Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Ma Sublime Box

Rédigé par Fanny, le 26 février 2013 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 12 commentaires

Souvenez-vous il y a quelques mois en rigolant nous imaginions notre boîte beauté si nous devions en sortir une, et nous l’avions appelée Sublime Box. Et bien une homonyme a fait son apparition c’est Ma Sublime Box, la boîte beauté qui s’adresse…aux femmes noires, mates et métisses ! Vous aurez remarqué que ce n’est pas tellement notre profil, mais forcément avec un nom pareil, on ne pouvait décemment pas passer à côté  :wink: . Et puis l’info est assez importante pour être communiquée car jusqu’à maintenant les filles à la peau mates ne trouvaient que difficilement leur bonheur dans les box beauté.

Nous avons donc testé, sachant qu’évidemment les produits peuvent convenir à toutes, c’est juste que l’accent est mis sur des soins ultra hydratants (ce qui n’est pas pour me déplaire), des senteurs plutôt exotiques, et des produits pour les cheveux frisés/crépus (pas dans cette box ceci dit).

Voici à quoi ressemble la Sublime box que nous avons reçu au mois de Janvier:

  • Un gel douche Giovanni Cosmetics parfum vanille et lavande. Je l’ai utilisé à la piscine, il nettoie la peau en la laissant douce et délicatement parfumée, je l’ai bien aimé.
  • Un lait corporel Afrikissime:malheureusement reçu au parfum chocolat et… c’est une odeur avec laquelle j’ai beaucoup de mal an cosmétiques :oops: . Pour celles qui aiment l’odeur sucrée, il est très hydratant (riche en beurre de karité et huile de germe de blé). Il existe également au parfum safran/cannelle (miam !).
  • Une huile végétale de Melon du Kalahari: j’ai adoré découvrir cette huile végétale, non grasse et non comédogène. Elle peut s’utiliser sur la peau ou les cheveux. Je l’ai pour le moment utilisée uniquement sur la peau qu’elle aide à retrouver élasticité et éclat du teint. Il parait que l’effet sur le teint est d’autant plus remarquable sur les peaux mates.
  • 5 baumes à lèvres Caaaline Karitesthetique aux parfums Chocolat, Fruits exotiques, Gingembre-Citron, Vanille-Caramel, Huile de Carotte.
  • Un polissoir à ongles super pratique qui malheureusement a également servi à ma petite chienne pour faire ses dents à mon insu, ahem.

A noter que sur le site il existe un Club des Sublimes avec interviews (par exemple Amelle Chahbi ou encore Flora N’Godioh la créatrice de Ouadaï Cosmetics dont nous vous avions déjà parlé), zooms sur des marques ou des soins…Un vrai coup de cœur !

Le prix: une box coûte 12€ (+2,90€ de fdp), pour commander rendez-vous sur MaSublimeBox.

Vous pensez quoi du principe de ce genre de box un peu plus ciblé ?

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

12 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 26 Fév, 2013
    20 h 05 min

    OH elle est géniale Ma Sublime box de ce mois-ci !! c’était la première? BIen que je n’ai pas du tout le profil non plus pour cette box, mais si je recevais celle-ci je saurais quoi faire de tout héhé, surtout ces petits baumes trop chouettes!
    Merci pour la découverte en tout cas! :lol:

    • 1 Mar, 2013
      20 h 52 min
      # Fanny :

      Je crois que c’était la seconde ! La première avait d’ailleurs un produit Ouadaï, qui est une gamme maquillage bio pour peaux noires, très très bien.

  2. 26 Fév, 2013
    21 h 35 min
    # Dabidou :

    Super idée, j’aime bien le contenu les petits baumes sont sympas !

    • 1 Mar, 2013
      20 h 52 min
      # Fanny :

      J’ai craqué dessus aussi !

  3. 26 Fév, 2013
    22 h 08 min
    # Yenala :

    C’est une bonne nouvelle ! Les produits proposés par les autres box sont rarement adaptées à nos peaux et cheveux, je sus très tentée! Merci pour la découverte :yes: :yes:

    • 1 Mar, 2013
      20 h 52 min
      # Fanny :

      De rien, je leur souhaite du succès c’est une jolie idée !

  4. 26 Fév, 2013
    22 h 26 min
    # Nathalie scrap :

    Coucou une superbe box, mais malgré ma peau mate , ben j’ai les cheveux raides et pas secs , pas du tout dans la cible, alors je risquerais de recevoir des produits qui me conviendraient pas , tout autant que dans les autres box …. Cela dit si cette box à pour cibles les peaux mates, métisses et noires, peut être qu’elle ciblera le pb du teint , des tâches, de l’unification, problématique complètement inexistante dans les autres box ….. À voir comment ça évolue !merci pour cette jolie découverte

    • 1 Mar, 2013
      20 h 54 min
      # Fanny :

      Effectivement je te comprends c’est difficile de trouver son compte dans les box quand on a un profil « entre deux » ! Il y a des peaux claires aux cheveux frisés voire crépus, ou le contraire comme toi. C’est dommage d’ailleurs qu’aucune box ne tienne vraiment en compte les « profils » des clientes :!:

  5. 27 Fév, 2013
    9 h 09 min

    J’en ai parlé aussi y a pas longtemps et j’aime vraiment le principe de penser à ce type de peaux exotiques qui ne trouve pas forcément facilement des produits adaptés. Rien que pour les senteurs j’aimerais l’avoir ! :-)

    • 1 Mar, 2013
      20 h 55 min
      # Fanny :

      Hello Mademoiselle !

      Oui c’est une chouette idée, espérons qu’elle évolue bien :)

  6. 28 Fév, 2013
    19 h 25 min
    # Tifam :

    Je suis d’origine antillaise et j’avoue que je n’ai pas craqué pour les box car trop loin de mes besoins… je suis très tentée par la sublime box mais j’ai peur qu’on nous serve du karité à toutes les box, j’ai aussi envie de maquillage ou de vernis pop !Pour l’instant je trouve le contenu un peu « sage », je vais attendre un peu je crois. Merci pour la découverte et pour ce joli blog que je suis dans l’ombre.

    • 1 Mar, 2013
      20 h 56 min
      # Fanny :

      Ah ça je te comprends le karité risque d’être mis à l’honneur ! C’est vrai que pour le moment ça manque d’un peu de fun et de make up, affaire à suivre ;)

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x