Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Le Shampoing Sec Klorane

Rédigé par Fanny, le 23 février 2015 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 15 commentaires

klorane-shampoing-sec

Le shampoing sec, c’est un produit assez curieux et que j’ai trouvé difficile à m’approprier lors des premières utilisations. Car au début on s’attend à avoir une résultat « comme après s’être lavé les cheveux ». Or c’est bien différent.
Mais une fois que l’on a appris à maitriser la bête, c’est assez génial.

J’ai reçu cette gamme Klorane, l’occasion pour moi de vous parler à nouveau de ce type de produit.
Car un shampoing sec ça sert en réalité à beaucoup de choses.

Le shampoing sec: à quoi ça sert ?

Tout d’abord, pour les cheveux qui ont tendance à regraisser rapidement: cela aide à espacer les shampoings. Ou encore rafraichir une frange (qui graisse plus rapidement si on a la peau grasse).

Puis, ça sert aussi à ponctuellement « cacher la misère« , par exemple après une séance de sport alors que l’on a pas le temps de se laver les cheveux (ah le temps de séchage des cheveux longs…) et que l’on a un rendez-vous improvisé.

Pour finir, et on n’y pense pas assez, le shampoing sec peut aider à texturiser les cheveux et à faire tenir des coiffures un peu compliquées (chignons and co). Particulièrement adapté aux cheveux fins, le shampooing sec apporte du volume et évite que les coiffures ne « glissent ».

Comment utiliser le shampoing sec ?

Là c’est un peu compliqué car on a tendance au début à avoir la main (trop) lourde. Or, il faut peu de produit.
On vaporise au niveau des racines, très légèrement, à environ 30 cm. On répartit, on laisse agir 2 minutes, puis on brosse pour éliminer la poudre. Il est inutile d’en mettre sur les longueurs car en brossant cela répartit le produit.
L’effet gras n’est plus visible, mais on n’a pas non plus le rendu brillant après un lavage de cheveux. Le rendu est mat, propre mais mat. C’est ça qui peut troubler au début.
Si l’on applique trop de produit on galère à le faire partir en brossant, donc faites bien attention avoir la main légère.

shampoing-sec-klorane

Et si on souhaite un peu plus de brillance ? Et bien il y a une petite astuce que je fais, après le brossage, je mouille une autre brosse à cheveux propre et je la passe dans les cheveux. Je trouve que cela estompe le côté mat.

La gamme Klorane

rotopoudre-klorane

Il existe 4 types de shampoings secs chez Klorane.

  • Shampooing sec extra-doux au lait d’avoine: existe en 2 formats, en spray ou « rotopoudre« , c’est à dire qu’il n’a pas de gaz, on exerce des pressions sur le flacon pour faire sortir le produit. Si vous débutez en shampoing sec, préférez le spray car le second est plus difficile à doser au tout début. Mais on s’y habitue et c’est plus écolo.
  • Shampooing sec séborégulateur à l’extrait d’ortie: celui-ci s’adresse aux cheveux gras, il absorbe le sébum mais également il traite grâce à l’extrait d’ortie. La production de sébum est régulée au niveau du cuir chevelu.
  • Shampooing sec teinté extra-doux au lait d’avoine: quelle bonne nouvelle ! Cette version contient des pigments minéraux qui colorent un peu la poudre, le fini est plus sympa, moins visible que la poudre très blanche. En tout cas sur cheveux châtains c’est très bien.

La senteur de ces shampoings secs est fraîche et discrète, parfait pour les nez délicats. Le point négatif est le dépôt blanchâtre,, supportable chez les blondes mais j’imagine très voyant chez les brunes. J’ai une préférence du coup pour la version teintée.

Le prix: 9,40€/150ml

Vous utilisez du shampoing sec ? A quelle(s) occasion(s) ?

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

15 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 23 Fév, 2015
    21 h 38 min
    # Jû rock-or-not :

    Je suis une accro au shampoing sec!
    Je n’ai pas testé les klorane encore ^^

    • 23 Mar, 2015
      21 h 29 min
      # Fanny :

      Je ne connais que Klorane et Batiste (que j’aime pour les senteurs variées et les petits formats pratiques à emporter) ^^

  2. 23 Fév, 2015
    23 h 36 min
    # daphnee25 :

    Comme tu as déjà testé le shampoing sec Batiste, lequel trouves-tu le plus efficace ou le plus pratique?

