Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Have you met Toni & Guy ?

Rédigé par Nath, le 27 octobre 2010 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 12 commentaires

De passage chez Monoprix, je n’ai pas pu résister aux shampooings de Toni & Guy, célèbres coiffeurs anglais. Ce n’est donc pas d’un mais de deux produits dont je vais vous parler aujourd’hui.

Avec la rentrée, mes cheveux commençaient à manquer de ressort alors c’est tout naturellement que j’ai été attirée par le shampooing Glam’ Boucles.
De plus, comme c’est une période où il me faut les laver souvent et que ce n’est paraît-il pas très conseillé (cela risque de les fragiliser), j’ai opté également, en appoint, pour le shampooing sec SOS Refresh.

Le Shampoing Glam’ Boucles

Résultats des courses, pour le Glam’ Boucles je suis assez séduite: d’une part, par l’odeur enivrante qui ressemble à un parfum poudré, et d’autre part, par ce gel transparent qui apporte douceur et ressort à mes boucles (naturelles) ainsi que de la  brillance.

Attention très peu de produit suffit mais pas d’inquiétude car avec son flacon pompe il est très facile de doser la quantité nécessaire.
J’avoue le mettre plutôt sur les longueurs et parfois utiliser un autre shampooing pour mon cuir chevelu qui mérite un traitement différent.

Shampooing Glam’boucles de Toni & GUY : 5€99 prix  pour 250 ml

Mon Avis

:yes: Les plus :

  • L’odeur(enfin moi j’aime bien) et elle persiste toute la journée et même plus
  • L’effet ressort efficace
  • Le flacon-pompe super pratique d’utilisation
  • Le packaging est sobre mais j’aime la touche de rose très fille!
  • Le super rapport qualité prix

:no: Les moins :

  • Je ne vois pas … à part les ingrédients visiblement pas très bio :oops:

Le Shampoing Sec SOS Refresh

Concernant le shampooing sec SOS Refresh, il faut suivre les conseils à la lettre :
agiter avant l’emploi. Vaporiser à 20 cm de la chevelure en insistant sur les racines et éviter de l’utiliser dans une pièce confinée

Alors ça, je l’ai lu un peu tard car j’ai failli m’asphyxier dans ma petite salle de bain sans fenêtre… :-?

De plus,  je ne sais pas si j’étais à moins de 20 cm mais en tout cas je me suis retrouvée les cheveux pleins de poudre blanche (surtout au niveau des racines ben oui ils conseillent d’insister sur cette partie-là)…
Et même le coup de peigne n’y suffisait pas !  Bon, j’ai fini  par attraper une serviette sèche et à frotter…miracle les cheveux sont gonflants et retrouvent leur brillance.

Par contre les utilisations suivantes se sont beaucoup mieux passées, pas de poudre visible, des cheveux plus légers et frais !

Petite astuce: vous pouvez utiliser le shampoing sec sur cheveux propres pour texturiser le cheveu et donner du volume :wink: .

Shampooing sec SOS Refresh de Toni & Guy : 6€99 pour 200 ml

Mon Avis

:yes: Les plus:

  • l’effet propre et regonflant …bon pour une journée seulement, il faut le savoir mais cela dépanne!
  • Crée un beau volume
  • le packaging acier et rose

:no: Les moins:

  • l’odeur et l’effet asphyxiant de la poudre mais bon ils nous avaient prévenu: en même temps, il faut  être honnête c’est le même problème pour tous les shampooings secs !

Où trouver les produits Toni & Guy: dans tous les Monoprix ou en ligne sur ce site.

A noter: 3 gammes disponibles : glam’ boucles, lisse, volume

Vous connaissez cette marque ? Avez vous essayé des produits d’une des gammes disponibles ?

À propos de Nath

Nathalie, 45 ans, accro aux magazines féminins. Je travaille dans le social, j'aime les loisirs créatifs et découvrir de nouvelles marques beauté !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

12 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 27 Oct, 2010
    20 h 07 min

    Le shampooing sec est-il bien pour les cheveux qui régraissent ?

    Sympa le clin d’oeil How i Met Your Mother ^^ Haaaave you met Ted ? haha

  2. 27 Oct, 2010
    20 h 15 min
    # Yass :

    Je suis une addict de dry shampoo !!
    Je pense que la prochaine fois je vais essayer le Tonu & Gui :)

  3. 27 Oct, 2010
    20 h 33 min
    # Ellana :

    Oulalalala !!! Qu’est-ce que ça me plait ça ! Mes boucles ne pointent plus leur nez depuis que je suis passée chez le coiffeur, je me demande si je ne vais pas tester le shampoing ! (la coiffeuse m’a fait un soin, je me demande si c’est pas ça qui me les a « aplati » …)
    Je prends note en tous cas, merci pour la review ^^

  4. 27 Oct, 2010
    21 h 09 min
    # Anne :

    Merci pour cette revue: je ne connais pas du tout cette marque… pffffff! j’suis bien tentée maintenant!
    Kiss, kiss.

