Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Yo ho ! Yo ho ! A Pirate’s Life for me

Rédigé par Fanny, le 14 décembre 2011 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 34 commentaires

Voici une petite note d’information: notre bien-aimé blog beauté s’est fait pirater. Oui pirater. C’est arrivé hier, je me suis aperçue totalement par hasard d’une activité anormale sur le serveur du blog, des fichiers étaient injectés dans tous les répertoires.

Nous avons coupé le serveur aussitôt pour essayer d’identifier la source de l’attaque. Nous avons constaté que l’intrus s’était tranquillement installé un panneau d’administration sur le blog avec possibilités de faire des injections de toute sorte.

Comme il y avait trop de bazar, nous avons préféré revenir à un backup d’il y a 4 jours, perdant ainsi articles et commentaires depuis le 9 décembre.

J’ai récupéré par la suite les articles, mais je ne peux pas remettre vos commentaires et j’en suis désolée.

Il y avait plus d’une centaine de participations sur le concours Korres, il va falloir recommencer. Nous attendons donc à nouveau vos participations !

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et prions pour qu’à l’avenir le blog soit plus tranquille. On a pris des précautions mais ne sommes pas 100% sûrs qu’il n’y ai pas une autre faille existante donc: croisons les doigts !

Il n’y a pas eu que de mauvaises nouvelles ces derniers temps, Juste Sublime a été sélectionné aux BB Awards, et ça c’est franchement cool. Si vous souhaitez nous soutenir c’est par ici.

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

34 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 14 Déc, 2011
    9 h 12 min
    # Effet Papillon, cosmetiques bio :

    Je n’arrive pas a comprendre la jalousie des gens ou la bêtise car ce ne peut être que l’un ou l’autre. Quelque soit la la raison :-o , j’espère que vous n’en ressortirez que plus fortes.
    Donnez nous encore beaucoup de billets !

    • 14 Déc, 2011
      20 h 57 min
      # Fanny :

      Pas de souci là dessus, il nous en faut plus pour nous décourager :wink:

  2. 14 Déc, 2011
    9 h 16 min

    Quelle poisse !
    C’est le fameux plugin qui est en cause ?

    • 14 Déc, 2011
      21 h 00 min
      # Fanny :

      Je ne suis pas sûre à 100% c’est difficile à déterminer. Pour le coup on a viré plein de plugins dont on pouvait se passer.

      La bonne nouvelle c’est que ça va me motiver pour la refonte du blog :roll:

  3. 14 Déc, 2011
    9 h 44 min
    # Treize :

    Mais quel est l’intérêt (à part ennuyer la personne) à pirater un blog beauté ??? J’espère que ça va vite s’arranger, bon courage !

    (et j’avais déjà voté pour vous quand j’ai vu l’article de Beauté Blog héhé, vous êtes un de mes blogs préférés, qualitatif, sérieux et agréable à lire)

    • 14 Déc, 2011
      21 h 03 min
      # Fanny :

      Je me suis posé la même question, je pensais que les pirates s’intéressaient surtout aux sites ecommerce !

      J’ai lu sur la toile que des personnes qui ont eu des agressions similaires expliquent que leur site restait transparent aux yeux d’un utilisateur normal, mais que le hack permettait de présenter des pages tierces pour les robots de moteurs de recherche. Ce qui a pour but d’une part de détruire le référencement de la victime, et d’autre part de populariser des pages que le hacker a injecté dans le site.

      (et un grand merci à toi ça me touche vraiment beaucoup!)

      • 15 Déc, 2011
        0 h 17 min
        # Treize :

        Merci pour tes explications, je comprends mieux ! C’est cucul ce que je vais dire mais profiter du travail de l’autre pour se faire sa petite pub ou lui pourrir son travail, c’est nase. Enfin bon y’a des choses que je ne comprendrais jamais je crois :).

        • 16 Déc, 2011
          3 h 21 min
          # Fanny :

          Pareil, ça me révolte à chaque fois de voir des choses comme ça, le pire c’est qu’il y en a beaucoup. Je ne comprends pas quelle fierté on peut retirer de ça.

  4. 14 Déc, 2011
    10 h 01 min

    Au moins vous avez réussi à récupérer le blog (même s’il manque des trucs).
    Comme quoi les sauvegardes, c’est vital!

    • 14 Déc, 2011
      21 h 04 min
      # Fanny :

      Totally !

  5. 14 Déc, 2011
    10 h 17 min
    # S. :

    Ca craint :s J’espère que tou va rentrer dans l’ordre et qu’il n’y aura rien d’autre!!

    • 14 Déc, 2011
      21 h 04 min
      # Fanny :

      On croise les doigts également :yes:

  6. 14 Déc, 2011
    10 h 47 min

    Pirater un blog mais quelle idée ! Je ne comprend pas !

