Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

J’ai tenté de faire repousser mes sourcils

Rédigé par Nath, le 24 septembre 2012 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 16 commentaires

Pour la petite histoire, je vais tout d’abord évoquer l’origine de la marque Talika : En 1948, une jeune Doctoresse des Hôpitaux de Paris, nommée Danielle ROCHES met au point une crème bactéricide et cicatrisante préparée avec des extraits de plantes pour soigner les blessures de guerre. Puis ils se sont aperçus d’un drôle d’effet secondaire: La crème, appliquée sur le contour de l’œil faisait  pousser de façon significative les cils et les sourcils des patients !
Cette découverte lui permet de créer sa société qui devint spécialiste en la matière et qui fût utilisée par de nombreuses stars du cinéma et de mannequins. La société a été rachetée en 1994 par Alexis de la Brosses.

Liposourcils de Talika

Voilà donc que j’utilise depuis plus d’un mois le Liposourcils de Talika, ce soin pour stimuler la pousse des sourcils.
En effet, ma soeur chérie m’a fait une réflexion ( bon ok elle avait pas tort) comme quoi mon épilation de sourcil c’est du n’importe quoi puisque je ne respecte pas les lignes de mon visage.

Du coup, je me suis rendue dans un bar à sourcils Benefit pour avoir le diagnostic d’une pro conseillère beauté qui m’a confirmé mon erreur, ils sont trop écartés, et me conseille après une épilation adaptée de ne plus toucher à rien à l’endroit requis pendant des mois ( horreur !) pour que cela repousse ( et croyez-moi c’est super dur surtout quand je commence à ressembler à Frida Kahlo :oops: ).

Je tente donc de laisser pousser quelques temps.. en vain.

Entre temps, la marque Talika ayant proposé de tester ce produit, je me suis ruée dessus. Il se présente sous la forme d’un embout en mousse trempé dans un gel transparent qui est également inodore.

Ingrédients

Les principaux ingrédients sont: la pomme (Tonifiante et purifiante) , le Marron d’Inde ( Dynamisant et stimulant),  l’Hamamélis (Dynamisante et stimulante) et le Lamier blanc ( pour nourrir le sourcil).

Aqua, Lactic Acid, Carbomer, Glycerin, Alcohol Denat, Sodium Hydroxide, Phenoxyethanol, Lecithin, Allantoin, Methylparaben, Alcohol, Ethylparaben, Isobutylparaben, Butylparaben, Propylparaben, Pyrus Malus Fruit Extract, Hammamelis Virginiana Leaf Extract, Aesculus Hippocastanum Flower Extract Extract, Urtica Dioica Leaf Extract, Hypericum Perforatum Leaf Extract.

Application et test

L’application est quotidienne, pour essayer d’accélérer la repousse j’en ai appliqué matin et soir. La pénétration est rapide ce qui permet de se maquiller rapidement après l’application. Le tube, style mascara, est équipé d’une petite glace ce qui est pratique pour l’application, surtout pour une myope comme moi.
Dès la deuxième semaine, je vois un changement significatif, quelques petits poils mais plus clairs et fins font leur apparition. Le problème c’est que je les épile de la même manière depuis de nombreuses années et malgré un début prometteur ils restent clairsemés, cependant ce produit aident à les discipliner.

Voici un petit avant/après (il y a bien eu 2/3 mois de traitement, le temps de venir à bout du tube):

On aperçoit à peine les nouveaux poils, mais ils sont présents. Une petite déception donc car mes attentes étaient fortes mais je pense que pour des personnes plus jeunes cela peut vraiment aider à la repousse ! Pour moi c’est un peu tard très certainement… Heureusement il me reste le crayon pour tricher un peu, et le fait d’avoir ces nouveaux poils, bien que très fins, aide à remaquiller cette zone de manière plus naturelle.

Son prix : 32€ pour 10 ml
Où l’acheter : sur le site Talika ou chez Sephora et en parapharmacie

Mon Avis en bref sur le Liposourcils de Talika

:yes:Les + :

  • Sa facilité d’application
  • Le petit miroir intégré
  • les premières repousses rapides

:no: Les – :

  • son prix
  • l’efficacité décevante sur des sourcils ayant été épilés depuis très très longtemps

J’ai vu qu’il existait dans la gamme proposée par Talika un extenseur de sourcils, si vous avez essayé l’un ou l’autre de ces produits ,qu’en avez-vous pensé ? Car je suis assez curieuse du rendu de ce type de produit.

À propos de Nath

Nathalie, 45 ans, accro aux magazines féminins. Je travaille dans le social, j'aime les loisirs créatifs et découvrir de nouvelles marques beauté !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

16 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 24 Sep, 2012
    10 h 30 min

    Si je devais en essayer un, ce serait celui pour les cils, car ce sont des poils que l’on épile pas, et qui du coup sont moins abîmés! Je pense donc que l’effet serait plus probant. Enfin au moins, tu aura essayé :yes:

    • 29 Sep, 2012
      16 h 44 min
      # Nath :

      Fanny a testé le lipocil, je crois qu’elle a bien aimé !

