement au niveau des fards, que vous pouvez placer et enlever au gré des envies, mais aussi au niveau de la fermeture. On peut donc « coulisser » ou carrément enlever le clapet.

Vous vous retrouvez donc dans le magasin, avec une multitude de fards devant vous (certains sont même de triple couleur), et là c’est à vous de jouer, de choisir les fards que vous déposer sur une sorte de palette de peintre que l’on vous a préalablement fournie. Rien que pour choisir 3 teintes j’ai dû passer un temps fou. J’ai opté pour des « valeurs sûres » que je suis sûre de porter: du taupe, du marron pailleté et du sublime kaki cuivré.

Les fards Inglot

Comme j’avais déjà dépensé une fortune en produits british, je me suis restreinte et n’ai testé que les fards, mais le reste avait l’air tout aussi appétissant. Il n’y avait personne dans la boutique, j’ai pu aisément discuter avec la vendeuse et me peinturlurer les mains à souhait pour swatcher les merveilleuses teintes proposées. Ce que j’ai adoré, c’est que par exemple pour les fards pailletés pour une même couleur il y a des paillettes de teinte différente (le marron que j’ai choisi existant exactement dans la même teinte mais avec des paillettes argentées). Bref c’est l’embarras du choix et ça donne vraiment envie de commencer une collection.

Voici mes 3 petites merveilles:

  • 360: un taupe mat (dont j’avais bien besoin et qui est devenu un indispensable très rapidement
  • 458: un marron pailleté or
  • 433: un vert olive irisé cuivre

Swatch Inglot

Je suis vraiment très très emballée par la qualité des fards: ils glissent tout seuls mais ne sont pas poudreux, la qualité est vraiment au rendez-vous.

Quelques exemples de maquillages pour voir les fards en action (le premier, maquillage cuivré à la lumière artificielle et le second en lumière naturelle car le soleil a daigné réapparaître ces derniers jours !):

Maquillage Cuivré

Excusez donc la flagrante différence de teinte, et aussi je suis déçue car on ne voit pas les petites paillettes du maquillage marron ci-dessous, mais elles étaient bien présentes.

Maquillage Marron

Combien ça coûte ?

La palette m’a coûté 5£, et chaque fard 4,50£, 18,50£ en tout (une vingtaine d’euros). C’est pas donné mais les fards sont d’une qualité exceptionnelle et le fait de pouvoir confectionner sa propre palette est vraiment sympa !

Où trouver la marque Inglot ?

Vous trouverez la liste de tous les magasins ici , j’ai acheté les miens au centre commercial londonien Westfield (prévoir une journée de pluie, ce centre commercial est juste énorme). Notez bien dans un coin de votre tête de vérifier si la marque est distribuée sur votre lieu de vacances, cet été peut-être vous aurez la chance de la trouver.

Comment se procurer la marque Inglot en France ?

Grâce à la boutique Inglot de Milan il est possible de commander en ligne. Il suffit d’envoyer un mail (en italien ou en anglais) à info@inglotitalia.it et de dire les produits qui vous intéresse. S’ils sont disponibles, on vous indique le montant avec les frais de port et on peut payer via paypal (seulement). Méthode essayée et adoptée par de nombreuses copinautes, le colis arrive en moins d’une semaine.

Vous connaissez Inglot ?

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

27 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 22 Fév, 2013
    9 h 18 min

    Oui je connais… et Westfield n’est pas loin de chez moi! :)
    J’hésitais à acheter cette marque de maquillage mais tu m’as donné envie!
    Merci et bonne journée!
    Bisous!

    • 23 Fév, 2013
      23 h 13 min
      # Fanny :

      Oh chanceuse tu es londonienne ! Franchement je suis très emballée donc oui je te conseille de tenter, le choix de teinte est si fabuleux qu’on peut se faire une palette d’indispensables personnelle :)

  2. 22 Fév, 2013
    10 h 01 min

    J’ai également eu l’occasion de découvrir cette marque en passant par hasard devant la boutique du centre commerciale Wesfield, et les fards sont absolument sublimes, ils ont une pigmentation de folie, j’ai rarement vu des fards d’une aussi bonne qualité.. Bref cette marque c’est un joli coup de coeur pour moi :)

    • 23 Fév, 2013
      23 h 15 min
      # Fanny :

      Tout pareil, et grrr je regrette d’autant plus qu’elle ne soit pas dispo ici en France :(

  3. 22 Fév, 2013
    10 h 07 min

    j’ai super envie de les tester depuis un bail, il faut que j’aille faire un tour en angleterre de toute façon ^^ <3

    • 23 Fév, 2013
      23 h 18 min
      # Fanny :

      Si tu ne connais pas encore Londres, tu vas te régaler ! C’est vraiment une ville très très chouette. Et puis ce sera l’occasion d’aller chez Boots… Inglot… (et plein d’autres :D)

  4. 22 Fév, 2013
    12 h 55 min

    Je serais folle dans un magasin comme ça !! Qui a dit que j’en avais assez comme ça ?? …Est-ce qu’on en a un jour assez de ces merveilleuses couleurs ?
    Une française habitant en Pologne faisait des videos et se proposait il y a déjà un moment de faire les « courses Inglot » pour celles qui le désiraient. je ne sais pas si c’est toujours vrai. C’était moins cher que partout ailleurs, évidemment…Comment tu n’as pu prendre que 3 couleurs ? Tu n’as rien dit de leur prix en livres ou en euros. Comme sur le site?

