Pivoine Flora de L’Occitane
Pour symboliser sa collection printemps, L’Occitane en Provence a choisi la pivoine, la fleur aux mille pétales qui sent si bon. Une superbe idée pour cette nouvelle gamme maquillage, aux textures, couleurs, et senteurs délicates. J’étais conquise par avance, j’ai adoré les visuels avec les jolies fleurs et les ballerines dont le tutu semble être composé de délicats pétales. très poétique et romantique !
Après la magnifique palette à lèvres bijou Fleur Chérie dont Nath vous avais parlé, moi je craque totalement pour cette nouvelle collection: l’esprit, le packaging, la senteur…
Puis la marque m’a proposé de tester des produits de cette gamme, j’ai ainsi reçu le Brillant à Lèvres Incroyable et un Duo d’ombres regard Rose Tutu. J’avoue que du coup je me suis régalée pour prendre des photos avec les jolies pivoines du jardin
.
Brillant à Lèvres Incroyable
Ce brillant à lèvres illumine et donne par effet d’optique du volume aux lèvres. Parfait pour les filles qui comme moi ont les lèvres plutôt fines
!
Le produit sent hyper bon la pivoine (il est enrichi en extrait adoucissant de cette fleur), c’est vraiment une impression de douceur. Au début je croyais qu’il était transparent: en fait non, il se teinte après quelques secondes une fois sur les lèvres ! (et évidemment je n’ai pas de photo du produit une fois teinté ! vous pouvez le deviner sur le tube on voit des petits traces roses)
Sur moi c’est assez léger, je mets une seconde couche pour accentuer un peu, mais ça doit varier selon les personnes.
La texture est tout de même un peu collante (normal pour un brillant à lèvres), je ne suis pas très habituée n’étant pas amatrice de gloss, mais j’aime vraiment le rendu et le parfum du coup je le porte quasiment tous les jours en ce moment.
Le prix: 11€ / 10ml
Duo d’ombres regard Rose Tutu.

Il existe plusieurs couleurs de duos d’ombres, toutes plus belles les unes que les autres. C’est la teinte Rose Tutu qui m’a été envoyée, moi qui aime le vert je suis servie ! Le packaging est adorable, avec la petite ballerine aux couleurs des fards (aucune coïncidence, la couleur de la ballerine varie pour chaque teinte de duos d’ombres). Le boîtier contient un petit miroir et un applicateur double embout avec un côté mousse et un côté poils: j’apprécie, ce genre d’outil dépanne bien parfois ! Petit détail tout bête mais qui m’a touchée: la petite languette pour faire sortir plus facilement l’applicateur: malin !
Passons aux fards, je ne suis pas très très « rose » d’habitude sur les yeux, mais celui là est vraiment super joli, naturel et irisé. On peut le porter en légères touches ou intensifier. Le vert est comme je les aime: kaki et lumineux. De même, on peut obtenir un rendu différent en variant l’intensité.
En lisant la description du produit, je me suis rendue compte que l’on pouvait obtenir une troisième couleur « inattendue » en mélangeant les fards, ce que bien sûr je me suis empressée de faire ! Miracle, c’est une couleur prune qui apparait, moi qui adore ça je suis super contente.
Voici les swatches, à gauche au soleil, à droite à l’ombre:
Je ne suis vraiment pas une pro du pinceau de maquillage mais j’arrive à faire de jolis dégradés avec ce duo, je suis ravie !
Le prix: 18€ /4g
J’aime énormément cette collection, moi qui au contraire de ma sœur n’était pas vraiment cliente L’Occitane je suis séduite par la ligne maquillage
J’ai très très envie d’aller voir de plus près les autres duos d’ombre de la marque ainsi que les rouges à lèvres, qui ont l’air magnifiques !
Voir toute la gamme Pivoine Flora
Et vous, tentées par le maquillage L’Occitane ? Vous l’avez essayé ?
À propos de Fanny
Fanny, 34 ans, développeuse front-end et beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur mais également un autre blog plus généraliste avec mon compagnon Frange & Moustache .
J'ai la peau mixte et sensible, et toujours en quête du produit cosmétique idéal !
Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à notre RSS, laissez un commentaire, ou bien recommendez nous à vos amis :
14 juin, 2011
21 h 52 min# Pearl & Beauty :Le brillant a lèvre me tente beaucoup!
J’adore le packaging très romantique!
14 juin, 2011
22 h 03 min# Vesper L. :oui, je me suis acheté la palette quatuor yeux (j’en ai parlé deuxc fois sur mon blog, si ça t’intéresse(http://leboudoirdevesper.over-blog.com/article-maquillage-du-jour-avec-la-pivoine-de-l-occitane-palette-yeux-74736648.html) et (http://leboudoirdevesper.over-blog.com/article-le-maquillage-pivoine-chez-l-occitane-73825443.html))
je n’ai pas acheté les duos d’ombres, car j’avais des trucs qui ressemblaient déjà, pareil pour le blush et le gloss (j’en mets peu en plus du gloss !)
comme toi, j’adore la collection, les visuelsn etc….
14 juin, 2011
22 h 09 min# Charlotte :Tes photos sont douces et moelleuses, j’adore !
14 juin, 2011
22 h 23 min# Serena :J’ai jamais tenté mais j’adore le packaging, c’est doux et adorable je trouve !
15 juin, 2011
2 h 36 min# MissB :Magnifique ! Je kiffe la 3eme couleur « surprise » c’est bien vu de leur part !!!
15 juin, 2011
19 h 14 min# ModeBeautyHappyy :Je vois cette collection partout, et je suis vraiment agréablement surprise, j’aime beaucoup le duo de fard ! :-)
15 juin, 2011
19 h 43 min# Laurence :J’ai quelques produits de leur première collection. C’est discret en général leurs produits. Mais celle-ci me plaît beaucoup. L’association gris/rose me ramène des années en arrière, je crois que c’est YSL qui avait fait un duo dont j’adorais me servir. Mais bon, avec les ridules, c’est moyen-moyen. Je ne m’y reverrais pas. Mais le reste est très tentant.
16 juin, 2011
7 h 59 min# Laurence :J’ai un rouge à lèvres de la première collection. Je ne sais pas s’ils ont changé la formule mais le mien est léger, transparent. Moins Jelly qu’un gloss, heureusement, mais un petit maquillage rose framboise léger quand les yeux sont un peu intenses, finalement,je m’y suis faite. Bonne odeur aussi.
16 juin, 2011
14 h 32 minJe n’ai jamais testé leurs fards, j’avais peu que la pigmentation et la tenue ne soient pas au RDV… J’aime beaucoup l’idée de la languette et je joli mauve que donne le mélange des 2 couleurs, tu me tentes !
17 juin, 2011
13 h 17 min# Orphea :J’adore également le packaging de cette collection, si doux… si girly

17 juin, 2011
15 h 17 min# bonnie :c’est trop beau … là j’ai craqué sur le quad palette pivoine… magnifique… merci de la présentation… très belle.
20 juin, 2011
23 h 09 min# Jade :Dommage que la palette n’ait que deux fards (la fille qui en veut toujours plus hihi) ! Mais le packaging est très joli en tout cas

24 juin, 2011
11 h 06 min# Porcelaine :Très belles photos, les fars rendent super bien

24 juin, 2011
22 h 09 min# dame skarlette :tu as toujours de superbes produits à nous présenter et ils font vraiment envie car tu les présentes super bien. Bises et à bientôt



















21 h 51 min
Jamais teste mais tu me donnes bien envie -p