Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Shampooing purifiant spécial cheveux gras

Rédigé par Nath, le 12 février 2012 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 17 commentaires

J’avais oublié de vous parler de ce shampoing que j’ai utilisé à la rentrée des vacances d’été: le shampoing purifiant de chez Yves Rocher.  Avec 3 semaines au soleil et à la mer, le retour en région parisienne a eu raison du tonus de mes cheveux, qui sont vite redevenus gras. J’ai donc opté pour ce shampoing qui promettait légèreté et éclat:

légers et soyeux, vos cheveux sont propres plus longtemps et éclatants de beauté. Délicatement parfumés, ils laissent un sillage vert évocateur de toute la fraicheur de l’ortie.

Grosse déception ! Contrairement au shampoing à la capucine que j’avais essayé il y a quelques mois,
je ne trouve pas qu’il y ai un effet purifiant, au contraire mes cheveux ont regraissé très vite, j’ai même eu quelques démangeaisons.
Côté odeur, il est pourtant agréable (il sent les plantes), par contre l’ouverture du bouchon reste toujours une terreur pour les ongles fragiles :-? .


J’ai également eu des difficultés au niveau du rinçage et la désagréable impression d’avoir ensuite les cheveux « poisseux » ! Donc loin de la promesse de pureté ! Ce produit fonctionne peut-être sur un type de cheveux particulier, mais en tout cas ne me correspond pas du tout, du coup je rachèterais plutôt celui à la Capucine qui en plus d’être antipelliculaire, laissait mes cheveux assez brillants.

Le prix: 5,90€  / 200ml (souvent offre 2 pour le prix d’1)

:yes: Les plus:

  • L’odeur fraîche d’herbe coupée
  • ortie issue de l’agriculture bio

:no: Les  Moins:

  • je ne l’ai pas trouvé efficace du tout
  • le packaging et son bouchon casse-ongles

À propos de Nath

Nathalie, 45 ans, accro aux magazines féminins. Je travaille dans le social, j'aime les loisirs créatifs et découvrir de nouvelles marques beauté !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

17 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 12 Fév, 2012
    22 h 28 min
    # beauty in the city :

    Coucou,
    je ne connais pas ce shampoing mais je confirme qu’au niveau du bouchon, c’est pas top pour les ongles !
    dans la famille les shampoings purifiants qui regraissent les cheveux plus vite que leur ombre je ne te conseille pas l’ultra doux de garnier, une vraie daube !

    • 17 Fév, 2012
      17 h 46 min
      # Nath :

      Qu’attendent-ils donc pour changer ce satané bouchon, c’est pareil à chaque fois, d’ailleurs ça m’énerve tellement que je finis par le laisser ouvert !
      C’est noté pour l’Ultra Doux, merci !

  2. 12 Fév, 2012
    23 h 08 min
    # chubbygroumy :

    J’ai testé ce produit et il a fini en gel lavant pour les mains, une horreur! mes cheveux étaient déjà gras le lendemain, bref je dis next! que ce soit celui ci ou l’anti-pelliculaire ils ne servent strictement à rien même s’ils sentent bon. (ça ne fait pas tout!)

    • 17 Fév, 2012
      17 h 47 min
      # Nath :

      Tu me rassures ce n’est donc pas que moi !

  3. 12 Fév, 2012
    23 h 22 min

    Je l’ai acheté pendant les soldes. J’attends de finir mon Klorane pour voir ce que celui là vaut sur mes cheveux :)

    • 17 Fév, 2012
      17 h 48 min
      # Nath :

      J’espère surtout qu’il te conviendra + qu’à moi :oops:

  4. 13 Fév, 2012
    12 h 01 min
    # virginie42 :

    Salut,
    J’ai toujours été deçue par les produits de cette marque et pourtant j’en pense du bien.
    Pour mes cheveux, le produit est aussi difficile à trouver que pour ma peau … ils n’en font qu’à leur tête … vivent leur vie de leur côté sans me demander ce que j’en pense !
    Bref, ya des périodes où je me retrouve avec le sommet du crane tout gras, et ce même en me les ayant lavés. Dans ces périodes je lave la partie incriminée au savon d’alep ou de marseille et tout rentre dans l’ordre.

    En ce moment le duo gagnant pour moi : 1er lavage avec le shampoing doux de ducray (il est censé être doux mais il me fait le cheveu crissant) et au 2nd lavage c’est head and shoulders lisse et soyeux.

