Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Le Shampoing Sec Teinté

Rédigé par Fanny, le 2 août 2011 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 27 commentaires

J’avais eu un coup de cœur pour le shampoing sec Batiste, pratique et qui sent super bon ! Surtout,  il offre beaucoup de choix au niveau du parfum, de la contenance (il existe en format voyage) mais aussi…de la couleur ! J’ai profité d’un récent voyage en Écosse (vous vous en doutez, j’ai dévalisé Boots) pour ramener la version brunette à ma soeur, et je me suis pris la version blonde, même si je dois avouer que ce n’était pas du tout indispensable :-D .

Petite description du produit:

Revitalise instantanément les cheveux gras, ternes, et sans vie et leur apporte volume, texture, et une agréable sensation de propreté. Un soupçon de couleur enrichit les cheveux et aide la repousse à se fondre dans les colorations ou les mèches et dissimule les cheveux gris errants.

Plus d’infos sur le site Batiste

Shampoing Sec Batiste pour Brunette

C’est la vraie bonne idée: un shampooing sec avec « un soupçon de couleur ». Et oui les brunes et cheveux châtains foncés le savent, le shampoing sec c’est blanc et malheureusement pour faire partir les résidus blanchâtres ce n’est pas toujours facile, ça laisse un aspect un peu « grisâtre ». Là au moins la couleur se fond dans les cheveux ! Du coup moins de stress pour l’enlever quand on est pressée, quelques coups de brosse suffisent. Nath en est ravie !

Shampoing Sec Batiste pour Blonde

Je l’ai pris vraiment par curiosité car je n’en éprouvais pas le besoin. La couleur fait très jaune sur les photos mais sur les cheveux ça se fond. Plutôt sympa mais pas indispensable en fait. Il éclaircit très légèrement les racines mais je me demande ce que cela donne avec une démarcation plus franche pour les filles qui se décolorent les cheveux. Je reviendrais certainement au format classique du coup, moins onéreux et tout aussi efficace !

Voici ce que ça donne grossièrement vaporisé sur la peau:

Concernant les 2 versions, l’odeur est super sympa, très légère. C’est ce que j’aime particulièrement concernant les shampoings secs Batiste: ils laissent une odeur de frais dans les cheveux.

Existe en 3 versions:

  • Light and Blonde : pour cheveux blonds à blond très clair
  • Medium et Brunette: pour cheveux châtains, brun léger et roux
  • Dark et Deep Brown: pour cheveux foncés, noirs

Le prix: 2,88€ pour la version normale et  4,10€ la version colorée /150ml .

Où trouver les produits Batiste ?
Sur Asos , mais on ne trouve que celui pour cheveux noirs pour le moment. Si vous passez quelques vacances en Angleterre profitez-en pour en ramener (ou en faire ramener par des amis).

Malheureusement on ne trouve pas les versions colorées en France pour le moment. On peut trouver d’autres versions de shampoing sec Batiste chez Auchan ou chez Beauty Monop.

Notre Avis en Bref

:yes: Les Plus:

  • Bonne odeur
  • Efficacité: laisse les cheveux propres
  • Pour les brunes: plus de cheveux ternis par la poudre blanche
  • Permet de masquer les « racines » ou cheveux gris
  • Donne du volume aux cheveux

:no:Les Moins:

  • Difficilement trouvable en France

Ça vous tente le shampoing sec coloré ? Et hop un petit sondage plus « général » sur le shampoing sec:

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

27 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 2 Août, 2011
    9 h 59 min
    # Eugeenie :

    Celui pour brunette m’intéresse beaucoup o_o

    • 2 Août, 2011
      21 h 06 min
      # Fanny :

      Il est vraiment top ! Celui pour blonde est bien aussi hein mais pas indispensable… peut être pour les blondes très claires, et encore !

  2. 2 Août, 2011
    11 h 21 min

    Génial! Je suis une utilisatrice régulière de shampooing sec (Klorane pour ne pas le citer) et je rêve d’une version teintée qui ne ferait pas virer mes cheveux au gris! Bumble & Bumble propose aussi une version teintée de sa Hair Powder, mais comme Batiste, il faut se la faire ramener de l’étranger… Dommage! En tout cas merci pour cette trouvaille!

    • 2 Août, 2011
      21 h 51 min
      # Fanny :

      Oh je ne connais pas du tout Bumble & Bumble ! Je note , merci Sandrine :yes:

  3. 2 Août, 2011
    12 h 14 min
    # Mewena :

    C’est trop dommage que celui pour brunette ne soit pas sur ASOS :cry: . J’ai les « normaux » est c’est vrai que ça a tendance à griser les cheveux si on s’y prend mal…

    • 2 Août, 2011
      21 h 52 min
      # Fanny :

      En fait j’ai l’impression qu’avant il y avait beaucoup plus de choix niveau shampoings Batiste sur Asos :?: . Peut-être qu’ils reviendront en stock !

