Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

La Potion Infinie d’ARgENTUM

Rédigé par Fanny, le 25 septembre 2014 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 30 commentaires

ARgENTUM - La Potion Infinie

Lorsque j’ai reçu la proposition d’ARgENTUM de tester La Potion Infinie, 2 réflexions sont apparues en moi. La première: pourquoi tester une crème que, pour être honnête, je ne me serais jamais offert (annonçons la couleur: elle coûte un bras !) ? La seconde: tu as cette occasion, vas-y fonce.
C’est la seconde qui l’a emportée, la curiosité de tester une crème si onéreuse (quel sacrifice !) et de tenter de répondre à cette question qui me taraude: Comment un tel prix peut-il être justifié ?

Pour vous donner une idée sur ma consommation, autant je peux dépenser des fortunes sur du maquillage, mais sur des crèmes je suis plus frileuse. J’ai peur de me faire avoir par les sirènes du marketing, je crains que la crème « tourne » rapidement, de ne pas l’aimer, que ma peau ne l’aime pas… Depuis des années on lit des avis dithyrambiques dans les magazines sur la Crème de la Mer et évidemment, elle m’a donné envie. Mais je n’ai pas franchi ce cap, comment une simple crème peut-elle valoir ce prix là ?

Bref c’est dans cet état d’esprit que j’ai accepté ce test, sans aucune demande de la marque en contrepartie, si je vous en parle c’est que j’en ai envie (c’est important de le savoir non ?) et j’ai plusieurs mois de recul aujourd’hui.

ARgENTUM

J’ai testé le produit comme une consommatrice lambda, je n’ai lu le dossier de presse qu’après l’avoir testé sur plusieurs semaines, histoire de me dégager de toute idée marketing qui tenterait de me faire une inception dans la tête :wink:.. Et c’est drôle de constater rétrospectivement que je suis 100% d’accord avec les résultats du test énoncé dans le dossier de presse (qui, on le sait est rarement représentatif et souvent biaisé).

D’ailleurs, même à propos de l’utilisation du produit: il m’a semblé évident de l’utiliser en crème visage mais également en contour des yeux. Comment vous expliquer cela ?
Je trouve cette crème réellement magique (attention, je ne mâche pas mes mots mais je suis très emballée). Je vais vous paraitre en faire une publicité un peu exagérée dans mon avis mais je suis totalement satisfaite à 100%, comme je l’ai rarement été avec une crème.

La Potion Infinie

L’univers

ARgENTUM Apothecary - Maison

Pour la petite histoire, ARgENTUM est né de l’expérience de Joy Isaacs avec l’application de produits contenant de l’argent colloïdal sur des égratignures, brûlures ou cicatrices. Elle a constaté son efficace puissance de guérison et elle a alors décidé d’intégrer l’argent aux produits de soin pour la peau. Avec Stéphanie Thierry, elles ont décidé l’utilisation d’ingrédients naturels et éthiquement approvisionnés, puis tout au long du processus de création elles ont rencontré plusieurs personnes clés représentées par… les douze archétypes. Un archétype incarne des traits de caractère qui se trouvent en chacun de nous. On reçoit une carte au hasard avec le produit, et je dois avouer que je suis assez sensible à ce genre d’univers un peu ésotérique.
Les Douze Archétypes sont:

  • Creator
  • Sage
  • Magician
  • Caregiver
  • Everyman
  • Ruler
  • Jester
  • Innocent
  • Rebel
  • Explorer
  • Hero
  • Lover

Les cartes et la maison ont été illustrées par le talentueux Joe Wilson.

Je suis tombée sur Everyman, représenté par un chien ce qui m’a fait grandement sourire (quand on sait la place que prend ma toutoune dans ma vie…). Cette carte représente la fortune et la connaissance, ainsi que la loyauté.