    Si j’en utilise qu’un j’aurai les cheveux soit trop secs soit trop gras …

    Soit dit en passant, j’ai le cheveux qui regraisse vite mais en meme temps il n’est pas de nature grasse … heu … c’est à n’y rien comprendre !!!

    • 17 Fév, 2012
      17 h 50 min
      # Nath :

      Ça dépend vraiment, certains produits sont de super bonnes surprise (je pense au masque Cure Solutions dernièrement qui m’a beaucoup plu) et d’autres de super déceptions…

      Peut-être es-tu sensible à la pollution en particulier ? La qualité de l’eau peut-être une piste également

  5. 14 Fév, 2012
    12 h 36 min
    # MsOriginalDoll :

    Heureusement que je n’ai plus les cheveux gras.

  6. 14 Fév, 2012
    12 h 58 min
    # Dominique :

    De toute façon, il ne faut attendre grand chose d’Yves Rocher… C’est du low cost et en plus ce n’est pas écologique comme ils le prétendent pourtant. Honnêtement, il vaut mieux choisir les produits So Bio Etic, largement diffusés en grande surface, ils sont nettement plus doux et plus efficaces. Shampooings, après-shampooings, gels douche, soins visage et corps, maquillage etc.. Pour avoir testé pas mal de produits dont justement les shampooings et après-shampooings, rien à voir avec la  » qualité  » au rabais Yves Rocher. Les prix sont raisonnables en plus, le seul bémol la conservation des produits. Plus naturels, ils se conservent moins longtemps. Sinon si je devais attribuer une note à Yves Rocher ça serait 5/20, contre 14/20 à So Bio Etic……..

    • 17 Fév, 2012
      17 h 55 min
      # Nath :

      Je n’ai jamais essayé encore So Bio, tu m’as donné envie de découvrir !

      • 18 Fév, 2012
        15 h 01 min
        # Dominique :

        Honnêtement, So Bio Etic propose beaucoup de produits. J’ai découvert par hasard et à part le make-up dont je ne suis pas fan, les soins et les basiques ( shampooings, gels douche etc.. ) sont pas mal du tout. C’est le même labo que Lift’Argan vendu en parapharmacie et en plus cher. Ici, pour celles qui habitent en Gironde c’est au Leclerc de Saint Médard qu’on trouve le plus de produits. Je pense qu’il y a presque toutes les gammes. Onagre, rose d’Anjou, lait d’ânesse, huile d’argan, grenade, Aloe Vera, goyave, et d’autres que j’oublie. Les gels douche ne m’ont jamais donné aucune réaction alors que ma peau est très sensible et réactive. La  » crème idéale  » est bien, bon rapport qualité/prix. Dommage que leur maquillage ne soit pas top, mais j’ai découvert Nvey beauty grâce à ton blog, là on conjugue visiblement luxe et naturel, le genre de concept que j’adore !

        • 19 Fév, 2012
          21 h 40 min
          # Nath :

          Maintenant c’est sûr, je tenterais avec plaisir So bio Etic la prochaine fois que je dois racheter des soins ! Merci :wink:

  7. 17 Fév, 2012
    16 h 27 min
    # Sylvi4 :

    Moi j’utilise en ce moment le shampoing force et brillance de la même gamme (reçu gratuitement^^) et franchement, je le trouve vraiment très bien. Mes cheveux sont tous légers, ne retombent pas après le brushing et sont vraiment tous doux! Il faut dire que mon type de cheveux n’est pas problématique, ni secs, ni gras, ni fins, ni colorés… :yes:

  8. 18 Fév, 2012
    18 h 47 min
    # Alena :

    En shampooing cheveux gras je te recommande celui de Dop http://www.beaute-test.com/shampoing_a_l_extrait_d_agrume_bio_-_dop_nature_dop.php il est pas cher, bio, et efficace <3

  9. 22 Fév, 2012
    23 h 52 min

    Je l’ai aussi, et comme Yves Rocher fait constamment des offres j’en avais eu 2 pour le prix d’1, mais tout comme toi, je ne le trouve pas du tout efficace, du coup je me retrouve avec 2 shampoings (puisqu’un est à peine entamé) sur les bras x)donc c’est pas vraiment l’affaire du siècle ^^

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x