  2. 24 Sep, 2012
    14 h 25 min
    # Dominique :

    lol ça m’étonnerait que tu ressembles à Frida Kahlo vu ta carnation ! Je ne peux pas en dire autant mais ça ne me gêne pas, le sourcil broussailleux c’est pas si mal :wink: Carine Roitfeld en est sûrement la preuve la plus connue, même si je n’aime pas la collection M.A.C, et non pas du tout ! Je ne suis pas concernée par ce produit, cela dit des sourcils trop fins ou clairsemés méritent un traitement, là je pense que je me dirigerais vers le dermato pour avis.

    • 29 Sep, 2012
      16 h 49 min
      # Nath :

      C’est vrai que côté carnation j’en suis loin (quoique je reviens de Crète et je suis bien plus foncée en ce moment :-D ).

  3. 24 Sep, 2012
    22 h 44 min
    # Lindoriana :

    J’imagine que ça ne marche alors pas en cas de cicatrice sur le sourcil :(

    • 29 Sep, 2012
      16 h 50 min
      # Nath :

      Bonjour Lindoriana, à mon avis il y a peu de chance, la cicatrice étant un « traumatisme » profond ça a dû abimer la matrice du poil à cet endroit :(

  4. 24 Sep, 2012
    22 h 54 min
    # Jenny :

    J’ai aussi un sourcil qui part un peu en sucette.
    Je l’ai un peu trop épilé un jour, et, par je ne sais quel miracle (plutôt pourri le miracle quand même), il y a un endroit en plein milieu qui ne repousse pas!
    Donc pour l’instant je triche avec un crayon, mais j’aimerais bien trouver quelque-chose de vraiment efficace pour le faire repousser.

    Bises,
    Jenny

    • 29 Sep, 2012
      16 h 51 min
      # Nath :

      Effectivement c’est pas de chance pour l’endroit qui ne repousse pas !
      Tu es encore jeune, ça peut fonctionner de manière plus importante sur toi ce type de produit !

  5. 25 Sep, 2012
    9 h 58 min

    Essaie le Revitabrow ??? Moi je suis en essai du Revitalash. Trop tôp pour en tirer des conclusions. Je sais qu’il existe pour les sourcils, tu en as peut-être déjà entendu parler…

    • 29 Sep, 2012
      16 h 54 min
      # Nath :

      Je ne connaissais pas le Revitabrow, je note, merci ! :yes:

  6. 31 Déc, 2012
    22 h 32 min
    # sam :

    Pourquoi ne pas essayer l’huile de ricin?

  7. 9 Oct, 2013
    12 h 47 min

    Bonjour,

    pour moi il y a 2 produits très efficaces pour la repousse des sourcils :
    le RevitaBrow de Revitalash et le M2Brow de M2Beauté.

    les 2 agissent sur la repousse des sourcils avec une application quotidienne tous les soirs

    les résultats sont visibles assez rapidement dès le premier mois et ce sont des produits n°1 aux USA (revitalash) et en Allemagne (M2beauté).

    Ces produits sont assez difficile à trouver, j’achète les miens sur la boutique en ligne de la pharmacie anglaise, au moins je suis sûr que ce n’est pas une contrefaçon ;-)

    si vous voulez je peux vous donner le lien de leur boutique ?

  8. 3 Déc, 2013
    3 h 58 min
    # Estelle :

    Salut Nath,
    J’ai essayé talika liposourcils, et je dirais bien mais pas parfait mais essaies revitabrown, il est assez cher, de 60 à 80 euros mais beaucoup plus efficace. Je n’ai pas tout récupéré après des dizaines d’années d’épilation mais j’y crois encore grâce à revitabrown de revitalash.

  9. 1 Mai, 2014
    10 h 47 min
    # samsha :

    Bonjour mesdames moi j ai acheté un flacon d huile de ricin en pharmacie et côté économique y a pas photo ça marche et naturel attention à l application prendre une brosse à sourcil et éviter d en mettre partout !!!! Et pour les cils prendre la brossé à mascara ne pas venir mettre beaucoup goutte suffit ou le mélanger au mascara et surtout ne pas trop en mettre non plus car c est très gras voilà

  10. 1 Mai, 2014
    16 h 13 min
    # Jessica Virginie :

    Effectivement le résultat n’est pas flagrant mais j’ai vu sur d’autres blogs que les résultats n’étaient pas mieux non plus.

  11. 16 Fév, 2015
    14 h 01 min
    # sarah :

    Moi jai essayer revitabrow et ca a marche mais pas bcp de plus a 80e ten a ke pour 1 mois tandis ka 99e ta le M2 brow pour 6 mois , jai pas encore essaye le M2 brow mais c plus interessant nivo prix et tps.

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x