Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Le Spa My Blend by Clarins

Rédigé par Nath, le 20 février 2013 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 4 commentaires

Rappelez-vous au mois de mai 2012 pour la fête des mères nous vous avions proposé un concours pour gagner des produits de soin My Blend, marque que nous n’avions pas eu l’occasion d’essayer eh oui on vous en a laissé la primeur ! A la fin l’année, j’ai eu le privilège d’être invitée à découvrir le Spa MY BLEND by Clarins à l’hôtel Le Royal Monceau pour un soin du visage.

Il se trouve au sous-sol de ce luxueux établissement sur un espace de 1500 m2 à la décoration « paradis blanc » de Philippe STARCK qui donne un lieu « cocon » où vous vous retrouvez face à vous-même car de grands miroirs sont omniprésents. Pas moyen d’échapper à son propre regard !

Après avoir enfilé le peignoir, j’ai commencé à visiter les lieux en attendant mon soin, hammam, sauna, espace fitness sont à disposition ainsi que la superbe piscine (23 mètres de long, la plus grande de tous les palaces parisiens) où nageait, ce jour- là, peu de monde ce qui m’a permis d’ailleurs d’échanger avec le sympathique maître-nageur. Un bassin watsu (technique de relaxation dans l’eau) est également proposé.

Crédit photos

Après avoir siroté un thé, Mirella m’a installée dans une vaste cabine et allongée sur la table de massage chauffante.
Afin de créer une ambiance personnelle, elle m’a demandé quel type de musique je souhaitais ainsi que la couleur de lumière je préférais.
Bercée par la musique zen ( mais vous avez d’autres choix: jazz, classique, etc…) je me suis détendue, enveloppée immédiatement par la chaleur qui s’est dégagée de la table. Puis elle m’a apposée des serviettes chaudes sur les pieds et sur les mains.

Nous avons pris le temps d’échanger sur mes habitudes de soins et un diagnostic de la peau à été effectuée grâce à un questionnaire sur IPAD et une machine munie d’un gros stylo que la praticienne appose à différents endroits de mon visage pour évaluer l’élasticité de la peau, son hydratation, l’état des rougeurs et des pores puis enfin les tâches et les rides.

En ce qui me concerne c’est le soin numéro 4 qui me convient. Les soins sont donc préparés sur mesure avec notamment le booster adéquat et le protocole peut commencer:

Dans un premier temps, le démaquillage et nettoyage de peau commence, dans un second temps, le gommage pour enlever en profondeur toutes les impuretés. Un massage prolonge ce moment de préparation de la peau.

Ensuite, une machine de cryothérapie est utilisée car le froid provoque une réactivité, je dois avouer que n’étant pas prévenue en amont de ce procédé je n’ai pas très bien vécu la chose…c’est un peu douloureux mais comme on dit « il faut souffrir pour être belle« , j’ai donc serré les dents :-D !

Mais au cours de ce soin, j’ai eu le droit à un massage des mains, des pieds et du cuir chevelu….le délice, d’ailleurs, j’avoue que je me suis endormie, preuve de la détente !


Ensuite on passe au soin du contour de l’œil et de l’ovale du visage.
Le masque est alors appliqué : le mélange « nuit » d’abord avec l’application au rouleau de jade puis le masque repulpant. Enfin l’application au pinceau du mélange « jour ».
En dernier lieu, on m’a appliqué la lotion démaquillante qui tonifie la peau.

Une petite mise en beauté m’a été proposée ce qui tombait à pic car j’allais ensuite directement au théâtre.
Il est bien sûr possible de prolonger les soins chez soi, les produits sont en vente au SPA.
J’ai passé un excellent moment de détente dans ce paradis blanc et regrette bien évidemment le prix prohibitif pour certains budgets (dont le mien). La peau est vraiment repulpée et le grain de peau affiné.
Je tiens à remercier Sandrine Ainsi que Allison de My blend grâce à qui j’ai pu bénéficier de cette super expérience sans oublier Mirella qui m’a prodigué ses judicieux conseils. J’ai passé un moment divin.

A s’offrir si l’on a les moyens, ou pourquoi pas à offrir en cadeau commun, en s’y mettant à plusieurs pour chouchouter un proche.

Plus d’infos sur le SPA du Royal Monceau
Voir les tarifs

À propos de Nath

Nathalie, 45 ans, accro aux magazines féminins. Je travaille dans le social, j'aime les loisirs créatifs et découvrir de nouvelles marques beauté !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

4 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 20 Fév, 2013
    20 h 33 min
    # Dominique :

    C’est superbe <3 Et pour les tarifs, 150 € pour une vraie pause beauté dans un cadre magnifique,c'est plutôt normal et se faire plaisir dans la vie c'est essentiel pour garder le moral donc à suivre… Arffff loin de Paris mais en pensée j'y suis souvent ! :wink:

    • 19 Avr, 2013
      22 h 33 min
      # Nath :

      On dirait que j’avais oublié de répondre aux commentaires de cet article, je le fais avec beaucoup de retard !

      Ah quand j’y repense c’était divin… Tu es où en province ? Il doit y avoir des SPA sympas dans ton coin non ?

  2. 21 Fév, 2013
    0 h 04 min
    # Misty :

    Je trouve cela magnifique ça fait rêver j’espère un jour pouvoir me payer ou me faire offrir ce genre de Spa ! Merci pour le rêve <3

    • 19 Avr, 2013
      22 h 34 min
      # Nath :

      De rien ;)

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x