Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Naturelle Aphrodite, nouvelle gamme bio 100% naturelle

Rédigé par Nath, le 16 mars 2011 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 14 commentaires

Aurélie Legris, fondatrice de Naturelle Aphrodite

Nous avons été contactées il y a quelques temps par Aurélie Legris, qui nous a fait connaitre sa marque de cosmétiques Naturelle Aphrodite.

C’est une gamme de soins 100% d’origine naturelle et certifiée Ecocert.
L’originalité de la gamme, c’est que ce sont des soins authentiques utilisant les principes actifs de nos plantes potagères.
Les principes actifs bio et les extraits végétaux bio sont extrait au cœur des légumes afin d’obtenir des actifs ultra performants qui activent les défenses naturelles et qui redonnent de l’éclat à la peau.

Elle nous a proposé de tester ses produits, nous avons dit oui avec plaisir !

Naturelle Aphrodite

Présentation

Les principes actifs

  • Les principes actifs et les extraits végétaux sont extraits au cœur des légumes.
  • La qualité et l’efficacité de ces produits reposent sur le choix de matières premières naturelles, biologiques et dont les procédés d’extraction n’influent pas sur leurs propriétés.
  • Les actifs ultra performants activent les défenses naturelles de la peau et redonnent de l’éclat

Une démarche éco-responsable

Naturelle Aphrodite choisit des matières premières dont l’empreinte carbone est la plus faible pour diminuer ses gaz à effet de serre mais aussi des émissions générées par chaque produit lors de son cycle de vie.
Ainsi elle travaille étroitement avec ses fournisseurs pour optimiser au mieux les transports de marchandises, la traçabilité de chaque matière première et le choix des emballages recyclables.
Naturelle Aphrodite s’engage à compenser le surplus de ses émissions de gaz à effet de serre à travers des programmes de reforestation en Amazonie.

La gamme Naturelle Aphrodite


La gamme comporte 3 produits visage ayant chacun des actifs particuliers adaptés à chaque besoin de la peau:

  • Douceur d’Aphrodite pour les peaux sèches et sensibles: huile de tournesol oléique biologique, huile de noyaux d’abricot vierge biologique, huile de germe de blé biologique, huile de cameline biologique, extraits de cassis,  fenouil, carotte biologiques.
  • Équilibre d’Aphrodite pour les peaux à tendance grasse : huile de tournesol oléique biologique, huile de noyaux d’abricot vierge biologique, huile de noisette vierge biologique, extraits de romarin, de courge ,de roquette biologiques.
  • Vitaminé d’Aphrodite pour les peaux normales à mixtes: huile dse tournesol oléique biologique, huile de noyaux d’abricot vierge biologique, huile de noisette vierge biologique, extrait d’épinard biologique, extraits de chicorée et de cresson biologiques.

Le conditionnement des produits est en flacon-pompe airless, permettant une préservation optimale des actifs et des propriétés de la formule.

 

Notre avis sur les produits Naturelle Aphrodite

Aurélie nous a fait parvenir 3 échantillons de produits. J’ai testé le produit pour peaux à tendance grasse, et celui pour peaux normales et mixtes et Fanny celui pour peaux sèches.
La texture des produits est surprenante: épaisse, onctueuse, nacrée. L’odeur quant à elle est douce, très « nature ». Pour ma part, j’adore ça !

Très très peu de produit suffit à hydrater tout le visage. La crème est riche mais rapidement absorbée. L’utilisation est super agréable grâce à la texture. J’ai préféré le Vitaminé d’Aphrodite pour peaux mixtes, c’est celui qui me convient le mieux.

Fanny a tout autant apprécié la crème pour peaux sèches et sensibles mais l’a trouvée un peu trop grasse pour sa zone T. Elle sera donc vraiment indiquée pour les peaux très sèches.