ARgENTUM - La Potion Infinie

Le Flacon

Quand on investit dans un produit aussi onéreux, on est bien d’accord que la conservation c’est ce qui prime ? Et bien le flacon est en verre violet de protection breveté. Il bloque le spectre entier de la lumière, à part la violette. Du coup, le produit et ses actifs sont protégés, on prolonge la durée de vie et l’efficacité.
Une petite spatule fournie permet de prélever le produit en toute hygiène.

Les ingrédient d’un …Elixir de jouvence ?

La Potion Infinie est le fruit de plusieurs années de recherche dans le domaine anti-âge. ARgENTUM a déposé le brevet d’une formule alliant 2 principes actifs: l’Hydrosol d’Argent et l’ADN HP.
L’hydrosol d’Argent est anti-inflammatoire et antibactérien, il aide à lutter contre les radicaux libres . L’ADN HP est un ingrédient naturel marin qui favorise la régénération du collagène et agit comme un antioxydant.ARgENTUM - La Potion Infinie Ingrédients
Non seulement ça, mais en plus 99,5% des ingrédients de la potion infinie sont d’origine naturelle. Côté compo on est plutôt pas mal donc.

La Potion Infinie: Test & Avis

L’application est hyper agréable, en commençant par son parfum enivrant (développé par Delphine Thierry, parfumeuse à Grasse) dont je suis ultra fan. C’est simple, s’il existe en parfum tout court, je l’achète directement. Comment vous le décrire (c’est toujours difficile, à quand un système qui permet de reproduire numériquement les senteurs :) ) ?

C’est un parfum plutôt boisé et épicé (agrumes, bois de rose et de santal, géranium, patchouli), du coup très unisexe, ce qui en fait un produit qui conviendra aussi bien aux femmes qu’aux hommes (et d’ailleurs pour ceux qui ont la peau sensible à cause du feu du rasoir c’est un excellent cicatrisant).

La Potion Infinie - ARgENTUM

Ensuite côté texture: la crème se fond immédiatement à la peau, pour la laisser instantanément veloutée et un effet tenseur se fait sentir au bout de quelques secondes. Voilà.
Hydratation, zéro brillance (et même effet clairement matifiant), tolérance 100% par ma peau pourtant capricieuse, douceur, ridules estompées (allons-y carrément: moi je trouve que mes rides les plus marquées ont clairement régressé), et au bout de quelques applications le teint est hyper lumineux.
J’oubliais: je suis très sujette aux imperfections, petits boutons et rougeurs sur les joues… et bien j’ai trouvé que tout cela s’était grandement amélioré. Mais vraiment beaucoup.

La Potion Infinie

J’arrive enfin au bout de ce long billet, que dire de plus sinon que je suis parfaitement conquise ? Et que je suis bien embêtée d’être aussi conquise. Qu’il me reste un tiers de pot. Que je commence à me demander si je vais réussir à m’en passer.

Voilà, vous savez tout, je décline maintenant toute responsabilité de craquage irraisonné. Mais si on me demande: elle vaut le coup cette crème qui coûte un bras ? Je suis obligée de répondre: OUI.
Elle remplit plusieurs fonctions, elle dure plutôt longtemps, l’univers est super classe, l’efficacité au rendez-vous, le plaisir de l’utilisation est là.

On termine par ce qui fâche ?

Le prix: 147£ – 70ml , ce qui est en ce moment l’équivalent de 188€ (variable selon le cours actuel). Vous pouvez vous la procurer sur le site ARgENTUM Apothecary

:!: A noter: il est possible de demander un échantillon de 5ml sur le site, en participant aux frais de port. Je vous conseille bien évidemment d’opter tout d’abord pour cette solution pour vous faire une idée du produit avant investissement.

Voilà, j’espère avoir réussi à vous faire partager au mieux mon expérience, je vous conseille très très vivement de commander un échantillon et ensuite et bien selon votre budget, s’il est serré… profiter du papa noël peut-être ? Et clairement c’est une belle idée cadeau pour femme comme pour homme.

