Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Summer Party !

Rédigé par Fanny, le 3 août 2015 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 7 commentaires

poulette-summer-partyAvec beaucoup de retard (mais mieux vaut tard que jamais, il faut absolument que je vous parler de quelques coups de coeur découverts ce soir-là), je voulais vous parler de la Poulette Summer Party à laquelle j’ai été conviée il y a.. 2 mois (oui, la honte).

Elle avait lieu sur une péniche et j’ai passé un excellent moment à découvrir des marques ou des produits et à me faire chouchouter.

Il faut absolument que je vous touche un mot sur les marques présentes car j’ai fait de bien jolies découvertes.

Je commence avec la marque Marpraia qui propose des maillots de bain et tenues de plage à tomber. Le choix est vaste et la qualité des tissus très belle.

marpraia

La marque propose également des vêtements Fitness et nous avons eu droit à un démonstration de mouvements à effectuer chaque jour pour garder la ligne… il ne reste plus qu’à se motiver !

Chaque stand proposait une petite animation, je n’ai pas pu toutes les faire mais j’ai eu le bonheur de me faire coiffer encore une fois au stand Phyto avec un chignon à se damner. Admirez plutôt:

chignon-phyto-poulette-party

Ensuite je suis passée entre les mains magiques d’un masseur polynésien qui s’est occupé de mes trapèzes avec une huile Hei Poa. Le tout avec une petite musique tahitienne en fond… Comment dire… je ne sais pas combien de temps a duré ce massage mais j’ai totalement déconnecté c’était divin.

J’ai également goûté aux délicieux smoothies Nu « à l’aveugle » et essayé de deviner les fruits contenus. dans les petits gobelets-test. C’était amusant et pour le coup j’ai découvert cette marque et mes papilles ont eu un gros coup de coeur gustatif.

Il y avait un stand de bougies La Française et je vous laisse deviner le temps que j’ai pu passer à snifer ces merveilles…Non seulement les bougies sont jolies comme tout mais les senteurs sont une réussite totale. Grosse découverte pour la fan de bougies que je suis.

bougies-la-francaise bougies-lafrancaise

Je vous invite vraiment à vous pencher sur cette marque, les senteurs sont à tomber, bien équilibrée, et le design des contenants super joli.
poulette-summer-bag

Voici les produits que j’ai pu tester depuis, at home.

Côté Phyto, une Huile Sublimante Cheveux et Corps que j’aime beaucoup. A utiliser après la plage pour réhydrater et nourrir peau et cheveux (avec des cheveux raides et fins, ayant la main légère). La Phyto Plage, « L’originale » est une huile protectrice datant de 1974 (ceci est une édition collector). Elle apporte un effet mouillé aux cheveux et les protège du soleil, du sel ou encore du chlore. Personnellement j’ai beaucoup de mal à utiliser une huile sur mes cheveux à la plage, mais une copine aux cheveux colorés en a donc hérité et l’adore.

cinq-mondes

Passons à mon IMMENSE coup de coeur: les soins Cinq Mondes. Bon je connais déjà la marque car ma soeur l’utilise beaucoup. Je vous laisse relire son article sur l’exfoliant graines et fleurs et je ne peux qu’ajouter un avis positif, il est génial. Mais mon produit « chouchou of all times » c’est la lotion Phyto-Peeling. Tout d’abord car je ne me souviens pas avoir utilisé un équivalent (des masques peeling oui mais pas des lotions). Et puis l’efficacité est au rendez-vous, l’aspect de ma peau s’est réellement amélioré depuis que je l’utilise, c’est simplement bluffant.

En quelques mots: c’est une lotion à effet glaçon (aaah le top pendant la canicule !) qui associe acides de fruits naturels et acide glycolique. Au fur et à mesure des jours, le grain de peau s’affine (vraiment !!) et la peau gagne un joli éclat.

Si vous avez comme moi une peau difficile, sujette à imperfections et aux microkystes: foncez. J’ajoute que ma peau est réactive et que je craignais un peu… et pas du tout, produit totalement bien supporté par ma peau sensible (fait important: elle ne contient pas d’alcool). Les produits Cinq Mondes ne sont pas donnés mais il faut avouer que l’efficacité ET le plaisir sont bien là.

nu-smoothie

Un rapide petit mot sur Nu Smoothie: j’ai vraiment beaucoup aimé ce que j’ai pu goûter pendant la Poulette Party et celui que j’ai eu dans le Poulette Bag (grenade, acaï, cranberry). J’ai donc tenté d’en trouver dans mon supermarché Carrefour pour en en acheter et… mission ratée ! Alors zut, quelle déception (vous en achetez où vous ?).

bionike

Voici une jolie marque fraîchement débarquée en France: Bionike (prononcer bioniké). C’est une marque italienne, qui propose des cosmétiques dermatologiques. L’intérêt ? Pour les personnes comme moi allergiques par exemple au nickel (et oui, certains cosmétiques en contiennent) et aux peaux sensibles / allergiques / réactives.
Vous la trouverez donc en pharmacie (faites une petite recherche auparavant sur leur site, on ne la trouve pas partout).

poudre-bronzante-bionike

J’au pu tester: une très jolie poudre bronzante compacte pour commencer. Et là je trouve ça super intéressant pour les peaux sensibles car ces dernières années on trouve de plus en plus de poudres bronzantes avec parfum ou différents allergènes. Celle-ci est très jolie et avec une compo au top. C’est la teinte 02 Soleil, il existe une teinte en dessous « naturel » et 2 autres plus foncées.