  4. 2 Août, 2011
    16 h 25 min

    Bien intéressant pour le teinté brune :)

    • 2 Août, 2011
      21 h 52 min
      # Fanny :

      C’est clair ! On se demande pourquoi les grandes marques n’ont pas eu cette idée avant !

  5. 2 Août, 2011
    21 h 08 min
    # Mirth :

    J’aime tellement sentir l’eau sur ma tête que cela ne m’attire pas du tout. Bien sur, si tu me lâches dans le désert, là je reconsidèrerai la question :wink:

    • 2 Août, 2011
      21 h 53 min
      # Fanny :

      Avant je détestais ça, comme toi je ne pouvais pas considérer un shampoing sans eau ! Et puis au final ça dépanne bien, ça m’a sauvé la mise plus d’une fois :wink:

  6. 2 Août, 2011
    21 h 38 min

    Je suis super fan des version non colorées (à défaut de dévaliser Boots, j’ai dévalisé Asos), mais je n’ai pas testé celles-là… J’ai peur que la teinte médium rende roux mes cheveux châtains :S

    • 2 Août, 2011
      21 h 55 min
      # Fanny :

      Je pense que ça devrait aller ça se fond vraiment dans la couleur de la chevelure ! Si on en a l’occasion j’essayerai de prendre une photo du pschitt sur les cheveux de ma soeur.

  7. 3 Août, 2011
    9 h 01 min

    c’est sympa pour dissimuler rapidement les racines moi d’habitude j’utilise que les shampoings secs mais jamais colorant c’est marrant mais c’est juste provisoire juste une journee apres je me lave

    • 11 Août, 2011
      14 h 00 min
      # Fanny :

      Oui c’est bien pour dépanner ! Ou en voyage un peu « roots » :)

  8. 3 Août, 2011
    18 h 25 min
    # megacodereduction :

    ton produit a l’air super intéressant. Est-ce que ça marche sur les cheveux mêchés ? Les miens sont super clairs…

    • 11 Août, 2011
      14 h 01 min
      # Fanny :

      Dur à dire, mais je pense que oui. Essaye de faire des recherches google sur le produit tu devrais trouver des photos de filles qui l’ont essayé (beaucoup d’anglaises aux cheveux méchés justement)

  9. 7 Août, 2011
    18 h 07 min
    # Nelly :

    Ça c’est une bonne idée!!!! A bas les trainées blanches du shampoing sec.

    • 11 Août, 2011
      14 h 02 min
      # Fanny :

      Déjà que sur une blonde ça ternit un peu mais les brunes c’est encore plus flagrant; Vivement que les marques françaises s’y mettent !

  10. 12 Août, 2011
    23 h 04 min
    # Chatterton :

    Pour info : pas possible de transporter du shampooing sec en bagage à main dans l’avion, puisque c’est un aérosol.

    Je me suis faite avoir ce matin-même, j’ai vécu un an à Edinburgh et j’avais une véritable PASSION pour ces shampooings secs (version « basique »), et comme j’y suis retournée en vacances jmen suis racheté et… c’est pas passé à la sécurité de l’aéroport. Je suis désespoir (et je paierai un bagage soute la prochaine fois et je reviendrai avec une valise pleine de cidre, de shampooing sec et de shampooing/après-shampooing Herbal Essence, VOILA) 8)

    • 13 Août, 2011
      16 h 41 min
      # Fanny :

      Hello Chatterton !
      Zut alors je suis désolée pour toi ça doit être rageant !La règlement est devenue vraiment stricte en avion, en général je prends le moins de choses possible avec moi (ou alors en soute). Par contre si tu achètes des produits dans un boots à l’aéroport (et à l’aéroport d’edimbourg il y en a un), ils sont acceptés dans l’avion car c’est après les barrières de contrôle. C’est le seul moyen quand on voyage avec un bagage à main uniquement ! (mais évidemment on ne sait pas si les produits convoités seront dispos :?: )

  11. 15 Sep, 2011
    14 h 33 min
    # Claire :

    Oh, mais je ne savais pas qu’on pouvait les trouver sur asos !
    Merci pour le tuyau. :yes:

  12. 23 Avr, 2013
    22 h 30 min
    # Ophélie :

    Hello ! J’ai acheté celui pour les brunes aujourd’hui, je l’essaierai demain soir et je vous tiendrai au courant de ce que j’en pense! :-D

  13. 23 Avr, 2013
    22 h 31 min
    # Ophélie :

    Ah oui j’ai oublié de préciser, je l’ai acheté chez E.Leclerc ;)

  14. 20 Sep, 2013
    23 h 05 min
    # trecy :

    je viens d’en acheter 1 pour brune a Auchan!!! 4,59eu
    donc si vous en chercher a Auchan il en vende pour brune et blonde uniquement. :-D

  15. 21 Jan, 2016
    22 h 51 min
    # bourgeois morgane :

    Bonjour, je suis une adepte du shampoing sec pour les brunes et je cherche désespérément le format voyage, pouvez vous me dire où l’avez vous trouvé?

    Merci bcp :)
    Morgane

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x