    • 23 Mar, 2015
      21 h 30 min
      # Fanny :

      je trouve ça différent ! J’aime les senteurs Bastiste et les formats voyage. Mais j’aime aussi le format Rotopoudre de Klorane… les 2 sont efficaces en tout cas !

  3. 24 Fév, 2015
    8 h 28 min

    Je n’ai jamais testé les shampooings secs, un jour il faudra que j’en achète au moins un pour essayer ! ça peut sauver certains jours …

    • 23 Mar, 2015
      21 h 31 min
      # Fanny :

      Voilà, c’est une solution de secours, bien pratique après le sport ou quand on est malade par exemple (le cheveu craspouille avant d’aller chez le médecin et pas la force de les laver, surtout quand ils sont longs haha).

  4. 24 Fév, 2015
    8 h 30 min
    # sylvie :

    cela fait des années que j’utilise le shampoing sec Klorane entre deux shampoing et je trouve ce produit très pratique et en plus il donne un peu de volume à mes cheveux, j’en met juste un peu aux racines ! j’adore ce produit !

  5. 24 Fév, 2015
    12 h 14 min

    J’ai déjà testé le shampoing sec mais avec une autre marque, et ce qui me gêne, c’est justement le côté blanchâtre et terne du cheveu une fois brossé :roll: … J’ai l’impression que soit j’en mets trop, soit je ne parviens pas à enlever l’excédent avec le brossage… Bref on n’est pas trop trop amis, et c’est dommage car l’idée est séduisante, notamment pour espacer les shampoings !

    • 23 Mar, 2015
      21 h 32 min
      # Fanny :

      Essaye d’enlever l’excédent avec une brosse humidifiée, je trouve que ça aide !

  6. 24 Fév, 2015
    19 h 49 min
    # deltreylicious :

    Je n’ai jamais testé ce genre de produits mais j’aimerais bien !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

  7. 25 Fév, 2015
    0 h 35 min
    # Audrey :

    J’ai acheté la version sans gaz il y a 3 semaines et je dois avouer que c’est plutôt pas mal, bien que difficile à doser effectivement. Contrairement à d’autres marques, l’effet « propre » dure toute la journée. Personnellement, en tant que châtain foncée, je n’ai pas de soucis avec le dépôt blanchâtre.

    Avant, je ne jurais que par le batiste, mais j’ai l’impression que mon cuir chevelu ne l’apprécie par à la longue (perte de cheveux)… donc cette gamme Klorane est une belle découverte!
    A bientôt

    Audrey

  8. 25 Fév, 2015
    13 h 23 min

    J’ai celui à l’ortie, et je suis chatain clair. Effectivement le côté poudré peut décevoir au début, mais ça permet tout de même de patienter un jour de plus.
    Petit point négatif pour ma part : je manque de m’étouffer à chaque fois. En effet, le spray est super volatil, et a du mal à quitter ma salle de bain, même en aérant. Pas top pour la santé. Mais sinon je l’aime bien ;-)

    • 23 Mar, 2015
      21 h 35 min
      # Fanny :

      Oh ça ne me fait pas ça, tu en mets peut être trop ou trop loin du cuir chevelu ? Je fais des petites pressions, pas de pression continue aussi ;)

  9. 27 Fév, 2015
    19 h 24 min

    J’utilise Batiste moi, je n’ai pas essayé Klorane mais je me lancerai bien un jour, mais l’effet un peu blanchatre peut me faire flipper, je ne ressens pas cela avec Batiste (pourtant je n’utilise pas le Brunette).
    Le rotopoudre je ne connaissais pas et ca doit en effet etre plus écolo, why not essayer. Merci de ton avis !

    xx

    • 23 Mar, 2015
      21 h 36 min
      # Fanny :

      Il est cool le rotopoudre mais il faut y aller mollo pour le dosage, on s’habitue ;)

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x