 

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

30 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 25 Sep, 2014
    20 h 18 min

    Wow c’est clair qu’elle n’est pas donnée mais ta revue donne franchement envie!

    • 1 Oct, 2014
      17 h 30 min
      # Fanny :

      rhalala j’ai honte de vous donner envie d’un produit si cher, mais en même temps j’en suis franchement ultra ravie :oops:

  2. 25 Sep, 2014
    20 h 22 min
    # Gertrude :

    Oh purée je sais pas si j’aurais dû lire cet article moi…
    Je retourne faire l’ignorante et j’essaye d’oublier, je te remercie pas hein… :-p
    Gertrude

    • 1 Oct, 2014
      17 h 31 min
      # Fanny :

      :-| désolée ! (mais je l’aime d’amour cette crème c’est pas de ma faute !)

  3. 25 Sep, 2014
    20 h 45 min
    # Michèle Maillet :

    RhoOo la chaAance !!! Et là …. je pleure a l’idée que je ne pourrais m’offrir cet élixir de jouvence :roll:

    • 1 Oct, 2014
      17 h 31 min
      # Fanny :

      Coucou Michèle ! Crois-moi je suis bien consciente de la chance que j’ai eu de pouvoir la découvrir (mais c’est aussi un malheur car elle m’a rendue accro)

  4. 25 Sep, 2014
    20 h 49 min
    # Julie :

    8-O :w :-x Oh my God ! Le prix ! C’est horrible parce que ton article m’a vraiment donné de la tester, surtout que la compo est plutôt bonne ! Mais là c’est clairement impossible… :cry:

    • 1 Oct, 2014
      17 h 32 min
      # Fanny :

      Je comprends ! :roll:

  5. 25 Sep, 2014
    20 h 52 min

    Ouch ! Je ne préfère même pas tenter l’expérience lol, je resterai dans le doute !

    • 1 Oct, 2014
      17 h 32 min
      # Fanny :

      Coucou Magalie !

      Oui le danger est de trop l’aimer cette crème c’est clair…

  6. 25 Sep, 2014
    21 h 00 min
    # Laura G :

    Ça donne carrément envie mais bon, non non non je ne mettrai pas ce prix là pour une crème…

    • 1 Oct, 2014
      17 h 33 min
      # Fanny :

      C’est dur hein ! Et franchement j’y allais avec un a priori à cause du prix mais voilà, elle a clairement fait ses preuves (malheur !).

  7. 25 Sep, 2014
    21 h 30 min
    # Dominique :

    C’est très beau mais en fait pas plus cher qu’une crème Estée Lauder ou une crème Chanel, et même moins^^. Je ne sais pas si je commanderai ce type de soins mais ça change de ce qu’on a l’habitude de voir, ah oui les Archétypes c’est intéressant. Et la présentation <3 Et presque 100 % d'ingrédients d'origine naturelle ça c'est encore plus intéressant. Je vais aller voir le site. :wink:

    • 1 Oct, 2014
      17 h 34 min
      # Fanny :

      Je ne me rends pas trop compte par rapport à d’autres marques car je n’ai pas trop l’habitude des soins de luxe, mais c’est vrai que la contenance est plutôt importante en plus.

  8. 25 Sep, 2014
    21 h 31 min
    # Ako :

    Je pensai plutôt a plus de 50€
    mais en faite O.O c’est pire que PiRE
    Vraiment dommage

    Si un jour je deviens riche pourquoi pas ^^ »

    • 1 Oct, 2014
      17 h 34 min
      # Fanny :

      Coucou Ako !
      Voilà il ne faut pas désespérer de gagner au loto pour s’offrir ce type de soin :-D

  9. 26 Sep, 2014
    9 h 00 min
    # Mademoiselle Nature :

    Coucou,

    Je ne trouve absolument pas que le prix soit justifie vu le choix des ingredients ..alors, vraiment pas. Je peux detaillee si vous etes tous interesses :-)

    Bonne journée,

    • 1 Oct, 2014
      17 h 36 min
      # Fanny :

      Coucou Mademoiselle Nature !

