Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Le délicieux parfum Fleur de Figuier de Roger & Gallet

Rédigé par Fanny, le 2 avril 2015 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 12 commentaires

Eau de Parfum Fleur de Figuier Roger & Gallet

Il y a une dizaine de jours, j’ai fait une très belle découverte en me rendant à la Boutique du Bonheur. Ce joli nom représente la boutique de Roger & Gallet, qui a rouvert ses portes 30 ans après,  non loin de la boutique originelle, Rue Saint Honoré à Paris.

La boutique est magnifique, un lieu à découvrir absolument ! La décoration est ultra soignée, chaleureuse, et tout est fait pour nous proposer un voyage sensoriel.
J’ai particulièrement aimé le buffet d’apothicaire, qui permet de découvrir la fabuleuse histoire de la marque et l’origine des produits, tout simplement passionnant.

La table d’expérience sensorielle permet de découvrir toutes les fragrances et d’obtenir une sélection personnalisée.
Magnifique également, le Mur de Savons, présentés tel des macarons: c’est coloré, joli comme tout, et idéal pour confectionner un coffret cadeau.

J’ai adoré la façon dont la marque a modernisé son image tout en préservant son identité et son authenticité. Filez-y pour découvrir la magnifique boutique du Bonheur si vous passez sur Paris, et n’oubliez pas que c’est bientôt la fête des mères… vous y trouverez forcément de quoi faire le bonheur de votre maman :wink: .

Eau de Parfum Fleur de Figuier Roger & Gallet

J’ai découvert à l’occasion de ma visite la nouvelle création olfactive de la marque: Fleur de Figuier version Eau de Parfum aux essences précieuses distillées.

Le parfumeur créateur de la fragrance Fleur de Figuier (tout d’abord créer en 2012 en Eau Fraîche) est Francis Kurkdjian. C’est aujourd’hui la première fois que Roger & Gallet propose une concentration Eau de Parfum et c’est une réussite.

Un véritable petit bonheur en flacon, qui comporte absolument tout ce que j’aime, le tout dans un équilibre délicat qui évoque la douceur méditerranéenne:

  • Accord pulpe de figue
  • Accord figue confite
  • Musc
  • Bois de violette
  • Essence précieuse distillée de patchouli
  • Essence précieuse distillée de Mandarine
  • Essence précieuse distillée de Poivre rose

Le résultat est surprenant, à la fois chaud, gourmand, mais aussi vert et pétillant. C’est un gros coup de coeur pour moi, et je vous invite vraiment à la découvrir.

Eau de Parfum Fleur de Figuier Roger & Gallet

Le packaging est également charmant avec l’illustration de fleurs et fruits et ses couleurs pétillantes ! Le flacon, taillé en facettes est un véritable petit bijou.
Vous l’avez compris, je suis totalement conquise. C’est un parfum totalement dans l’air du temps et particulièrement adapté à la période printemps/été qui s’annonce enfin.

Le prix: Fleur de Figuier Eau de Parfum: 52€ / 50ml Disponible en pharmacies, parapharmacies, parfumeries.

La Boutique du Bonheur Roger & Gallet: 195, rue Saint Honoré – Paris 1er

:!:Bon Plan: en vous rendez sur le site de la marque vous pouvez télécharger votre « Carte du Bonheur » pour retirer un échantillon gratuit de l’Eau Fleur de Figuier en boutique.

Vous connaissez Roger & Gallet ? Quels sont vos produits favoris de la marque ?

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

12 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 3 Avr, 2015
    7 h 41 min

    J’ai toujours voulu tester cette gamme ! :)

    • 11 Avr, 2015
      23 h 06 min
      # Fanny :

      rhalala je t’encourage, je me répète mais la marque a bien modernisé son image et les produits sont toujours au top, c’est vraiment très très plaisant !

  2. 3 Avr, 2015
    15 h 17 min
    # christianer :

    j’adore roger & gallet découvert par ma grand mère qui utilisait leur produits, je trouve qu’il ont su morderniser leur image.
    J’aime leurs savon et les eaux fraiches.

    • 11 Avr, 2015
      23 h 07 min
      # Fanny :

      C’est vrai qu’on a tous l’image de cette marque utilisée par nos grand-mères… mais ils ont su glamouriser leurs packagings :yes:

  3. 3 Avr, 2015
    20 h 54 min

    Je connais bien Roger & Gallet, notamment grâce aux petits savons de la marque et à l’eau de Cologne que ma grand-mère achetait ! Il y a deux ans, j’ai investi dans l’eau fraîche « Fleur de figuier » qui a été parfaite pour le printemps et l’été. Et l’année dernière, j’ai acheté l’eau parfumée « Gingembre rouge », un vrai délice ! Ils sont très bons je trouve pour proposer des fragrances fraîches et agréables à porter. :yes:

    • 11 Avr, 2015
      23 h 08 min
      # Fanny :

      Totalement ! Je suis assez fan, pour moi ce sont les meilleures eaux fraiches (avec Caudalie qui en propose des chouettes aussi).

  4. 4 Avr, 2015
    9 h 57 min
    # Lolita :

    Bonjour à toi !

    J’ai eu l’occasion d’essayer ce produit il y a quelques mois par le biais d’un commercial de la marque et tout comme toi ça a été le coup de coeur. La tenue est très bonne en plus comparé à leurs eaux fraîches…

    Chez eux j’aime beaucoup l’eau fraîche Gingembre rouge, malheureusement elle ne tient pas du tout c’est une catastrophe… Le baume main & ongles Bienfaits est super et les laits sorbets pour le corps, top !

    Bonn journée,
    Bisous xoxo

    • 11 Avr, 2015
      23 h 09 min
      # Fanny :

      Coucou Lolita !

      Espérons que d’autres versions « eau de parfum » suivront ce bel exemple :yes: .
      Je ne connais pas le baume main & ongles, j’y jetterai un oeil tiens, merci ;)

  5. 6 Avr, 2015
    15 h 09 min

    Je suis contente d’avoir pu te croiser dans cette si belle boutique. J’aurais aimé avoir plus de temps pour te parler mais je ne t’ai pas vu partir !

    • 11 Avr, 2015
      23 h 10 min
      # Fanny :

      Coucou Mélanie !
      Super contente également même si ce fut beaucoup trop court mais j’espère bien qu’on pourra se retrouver autour d’un repas ou d’un verre prochainement histoire de papoter plus longuement :wink:

  6. 6 Avr, 2015
    20 h 13 min
    # Aurélie :

    c’est une super nouvelle, j’adore l’eau fraiche mais la tenue laisse à désirer, je vais surement craquer!!!

    • 11 Avr, 2015
      23 h 11 min
      # Fanny :

      Hello Aurélie,

      ah ben voilà ils ont exaucé ton souhait d’une meilleure tenue ;)

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x