Ensuite j’ai testé un joli fard, spécialement conçu pour yeux sensibles et porteuses de lentilles (ce qui est mon cas).

FARD-BIONIKE

C’est un très joli Taupe, LA teinte qui va à tout le monde et facile à porter. Attention ma photo est trompeuse car le fard ne parait pas tant pigmenté, c’est parce que la photo est prise au soleil et que le fard est nacré, en vrai la pigmentation est bien là. Très très jolie découverte et j’ai très hâte de voir en vrai les autres teintes proposées, un prune me fait de l’oeil…

bionike-maquillage

Ensuite, j’ai testé un joli gloss… vraiment, super joli. Mais moi et les gloss… ce n’est pas une histoire d’amour. Du coup je vous le ferai certainement gagner à l’occasion ;-).

Ensuite j’ai essayé le mascara noir volumisateur résistant à l’eau. Pas mal du tout, je l’aime énormément pour un usage au quotidien. En revanche petit bémol pour le côté waterproof en condition vraiment difficile… mais la compo est aussi vachement « plus mieux » que ses concurrents qui tiennent peut-être plus longtemps… alors c’est une concession à faire.

Dernier produit que j’ai totalement oublié de prendre en photo, honte à moi (en réalité elle était déjà dans ma salle de bain): L’eau nettoyante Essentielle. Absolument géniale. Flacon-Pompe pratique, texture un peu gélifiée, elle est super agréable au réveil pour nettoyer la peau des impuretés ou le soir pour enlever efficacement et en douceur le maquillage. On sent vraiment que la peau l’aime, zéro rougeurs, je recommande à 100% pour les peaux sensibles.

Pour conclure, super découverte avec cette marque et il me tarde de découvrir toute l’offre en pharmacie lorsque je la recroiserai.

hei-poa

Je passe rapidement sur les produits Hei Poa car je vous en parle plus longuement dans des articles à paraitre dans les prochains jours, mais sachez qu’il existe désormais (je l’ignorais) des produits avec forte protection solaire:l’huile sèche va jusqu’au SFP50 et le Lait au monoï SPF30. Les senteurs sont juste à tomber, je suis (re)tombée amoureuse de la marque.

Je termine avec un dernier coup de coeur, une bougie La Française qui est simplement à se damner.

perles-solaires-bougie

Gros, énormissime coup de coeur pour cette bougie non seulement jolie, pop, et qui nous téléporte à la plage en quelques minutes à peine. C’est un floral-solaire aux arômes de monoï qui contient: bergamote, jasmin, fleur d’oranger, musc et vanille.

Comment décrire une fragrance… vous devez me croire sur parole, si vous aimez les senteurs d’été, solaires, de monoï , il vous la faut. Alors vous allez foncer ici car elle est à -50% ce qui la fait à 11,95€ et qu’il serait dommage de passer à côté.

Voilà, j’espère vous avoir donné envie de découvrir certains produits qui en valent vraiment la peine… Et pour le coup je vais vous parler très rapidement d’une autre Poulette Party sur le thème « jungle » où j’ai encore découvert quelques merveilles.

Certains produits vous attirent ? Lesquels ?

 

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

7 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 4 Août, 2015
    11 h 27 min
    # loreleï :

    Hei poa tu m’as donne envie je vais prendre l’huile solaire pour mes vacances en septembre ! La
    Bougie me tente beaucoup pour après les vacances pour prolonger la senteur estivale!!!

    • 31 Août, 2015
      17 h 54 min
      # Fanny :

      Coucou,
      Héhé quelle chance de partir en septembre, bonne vacances !

  2. 4 Août, 2015
    16 h 10 min

    très sympa ces découvertes. j’ai aussi du mal avec le phyto plage …
    Coup de coeur aussi pour 5 mondes.
    bises

    • 31 Août, 2015
      17 h 54 min
      # Fanny :

      Coucou natpiment !
      Je pense que le phyto plage est top pour les cheveux bouclés, mais alors moi je me sens trop « grasse » avec :(

      • 31 Août, 2015
        17 h 58 min

        moi je me sens « laquée-mémé »….mais sinon il est efficace je trouve …donc assez partagée sur le sujet …..en même temps, si on le sait , on le mets juste avant d’aller se baigner, et hop !

  3. 4 Août, 2015
    17 h 20 min
    # Jen :

    WAOUH que des produits qui font envie!! Le chignon est très beau <3
    Tu m'as convaincue pour les perles solaires et la lotion 5 mondes. Je n'ai jamais entendu parlé de bionike mais pourquoi pas, à voir. merci pr ces belles découvertes <3

    • 31 Août, 2015
      17 h 55 min
      # Fanny :

      J’utilise beaucoup le fard taupe de Bionique, vraiment il est top.

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x