    • 23 Fév, 2013
      23 h 21 min
      # Fanny :

      Ah ben oui en Pologne ça devait être moins cher encore ! Pfff je n’ai pris que 3 couleurs car je voulais d’abord tester et puis (et surtout) j’avais déjà acheté une tonne de choses (Fringues chez Marks&Spencer, produits cosméto chez Boots…), Noël étant derrière je me suis restreinte :cry:

  5. 22 Fév, 2013
    15 h 24 min
    # ModeBeautyHappyy :

    J’en entend énormément de bien et ça me tente terriblement! :)
    J’adore ton premier makeup, à tomber!

    • 23 Fév, 2013
      23 h 21 min
      # Fanny :

      Merci beaucoup ! J’étais tentée depuis longtemps mais je voulais voir les produits en vrai avant de passer toute commande sur le net ^^

  6. 22 Fév, 2013
    17 h 10 min

    incroyable le kaki donne une autre tonalité à ton iris c’est canon sur toi !

    • 23 Fév, 2013
      23 h 22 min
      # Fanny :

      Il y a la lumière qui doit jouer pour la teinte d’iris, mais c’est vrai qu’en général le kaki cuivré me va pas mal (et d’ailleurs j’achète beaucoup (trop) cette teinte :-?

  7. 22 Fév, 2013
    22 h 09 min
    # Nathalie scrap :

    Je découvre moi, j’adore e les paillettes à choisir différentes dans une même teinte, c’est bien vu je trouve

    • 23 Fév, 2013
      23 h 23 min
      # Fanny :

      Oui c’est toppissime !

  8. 23 Fév, 2013
    2 h 26 min
    # Mara :

    Ils sont tous les 3 magnifiques!

    • 23 Fév, 2013
      23 h 24 min
      # Fanny :

      Le problème c’est que TOUTES les teintes sont magnifiques il aurait fallu tout acheter :-D

  9. 23 Fév, 2013
    6 h 09 min
    # Michmich :

    Les teintes que tu as choisit sont a tomber ! Je suis tres tentee

    • 23 Fév, 2013
      23 h 24 min
      # Fanny :

      merci ^^

  10. 23 Fév, 2013
    15 h 23 min
    # Zabellou :

    Les couleurs sont magnifiques, et les maquillages donnent vraiment très bien !

    • 23 Fév, 2013
      23 h 25 min
      # Fanny :

      Merci Zabellou ! Vrai coup de coeur pour cette marque (aïe c’est pas comme si j’avais déjà assez de maquillage comme ça)

      • 24 Fév, 2013
        23 h 00 min
        # Zabellou :

        Au passage, je trouve tes maquillages plus élaborés et plus aboutis que les premiers..! Comme quoi l’entraînement, y’a que ça de vrai !!!

        • 1 Mar, 2013
          20 h 38 min
          # Fanny :

          C’est gentil ! C’est clair que plus on essaye et plus on s’améliore, je ne désespère pas :-D

  11. 23 Fév, 2013
    19 h 59 min
    # Cla :

    De très belles couleurs :)

    • 1 Mar, 2013
      20 h 38 min
      # Fanny :

      Cette marque propose des teintes dingue, on voudrait tout :wink:

  12. 24 Fév, 2013
    11 h 22 min
    # Dominique :

    Inglot, Illamasqua autant de marques qu’on voudrait bien avoir ici ! Pour Inglot, pourquoi pas commander via le site italien c’est une bonne option. :yes: Les faps sont très pigmentés et vraiment jolis, le système ingénieux effectivement.

    • 1 Mar, 2013
      20 h 39 min
      # Fanny :

      Ah Illamasqua, je n’ai pas pu passer en boutique c’est mon regret, je n’ai encore rien essayé de la marque, à charge de revanche ^^

  13. 30 Oct, 2013
    20 h 55 min
    # Mama4637 :

    Il y a nana qui a oser insulter EnjoyPhoenix pour c cadeaux d’anniversaire ,
    Si je la retrouve je lui botte ses fesse a la con.
    En plus, elle a même pas d’abonnés .

    Elle est bête

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x