  5. 27 Oct, 2010
    22 h 41 min
    # Nath :

    @Oh Beauty: J’ai justement les cheveux qui regraissent vite et pour habitude d’utiliser des shampoings secs. Je le trouve mieux que le Klorane si tu connais. Le côté spray (bien que plus nocif pour l’environnement :oops:) est pratique ! Ça permet de tenir un jour de plus avant de laver les cheveux :) Et bravo pour avoir repéré la référence How I met your Mother ! ^^
    @Yass: Tu nous diras ce que tu en penses et n’oublie pas d’ouvrir tes fenêtres avant de pulvériser ^^
    @Ellana: Welcome à toi ! Oui possible que ce soit le shampoing du coiffeur qui te les a aplati, j’espère que celui là te conviendra, en tout cas sur moi il donne du ressort !
    @Anne: J’aime vraiment bien ! Bon c’est pas bio du tout (moi qui aime le bio ou le naturel je fais des infidélités !) mais efficace :wink:

  6. 28 Oct, 2010
    9 h 39 min

    Jamais testé, mais je pensais que ça coûtait beaucoup plus cher que ça ! :roll:

    En tous cas la amrque est souvent sur vente-privée, donc prochaine fois j’ouvrirai l’oeil :wink:

  7. 28 Oct, 2010
    11 h 27 min
    # frootloops :

    jai jamais osé tenter le shampoing sec, je connaissais pas cette marque dc merci de la découverte ^^

  8. 28 Oct, 2010
    14 h 04 min

    Hello Fanny! Ton billet m’a interpellé sur Hellocoton haha pcke je connais bien la marque! J’utilise le baume SOS Glam’ Boucles, ainsi que le sérum que j’aime bien (sauf que voila il y a du silicone dedans..) ! La marque est génial, le packaging moderne…bref j’adore! Point négatif comme tu l’a dit..la compo qui n’est pas bio.
    Concernant le shampooing sec, il me tente bien mais est-ce-qu’il vaut un shampooing normal ? Et de plus tu as quel type de cheveux ? (lisse, frisés, bouclés…)
    Merci et bisous

  9. 28 Oct, 2010
    14 h 25 min
    # Fanny :

    @Paillettes: c’est bon à savoir ça: Vente privée ! Merci!
    @frootloops: pour avoir essayé aussi le shampoing sec, je le trouve vraiment pas mal !
    @Cosmetonique: Alors en fait c’est pas moi qui ai écrit de billet mais ma sœur Nath (oui oui c’est pas forcément clair si on ne regarde pas le petit nom en haut de l’article… l’amélioration est prévue !).
    Puis j’avoue que je monopolise la parole sur le net en général :-D
    Tout ça pour préciser que ma sœur a les cheveux qui bouclent mais les miens sont désespérément lisses.
    Nath voulait du coup essayer le baume et le sérum pour les boucles, je pense que ton avis va la conforter dans son achat :D
    Pour le shampoing sec: c’est Nath l’adepte mais je l’ai essayé également. Alors non ça ne lave pas comme un shampoing normal mais ça peut dépanner (personnellement je le préfère mille fois au Klorane) je trouve l’effet vraiment intéressant et ça permet de tenir une journée de plus sans lavage. Moi qui aime bien « barouder » je compte me le prendre rien que pour dépanner lors de petits séjours un peu « roots ». Voilà, je relaisse la parole à la grande sœur :)

  10. 28 Oct, 2010
    18 h 18 min

    Le shampoing sec m’intérrèsse pas mal.
    J’y jetterais un oeil la prochaine fois que j’irais chez monop!

  11. 16 Nov, 2010
    1 h 07 min
    # Estee :

    Merciiii! Allez Hop un article sur Cosmétonique sur le shampooing sec ;-) Mais avant faut que je teste hihi! Je vous ferais un petit clin d’oeil ;-)

  12. 18 Nov, 2010
    0 h 35 min
    # Nath :

    @Miss Liptstick: si tu craques tu nous diras ce que tu en penses !
    @Estee: Coucou Estee et merci de ton petit mot ! J’espère qu’il te plaira et ne fais pas la même bêtise que moi la 1ère fois utilise le dans un endroit bien aéré :-D

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x