      Je veux bien des détails car je ne me rends absolument pas compte. Tu dois t’y connaître bien mieux que moi, je ne saurais dire en quoi les ingrédients justifient ou non un prix.

  10. 26 Sep, 2014
    10 h 56 min
    # Luluinyhesky :

    Ohmondieu elle fait trop envie c’est trop beau j’adore la présentation ! Et si en plus elle a un effet tenseur je trouve ça pas mal de l’utiliser en contour des yeux. En tt cas merci pr la découverte même si je n’ai pas le budget ça fait rêver

    • 1 Oct, 2014
      17 h 36 min
      # Fanny :

      Coucou lulu, franchement en contour des yeux je l’adore, je termine mon pot comme ça d’ailleurs…

  11. 26 Sep, 2014
    20 h 03 min
    # Dominique :

    En tout cas argent ou minéraux avec Själ ( prix encore plus élevés avec des extraits de pierres précieuses apparemment ), ce sont des produits qui se veulent pointus et à part, je suis très sensible au design et c’est bien ce qui est recherché aussi par ces marques, tester j’aimerais bien ^^

    • 1 Oct, 2014
      17 h 37 min
      # Fanny :

      Je ne connaissais pas du tout Själ, ça a l’air très chouette également. Tout comme toi je suis sensible au design, même si ça ne fait pas tout mais vu que le produit en lui-même m’a conquise… le reste c’est du bonus bien appréciable !

  12. 27 Sep, 2014
    0 h 24 min

    Top en effet , bien explique une compo nickelle bref c’est tentant ! Mais totalement irraisonnablement hors de prix lol

    • 1 Oct, 2014
      17 h 38 min
      # Fanny :

      C’est dur hein ! On ne peut même pas se dire qu’on profitera de promo, le prix ne bougera pas… (à moins que la livre se casse la figure haha)

  13. 29 Sep, 2014
    14 h 16 min
    # Jen :

    ohlalalalalala cette crème fait trop envie, enfin ton article fait envie !
    C’est clair que c’est trop cher pour mon budget, ceci dit je vais peut-être la mettre sur ma wishlist de noël car je ne sais jamais quoi demander de tte façon lol

    • 1 Oct, 2014
      17 h 39 min
      # Fanny :

      lol c’est une bonne idée pour la wishlist, autant miser sur quelque chose qu’on ne peut pas trop s’offrir ;-)

  14. 30 Sep, 2014
    9 h 29 min
    # Axelle :

    Tu es bien emballée dis donc ma petite Fanny =) jolie crème mais très chère, je suis comme toi je peux dépenser + facilement pour du maquillage que pour des soins !

    • 1 Oct, 2014
      17 h 40 min
      # Fanny :

      Coucou Axelle !
      Ahlala je t’assure j’aurais préféré ne pas l’aimer autant. Je crois que je n’ai jamais été autant emballée par un soin. Puis je le redis mais je suis tellement fan de son odeur, c’est un vrai + je l’applique avec grand grand plaisir ! J’économise la fin de mon pot au compte-goutte, surtout en contour des yeux du coup…

  15. 1 Oct, 2014
    15 h 09 min
    # Zabellou :

    C’est malin, maintenant tu nous fais envie avec cette jolie crème !!!

    • 1 Oct, 2014
      17 h 42 min
      # Fanny :

      Je sais, j’ai honte :oops: .
      Moi qui essaye toujours de vous parler de bons produits à petit prix, là c’est la grosse exception :-? . Mais je suis tellement emballée. Pourtant je suis plutôt difficile mais là je n’ai rien trouvé à redire (à part le prix on est d’accord).

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x