En conclusion je suis vraiment enchantée, je vous encourage vivement à découvrir les produits Naturelle Aphrodite. Si vous vous intéressez aux produits cosmétiques bio, foncez ! Non seulement les ingrédients utilisés sont 100% d’origine naturelle mais j’apprécie énormément la démarche éco-responsable.

Pour en savoir plus sur la démarche d’Aurélie Legris je vous invite vivement à aller lire son interview par Cameline.

Et bien sûr vous trouverez les produits sur Naturelle Aphrodite.

Connaissiez-vous cette marque de produits bio ? Etes-vous sensibles aux produits à la formulation naturelle ?

 

À propos de Nath

Nathalie, 45 ans, accro aux magazines féminins. Je travaille dans le social, j'aime les loisirs créatifs et découvrir de nouvelles marques beauté !

Article précédent
Article suivant
14 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 16 Mar, 2011
    9 h 37 min
    # Orphea :

    Jamais entendu parler de cette marque, mais je suis évidemment sensible à la formulation naturelle ayant la peau assez sensible et vite irritable. Je me dis que j’ai moins de chance de réagir aux produits naturels :)

    • 17 Mar, 2011
      8 h 07 min
      # Nath :

      En fait cela dépend on peut très bien faire des allergies à des produits naturels, c’est arrivé à ma soeur Fanny.
      Enfin il n’y a eu aucun soucis avec ces produits là.

  2. 16 Mar, 2011
    9 h 59 min
    # Lulle :

    Si je comprends bien ces produits ne contiennent pas d’huiles essentielles ? Tant mieux car ma peau les supporte mal.

    • 17 Mar, 2011
      8 h 09 min
      # Nath :

      Je ne crois pas non, en tout cas ce n’est pas écrit dans les ingrédients :wink:

  3. 16 Mar, 2011
    17 h 22 min

    Ces produits ont l’air très bien . Les produits sont quand meme un peu meilleurs pour notre peau donc super cette revue :)

    J’ai fais un article maquillage du jour si tu veux venir voir :)

    Bisous

  4. 16 Mar, 2011
    18 h 53 min
    # mimie :

    J’aime aussi la démarche écolo c’est sympa. Y aura-t-il des produits soin pour le corps ?

    • 17 Mar, 2011
      8 h 10 min
      # Nath :

      Je crois que de nouveaux produits arriveront l’année prochaine ! Affaire à suivre ;)

  5. 16 Mar, 2011
    22 h 21 min
    # Lorelei :

    Ca a l’air sympa mais je n’ai pas trouvé la contenance sur le site, j’ai juste vu le prix, un peu élevé 29,90€.

    • 17 Mar, 2011
      8 h 55 min

      Bonjour,

      Pour répondre à votre question, la contenance des flacons est de 50ml conditionnés en Airless (aucune contamination possible par l’air et les doigts). En utilisation quotidienne un flacon dure en moyenne 2 mois. Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas. A bientôt

      Aurélie

  6. 17 Mar, 2011
    0 h 11 min
    # Jen :

    Sympa!

  7. 19 Mar, 2011
    19 h 51 min

    Ca a l’air plutôt sympa, en effet. On a souvent de bonnes surprises parmi ces nouvelles marques bio, merci de nous faire découvrir.

  8. 15 Août, 2011
    8 h 18 min

    Bonjour :-)
    Depuis que j’ai eu une réaction cutané d’enfer avec Dr Hauschka, je me méfie des cosmétiques certifiés AB (ben oui, bien souvent, pour pallier à l’absence de parabens, ils mettent la dose d’alcool, et ma peau ultra-méga-sensible n’y résiste pas du tout… mais alors du tout).
    Dommage qu’ils ne mettent pas la composition exacte sur leur site…

    • 16 Août, 2011
      17 h 37 min
      # Fanny :

      Peut-être que tu peux demander directement la composition par courriel ? Mais je pense vraiment qu’il n’y a pas de rajout bizarre dans ces produits !

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x