Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Terracotta Light Blondes de Guerlain

Rédigé par Fanny, le 1 juillet 2010 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 1 commentaires

Terracotta Light Blondes de Guerlain

J’ai testé la Terracotta Light Blondes de Guerlain.
La Terracotta (terre cuite) c’est une poudre bronzante, jusqu’ici réservée à des peaux plutôt mates. Sinon, rendu orange et démarcations pas du meilleur goût sur des peaux plus claires.
Pour palier à ce problème, Guerlain a sorti une nouvelle arme fatale: la Terracotta Light qui existe en plusieurs teintes: Blondes, Brunettes, Dark.
Autant de raisons de l’aimer cette nouvelle Terracotta car elle s’adapte mieux aux différentes carnations. Celle que j’ai testé, c’est la Blondes.
On l’utilise avec un gros pinceau spécial poudre bronzante pour un meilleur rendu: j’utilise le Pinceau Bronzer n°44 de Sephora, très efficace.

On peut l’utiliser partout pour un effet bronzant (attention aux démarcations, ne pas oublier le cou et les oreilles !), ou juste sur les contour du visage pour un effet sculptant. Possibilité de l’utiliser en blush également.

Je vous conseille de bien hydrater la peau avant de l’appliquer ainsi que d’attendre l’absorption de la crème, pour éviter qu’il ne marque des zones sèches.

Pour trouver votre teinte, n’hésitez pas à demander un « flash » en magasin (application rapide), sur votre visage. Car sur la main ça ne sert à rien, je ne vous l’apprends pas. Les vendeuses utilisent des pinceaux nettoyés et propres, je vous rassure.

Honnêtement je n’étais pas partie pour acheter ce produit, mais après l’application d’un » flash » tous mes collègues m’ont trouvé « bonne mine », sans comprendre que c’était dû à une poudre bronzante. Il ne m’en a pas fallu plus, c’était adopté !

Mon Avis

Les plus:

  • Un joli effet bronzant/bonne mine
  • Une gamme plus étendue, pour convenir à toutes le carnations
  • une très bonne tenue

Les moins:

  • Peut-être un peu trop pailleté
  • le prix: 41,50€ c’est pas donné! Essayez de profiter au maximum des réductions que vous pouvez avoir de temps en temps en magasin avec la carte (Marionnaud, Séphora…)

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

Un commentaire. Ajouter un commentaire
  1. 24 Jan, 2014
    20 h 08 min
    # flaud nicole :

    bonsoir,
    je viens d’acheter la terracota 4 saisons super comme tous les produits Guerlain que j’utilise, mais quel pinceau faut il prendre.
    bien cordialement
    nicole flaud.

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x