    • 14 Déc, 2011
      21 h 05 min
      # Fanny :

      Comme quoi, on se sent protégé mais il y aura toujours des personnes mal intentionnées :roll:

  7. 14 Déc, 2011
    10 h 56 min
    # Lna :

    C’est trop nul ils ont que ça à faire les mecs franchement ?? Désolée pour vous et j’espère que vous n’aurez plus de problème à l’avenir !!

    • 14 Déc, 2011
      21 h 05 min
      # Fanny :

      Merci Lna !

  8. 14 Déc, 2011
    11 h 08 min

    Mince, c’est nul de faire ce genre de choses. Je comprends pas qu’on fasse ça!

    • 14 Déc, 2011
      21 h 07 min
      # Fanny :

      C’est nul tu peux le dire ! Ça aura fait perdre du temps à moi et les personnes qui m’ont aidé à remettre le site sur pied (un grand merci à Thomas #) !)

  9. 14 Déc, 2011
    12 h 26 min
    # Psycho :

    C’est la deuxième fois qu’un blog beauté se fait hacker pendant un concours, ça pue la vilaine coincidence… Et ça fait peur, aussi.

    • 14 Déc, 2011
      21 h 08 min
      # Fanny :

      Tu crois ? Je ne suis pas sûre que le concours soit en cause, je pense même que c’est une personne étrangère à la blogosphère.

  10. 14 Déc, 2011
    13 h 15 min
    # Aizen :

    Ouh, je suis navrée d’entendre ça. Dur dur…! Mais ça veut au moins dire une chose: vous commencez à être influent sur la blogosphère. Un blog qui génère du gros trafic est évidemment la cible des gens mal intentionnés. Il va falloir commencer à vous blinder au niveau sécurité. Fais gaffe, ça ressemble fort à de la zombification de la bande passante (les hackers russes font souvent ça en balançant des Trojan horses). :-x
    Le but: gagner de la thune sur ton dos en revendant ta bande passante.

    • 14 Déc, 2011
      21 h 10 min
      # Fanny :

      Pas cool de payer le « succès » du blog comme ça :-? ! Théorie intéressante ! De plus les 2 ip différentes qui tentent des injections proviennent effectivement de Russie :-o

  11. 14 Déc, 2011
    17 h 11 min

    Pour avoir déjà perdu l’intégralité d’un site comme ça, je ne le souhaite vraiment à personne. Heureusement que tu avais un backup (même partiel).

    • 14 Déc, 2011
      21 h 11 min
      # Fanny :

      Argh désolée que ça te soit arrivé, l’horreur !

  12. 14 Déc, 2011
    20 h 55 min
    # Blue :

    C’est donc pour cela que la version mobile ne fonctionne plus non plus ?!
    Courage les filles :yes:
    #) :no:

    • 14 Déc, 2011
      21 h 12 min
      # Fanny :

      Oui Blue, nous avons supprimé le plugin de la version mobile.
      Désormais je vais essayer de faire les choses bien, faire une refonte du blog et prévoir la version mobile dans le futur.
      Il ne reste plus qu’à me mettre au boulot, ça ne sera pas pour tout de suite mais je vais essayer d’avancer pendant les vacances de noël.

  13. 14 Déc, 2011
    23 h 45 min
    # fabou :

    quel boulot !
    j’espère que tout est rentré dans l’ordre !

    • 16 Déc, 2011
      3 h 39 min
      # Fanny :

      malheureusement on enchaîne les galères, maintenant on se fait plagier le blog.. je ne pense pas que ce soit la même personne, mais ça commence à bien faire !

  14. 14 Déc, 2011
    23 h 45 min
    # Popi :

    Je vous envoie tout mon soutien ! Que cette mésaventure ne vous décourage pas, car c’est avec un réel plaisir que je vous lis au quotidien !
    Des bisous d’encouragement !

    Popi18

    • 16 Déc, 2011
      3 h 40 min
      # Fanny :

      C’est très gentil Popi ! Mille mercis, on en a bien besoin d’encouragement en ce moment, car passer les soirées à se battre contre hackers et plagieurs c’est pas terrible :roll:

  15. 15 Déc, 2011
    13 h 18 min

    Ah bah zut alors ! J’espère que ça se passera mieux à l’avenir.

    • 16 Déc, 2011
      3 h 40 min
      # Fanny :

      Merci à toi !

  16. 16 Déc, 2011
    5 h 07 min

    Quelle histoire! =/
    Mais félicitations à toi pour la sélection aux BB Awards!

  17. 16 Déc, 2011
    23 h 26 min

    Contente que ça ne t’ait pas posé trop de pb :)

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x