Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Découverte de Vapiano à Disney Village

Rédigé par Fanny, le 23 novembre 2017 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 0 commentaire

Vapiano

Il y a 2 semaines, j’ai été invitée à découvrir la nouvelle carte de fêtes du restaurant Vapiano, l’occasion pour moi de découvrir l’enseigne.

Pour tout vous dire je ne savais même pas qu’il en existait un près de chez moi, à Disney Village. D’ailleurs je dois bien avouer que je fuis en général les restaurant du Disney Village d’un très mauvais rapport qualité/prix.
Vapiano vient de changer la donne.
Il se trouve sur la droite du cinéma Gaumont (là où avant se trouvait une salle de jeux), en face du parking.

RESTAURANT VAPIANO DISNEY

Olivier Vapiano

Le restaurant est très grand, sur 2 étages.
La décoration est épurée et très végétale: on remarque  notamment de véritables oliviers, des murs végétaux, et sur chaque table on trouve des pots de plantes aromatiques (thym, basilic…) dont on peut se servir pour agrémenter nos plats, ainsi que de véritables jolis bouquets de fleurs changés régulièrement.

Salle restaurant Vapiano Disney

Plantes Aromatiques Vapiano

Nous avons été reçus par la dynamique Zina, qui nous a présenté le concept Vapiano: c’est en réalité une sorte de self-service amélioré, où tout est frais, fait maison et préparé sous nos yeux ébahis.

Dès l’accueil on nous fournit des cartes magnétiques (attention à ne pas la perdre en cours de route :wink: ) qui serviront à enregistrer chaque plat commandé.

À la différence d’un self, on paye après avoir mangé, en sortant. Ce qui est pratique c’est que chacun a sa propre carte, et donc en groupe on ne refait pas le sketch de Muriel Robin au moment de l’addition :-D .

Le menu est proposé à titre indicatif, mais chaque plat est entièrement personnalisable, on peut demander plus de ceci, moins de cela, pas de ça mais de rajouter tel ou tel ingrédient.
Vous aurez donc un grand choix de Pizza, Pasta, Salades, Risotto.

Les pâtes sont fraiches du jour, fabriquées sous les yeux des clients en journée dans la Pasta Manifattura qui est vitrée.

:!: A savoir: ce n’est pas uniquement un restaurant, on peut également y venir prendre un verre en dehors des heures de repas, pour s’installer, par exemple à l’étage, dans de confortables canapés. De plus le restaurant propose des soirées live music le 3ème jeudi du mois, ainsi que des soirées Ladies (voir actualités).

Il y a régulièrement des nouveautés à la carte, nous avons consulté la carte des « Recettes de Fête » que voici:

Carte Fêtes Vapiano

Ils proposent également la Chestnut Soup (soupe de chataigne) et la Crema di Mela e cannella en dessert (il n’y en avait plus mais on ne s’est pas laissé découragé et on a goûte d’autres desserts :wink: ).
Et pour l’esprit de Noël: dès qu’un plat de la carte « Suggestions Recettes de Fête » est vendu, Vapiano reverse 50cts  à la fondation Perce Neige.

Alors bingo, nous sommes décidés: mon compagnon pour le Risotto Langoustine et moi pour la Pasta Al Tartufo.
Nous faisons la queue devant le poste Pasta et nous arrivons devant la souriante Fatou qui personnalise nos plats à la demande (j’ai pu choisir le type de pâtes et les ingrédients à mettre – ou pas) et concocte les plats sous nos yeux: quelques minutes d’attente, le temps de nous mettre l’eau à la bouche !

Carte Magnétique Vapiano

Les plats sont prêts, on pose nos cartes magnétiques sur le comptoir: hop c’est enregistré pour l’addition finale !

Petit passage au bar pour commander des boissons, la barmaid nous conseille un vin qui s’associe parfaitement à nos plats: je le goûte, il est délicieux. Nous repartons avec nos 2 verres et c’est le temps de la dégustation, nous montons à l’étage pour nous installer.

Vapiano Salle Haut

Vapiano Olivier

Mur Végétal Vapiano

Pâtes aux Truffes - Vapiano Risotto Langoustine - Vapiano

Verdict ? On s’est régalé. Mon compagnon a adoré le côté sucré-salé parfaitement équilibré et moi j’ai dégusté avec délectation mes pâtes aux truffes.

Les plats sont copieux et malgré le fait d’être arrivés avec une faim de loup, nous voici repus. Afin de finir sur une note sucrée, nous optons pour la Crema di Ananas et le Tiramisu avec nos petits cafés. Un délice également, ça passe très bien en fin de repas et pour les plus gourmands, ils existent en plus grande contenance !

Desserts Vapiano

En passant de nouveau au bar pour un petit digestif, nous nous aperçevons qu’il existe un gateau nommé Death By Chocolate qui nous regarde avec son glaçage et nous crie « mangez-moi ! » <3  .

Dévoués, et soucieux de tester tels de grands critiques gastronomiques que nous sommes devenus, nous prenons une part pour 2 et encore une fois on se régale, il est à tomber (il faut que vous le testiez).

Death By Chocolate Vapiano

Zina nous sert une part de gâteau au chocolat-de-la-mort-qui-tue

A savoir également: Vapiano propose ses propres glaces ainsi que ses thés glacés. Si comme moi vous êtes fanas d’Ice Tea, vous serez servis: ils sont excellents.
J’ai eu l’occasion de goûter à tous, ils sont très peu sucrés, variés et originaux: Cranberry, Grenade, Citron, Pêche-Vanille, Citron-Figue de Barbarie, Fleur de sureau – Menthe.

Ice tea Vapiano

Ils sont franchement tous tellement délicieux que je ne saurais vous dire mon préféré, j’hésite surtout entre pêche-vanille et fleur de sureau – menthe.

Au final, super découverte ! Un régal pour nos papilles,  et on reparle déjà d’y retourner.

Ce fut l’occasion de découvrir ce restaurant à 2 pas de chez nous (ce n’est pas faute d’aller de temps en temps au Disney Village, mais nous ne connaissions pas du tout Vapiano, qui se démarque justement des autres restaurants du Village).
Le concept est plutôt sympa, l’équipe au top, hyper souriante, professionnelle et chaleureuse (merci en particulier à Zina pour sa disponibilité) et nos papilles en gardent encore un souvenir ému.

Un dernier conseil: en ce qui concerne le Vapiano Disney Village, tentez d’éviter les horaires de sortie du parc, sinon l’attente pourrait se faire longuette (et on attend debout en faisant la queue au poste de cuisson).

Vous connaissez Vapiano ? Vous appréciez le concept ?

Merci à Hivency et Vapiano pour l’invitation

À propos de Fanny

Fanny, 40 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant
Aucun commentaire. Soyez le premier à en laisser un !
Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x